besoin de conseil pour réglages nouveau PC

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
anibal85220

besoin de conseil pour réglages nouveau PC

par anibal85220 »

Bonjour,

Je vient de configurer un nouveau portable pour le père de mon épouse ;nouveau dell studio 17.

je vient donc de découvrir windows 7 en direct live vu que je suis sous vista ;-)

Je précise que j'ai éssayé de faire quelque chose de manière à répondre au fait que mon beau-père est assez novice en informatique, il lui faut rien de compliqué pour le perturber.

N' étant pas très fort en informatique, je voudrais juste votre avis pour savoir si j'ai oublié quelque chose.

le Pc est sous Win 7 version home premium 64 bits.

- j'ai configuré win update et mis à jour windows
- désinstall de la version de mc affee au profit d'antivir premium
- désactivé windows defender
- installé firefox et thunderbird
- mis a jour flash pour IE et firefox
- mise a jour d 'adobe reader qui était déjà pré-installé
- install d 'adblock plus et customize google pour firefox
- enlevé la plateforme java qu'il ne ma jamais réclamé sur son ancien pc, ça évite une source de failles fréquentes
- j'ai pour moi un compte administrateur protégé par mot de passe, lui un compte standard.
- utilisation du parefeu windows en l' état.
- relevé le niveau de l' uac au max, ce qui doit correspondre au comportement qu'il avait sous VISTA si je dit pas de bêtises
- install open office

Je passe régulièrement pour les MAJ diverses, comme ça ma fille est content de voir son papy ;-)

Il m'a demandé un accès wifi, nous lui avons offert un routeur Linksys wrt54g2 pour aller sur sa freeteuse V4,ce qui lui donnera un bon parefeu en plus de celui de win 7 je pense.

Jusqu'à présent il était sous win xp sp 3 avec avast et compte limité + parefeu xp, j'ai jamais eu trop de souci avec les virus,..... et je voudrais bien que cela dure ;-) C'est pas le genre à surfer non plus sur les sites de crack et cie, et pas de P2P bien sur.

Voilà, est ce que j'ai oublié quelque chose d'important?

Je vous remercie et bonne journée ;-)

Anibal.
SkyTech

Re: besoin de conseil pour réglages nouveau PC

par SkyTech »

Salut,

Je pense que là c'est bon. PDT_019

Juste à lire : http://forum.malekal.com/uac-pourquoi-p ... 20646.html
anibal85220

Re: besoin de conseil pour réglages nouveau PC

par anibal85220 »

SkyTech a écrit :Salut,

Je pense que là c'est bon. PDT_019

Juste à lire : http://forum.malekal.com/uac-pourquoi-p ... 20646.html
Je suis trop content, j'ai reussi a configurer le routeur du 1er coup !!!! je suis pas trop à l'aise avec ces bêtes là ;-) , bref je l'ai configuré en WPA2 + restriction d'adresses mac, modifié le nom du réseau et mot de passe d'accès costaud pour l'accès à l'interface de configuration.

Sinon, merci Skytech pour ton avis ;-)

@+. Anibal.