Ce virus qui télécharge des images pédophiles

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Malekal_morte

Ce virus qui télécharge des images pédophiles

par Malekal_morte »

sources :
http://www.lefigaro.fr/web/2009/11/10/0 ... hiles-.php
http://www.whptv.com/news/local/story/A ... hcdZg.cspx
A cause de ce programme informatique, plusieurs internautes américains sont accusés à tort d'avoir téléchargé des contenus pédophiles. Prouver leur innocence relève du calvaire.

et oui parfois les infections ça n'a pas lieu qu'à des emmerdes et prises de temps, le temps d'une désinfection, ça va parfois plus loin (je passe outre les arnaques rogues et les prélèvements sur le compte).

Gare aux Trojan-Clicker... vous avez un exemple là d'un encore très actif (Trojan.MicroJoin) où l'on voit très bien qu'il surf en "fond" : http://forum.malekal.com/antivirus-2009 ... 09#p114918

(thanx angel pour les liens)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Shimik_Root

Re: Ce virus qui télécharge des images pédophiles

par Shimik_Root »

J'en avais entendu parler, mais c'est vrai que ça devient vraiment chaud dans ces cas là, comment prouver ton innocence?
Dans le premier lien que tu donnes il est marqué, je cite : «l'ordinateur de Ned Solon était parfaitement sain à l'époque des faits et son antivirus fonctionnait bien.»
Un antivirus ce n'est pas fiable à 100% ça on le sait également, c'est pas parce que Mr Ned Selon avait un antivirus sur son PC même un des meilleurs qui soit, qu'un pirate ne pouvait pas infiltrer son réseau.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

bha heu c'est chaud... éventuellement avec les logs du FAI, tu peux prouver que le PC était infecté (connexion C&C, téléchargement d'autres malwares etc) ou si les policiers prennent le PC, ils verront bien qu'il est infecté... et donc qu'au final que tu étais pas maître de la machine + profil que tu es pas un pédophile etc etc.

Mais prouver à 100%, je pense pas que ce soit possible car à l'inverse tu peux être un pédophile et avoir ton PC infecté...

Peut-être aussi l'emplacement des photos sur le disque peut permettre de dire si ça vient d'un malware (disons que tu peux avoir des soupçons) mais je pense pas que tu puisses être sûr à 100%.

C'est plein de petites choses accumulées qui pourront faire penser que tu n'as pas téléchargé volontairement les images. Mais pas simple et il faut surtout que l'enquête pense à vérifier cela :\
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
[email protected]

par [email protected] »

L'article de Zythom sur le sujet : Pédophilie et Malware.

Comme quoi, ça peut vraiment arriver à monsieur tout le monde.
On le répétera jamais assez, protéger vos machines et adopter un bon comportement sur Internet !

@+