problème cd live GNU/linux (pas accès a tous le dd)

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

sentenza

problème cd live GNU/linux (pas accès a tous le dd)

par sentenza »

Salut à tous

Je viens d'avoir un gros problème: mon pc sous xp a planté, je m'explique d'un coup il s'est mis à redémarrer tout seul (sans interruption) juste après la "barre" de chargement de windows une fenêtre bleu apparait ( 1/2 seconde donc impossible de lire) mais il y a énormément de chose écrite dessus...

Après plusieurs recherches j'ai découvert ce cd live (j'ai énormément besoin de récupérer des données sur le pc (mais impossible puisque je n'ai pas accès au bureau...

Grâce au cd live j'ai pu récupérer un grand nombre de chose mais il m'en manque encore! Notamment beaucoup de fichiers qui était présent sur le bureau

J'ai accès a tous plein de fichiers mais par exemple "mes documents/mes fichiers reçus) a disparu...

Lorsque je vais dans les "propriété" du hda1 (lecteur C) il me dit que sur mes 100go il n'ya que 75go d'utilisé (donc je pensais pouvoir tout récupérer) mais je ne peux avoir accès qu'a 30go...

Comment puis -je récupérer les données? je précise bien que ces données étaient sur le bureau

Merci d'avance
Lætitia

Re: problème cd live GNU/linux (pas accès a tous le dd)

par Lætitia »

bonjour sentenza,
sentenza a écrit : Je viens d'avoir un gros problème: mon pc sous xp a planté, je m'explique d'un coup il s'est mis à redémarrer tout seul (sans interruption) juste après la "barre" de chargement de windows une fenêtre bleu apparait ( 1/2 seconde donc impossible de lire) mais il y a énormément de chose écrite dessus...
Tu peux essayer de demander un coup de main dans la section Windows, tu verras bien.
sentenza a écrit : Comment puis -je récupérer les données? je précise bien que ces données étaient sur le bureau
Tu dois pouvoir les retrouver dans la partition qui contient Windows XP: documents & settings>sentenza>bureau.

Bon courage.
sentenza

par sentenza »

Merci du conseil je vais poster sur le forum windows.

Quand je clic droit,sur le hda1 (donc l'ensemble des éléments visible ) il n'y a que les 30go disponibles... dans affichages j'ai cochés les fichiers cachés mais il n ' y a toujours rien.

Pourtant il me dit bien que mon dd est remplit est 75%

y a -til une manipulation à effectuer ou un autre logiciel? je suis un peu perdu et j'ai vraiment besoin de ces données.
captnfab

par captnfab »

sentenza a écrit :Quand je clic droit,sur le hda1 (donc l'ensemble des éléments visible ) il n'y a que les 30go disponibles... dans affichages j'ai cochés les fichiers cachés mais il n ' y a toujours rien.
Pourtant il me dit bien que mon dd est remplit est 75%
Ouais, 30 Go disponnibles, ça veut bien dire 90 Go occupés et donc 75% de remplissage \o/
sentenza a écrit :y a -til une manipulation à effectuer ou un autre logiciel? je suis un peu perdu et j'ai vraiment besoin de ces données.
Non, pas de logiciel à utiliser ni de manip à faire. Tes fichiers sont là où les a stockés Windows (et pas forcément là où il te les affiche lui-même).

Essaye comme l'a dit Lætitia de regarder dans hda/Documents and Settings/Tonprofil/Bureau ou encore /hda/Documents and Settings/All users/Bureau ?
Lætitia

par Lætitia »

salut,
pour connaitre le remplissage de tes partitions, dans un terminal, tu tapes

Code : Tout sélectionner

df -h
@+
sentenza

par sentenza »

Lætitia a écrit :salut,
pour connaitre le remplissage de tes partitions, dans un terminal, tu tapes

df -h
@+

J'ai effectué cette manip voici le résultat: /dev/hda1 taille:95g occupé:70g disp: 26g soit 74% monté sur /media/hda1

Dans all users ou dans sentenza je ne trouve pas les dossiers...
elles étaient à la base dans le bureau dans plusieurs sous dossiers (le dossier principale est visible mais il ya plus les sous dossiers)

je suis novice en informatique mais d'après les stats la totalité de mon disque devrai être présente..

(dans affichage j'ai cohé les fichiers cachés et sous dossiers)
sentenza

par sentenza »

je viens de refaire un test quand je rentre dans hda1 je seclectionne la totalité des élements qui apparaissent et voila le résultat:
url: /media/hda1
taille: 30,4 go

point de montage: media/hda1
espace libre sur: 25,2 go sur 94,9 (74 utilisés)
mélodie

par mélodie »

sentenza a écrit : Comment puis -je récupérer les données? je précise bien que ces données étaient sur le bureau
Bonjour,

Si la méthode directe ne donne pas le résultat recherché, utilises photorec.

Tu peux le trouver dans le CD de dépannage riplinux (rip pour recovery is possible). Il te faut une machine connectée à celle où sont les données, avec un disque dur contenant une partition libre, pour y transférer les données. C'est un processus assez long, pendant lequel photorec récupère les données petit bout par petit bout (et si c'est fragmenté alors il les reconstitue en les cherchant partout où elles sont). Cela peut permettre d'en récupérer beaucoup.

http://www.tux.org/pub/people/kent-robo ... linux/rip/
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
sentenza

par sentenza »

j'ai insérer riplinux mais je n'ai absolument rien compris... Je ne sait plus comment mais j'ai revu hda1 mais je ne sait pas où se situe la phase de copie ni même où je dois aller dès le debut il y a un choix énorme (au moins 15 lignes possibles...) si on pourais m'expliquer svp

merci d'avance
captnfab

par captnfab »

Avant de chercher à utiliser Riplinux, qui ne sera nécessaire que si le disque dur est endommagé. Dis-nous en plus sur l'endroit où étaient enregistrés ces fichiers. Étaient-ils dans un dossier particulier ? Simplement sur le bureau ? Etc. Tu te souviens des noms de fichiers que tu ne trouves pas ? De leur extension ? (je n'en ai pas besoin, mais si tu fais une recherche, tu en auras besoin)
mélodie

par mélodie »

Bonsoir,

En cas de besoin, voici deux docs qui m'ont semblées très bien faites:
http://www.slaxlfi.fr/dokuwiki/doku.php ... _par_romsk

http://www.slaxlfi.fr/dokuwiki/doku.php ... c_photorec

Elles sont liées au cd de dépannage Slaxlfi. (Chez moi sur une machine avec carte graphique Intel, je ne parvenais pas à avoir un affichage correct, sur une des versions... )
http://www.slaxlfi.fr/
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
sentenza

par sentenza »

Capitaine Fab a écrit :Avant de chercher à utiliser Riplinux, qui ne sera nécessaire que si le disque dur est endommagé. Dis-nous en plus sur l'endroit où étaient enregistrés ces fichiers. Étaient-ils dans un dossier particulier ? Simplement sur le bureau ? Etc. Tu te souviens des noms de fichiers que tu ne trouves pas ? De leur extension ? (je n'en ai pas besoin, mais si tu fais une recherche, tu en auras besoin)

Alors les fichiers étaient dans un dossier présent sur le bureau , ça donné ça a peu près: "important" puis dedans des sous dossiers qui eux même ont des sous dossiers etc... J'ai copié les 30go, dedans il y a bien d'autre fichiers qui étaient également présent sur le bureau.
A savoir que dans ce ficher "important" il n'a rien reussi a récupérer que 4 petit fichiers .txt
sentenza

par sentenza »

mélodie a écrit :Bonsoir,

En cas de besoin, voici deux docs qui m'ont semblées très bien faites:
http://www.slaxlfi.fr/dokuwiki/doku.php ... _par_romsk

http://www.slaxlfi.fr/dokuwiki/doku.php ... c_photorec

Elles sont liées au cd de dépannage Slaxlfi. (Chez moi sur une machine avec carte graphique Intel, je ne parvenais pas à avoir un affichage correct, sur une des versions... )
http://www.slaxlfi.fr/

Merci de ton aide, je suis allé sur le site qui est fermé mais à l'acceuil il y avait un lien pour le cd bootable. Je l'ai gravé et lancé sur la machine. jai sélectionné la version puis attendu qu'il se lance mais voila le message:
"fatal error occured -slax data not found
you are may be using an unsupported boot device (eg.SCSI or old PCMCIA)
Lætitia

par Lætitia »

bonjour sentenza,
tu utilises le livecd de quelle distribution ?
Admettons que tu utilises Ubuntu.
Tu vas donner les retours de commande que tu taperas dans le terminal. Pour ouvrir le terminal, Applications>Accessoires>Terminal.
Quand tu as accès à ta partition sur laquelle est Windows, c'est à dire quand elle est montée, peux tu taper dans un terminal.

cd /chemin/vers/le/bureau/Windows/
Afin de te placer dans le répertoire du bureau de Windows. Tu remplaceras /chemin/vers/bureau/Windows/ par le chemin que tu as déjà utilisé pour y accéder et récupérer tes 30Gio.
Ensuite, tu tapes

du -ah --max-depth=1
Cela te retournera la taille des dossiers et fichiers présents sur le bureau ainsi que leurs chemins.

Tout n'est peut-être pas clair, n'hésite pas à demander si tu ne comprends pas.
@+
sentenza

par sentenza »

Lætitia a écrit :bonjour sentenza,
tu utilises le livecd de quelle distribution ?

Admettons que tu utilises Ubuntu.
Tu vas donner les retours de commande que tu taperas dans le terminal. Pour ouvrir le terminal, Applications>Accessoires>Terminal.
Quand tu as accès à ta partition sur laquelle est Windows, c'est à dire quand elle est montée, peux tu taper dans un terminal.

cd /chemin/vers/le/bureau/Windows/
Afin de te placer dans le répertoire du bureau de Windows. Tu remplaceras /chemin/vers/bureau/Windows/ par le chemin que tu as déjà utilisé pour y accéder et récupérer tes 30Gio.
Ensuite, tu tapes

du -ah --max-depth=1
Cela te retournera la taille des dossiers et fichiers présents sur le bureau ainsi que leurs chemins.

Tout n'est peut-être pas clair, n'hésite pas à demander si tu ne comprends pas.
@+
J'utilise le lien du site, il y avait un choix "torrent" ou "direct" j'ai pris le direct. http://www.slaxlfi.fr/

Euh je n'ai rien compris PDT_037 car je n'ai pas accès au cd, je m'explique: quand je l'insert il se lance, mais le message apparait donc je ne peux pas utiliser le logiciel...
voici le message: fatal error occured- slax data not found
you are may be using an unsupported boot device (eg. SCSI or old PCMCIA).
Workaround: copy the directory slax from your boot device to an IDE/SATA
disk, eg. to /mnt/hda1/slax or C:\ slax. then try to boot again