Comparatif Antispyware

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
muld26

Comparatif Antispyware

par muld26 »

Bonjour à tous,

dans le cadre d'une étude, je cherche un comparatif avec des tests pertinents de logiciel antispyware.
J'en ai trouvé sur le net mais ils ne sont pas récents.
Il me faudrait pour cela connaitre les solutions avec protection résidente ou d'autres simplement en standalone.

Je vous remercie par avance de votre aide.
Malekal_morte

Re: Comparatif Antispyware

par Malekal_morte »

Salut,

y a ça sur le site : http://forum.malekal.com/adwares-spywar ... t8046.html
C'est pas récent mais les résultats ont dû guère bouger.

Maintenant, c'est quoi ton étude ? car l'utilisateur d'un antispyware n'est pas vraiment utile... Les antivirus actuels dû à la globalisation des menaces (dans un pack d'infection, t'as des trojans, backdoor, rookits etc et certains ont des fonctions de spywares/stealers) détectent les spywares....
Donc installer un antispyware, ça sert vraiment pas à grand chose dans le sens où l'antivirus fait déjà le boulot.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
muld26

par muld26 »

Merci pour ta réponse.

Mon étude consiste à étudier l'utilité de rajouter un antimalware/antispyware supplémentaire sur les postes de ma boite.
Je vois très bien la nécessité d'avoir un logiciel global capable de traiter un ensemble de menaces.
Les logiciels uniquement antispyware ne sont pas suffisants.
Voilà pourquoi j'aimerais connaitre les meilleurs logiciels (gratuits et payants) et vois s'ils sont compatibles avec notre antivirus d'entreprise.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

muld26 a écrit :Les logiciels uniquement antispyware ne sont pas suffisants.
Voilà pourquoi j'aimerais connaitre les meilleurs logiciels (gratuits et payants) et vois s'ils sont compatibles avec notre antivirus d'entreprise.
Tu te contredis et si tu penses que l'antispyware rentrera en complément de ton antivirus, tu te trompes.

Le comparatif que je t'ai donné, c'est plutôt sur la désinfection et pas la protection.
Maintenant, mon avis est qu'une surcouche de détection n'apportera rien - Faut voir après si y a des protections supplémentaires style filtrage url, détection d'Exploit blalba mais ça ton antivirus doit en avoir et en plus pour ce qui est du filtrage d'URL c'est pas sur le client qu'il faut le faire.

Je te donne 3 liens avec des scans VirusTotal, de malwares que j'ai envoyé aux antivirus aujourd'hui :
http://forum.malekal.com/meta-new-file- ... 21678.html
http://forum.malekal.com/trojan-sasfis- ... ml#p178774
http://forum.malekal.com/kbdnet-dll-msc ... ml#p178748

Conclusion: quand ça sort, c'est casi à 0 sur VirusTotal, ça signifie que si tu rajoutes un antispywares avec ses propres définition virale en plus de ton antivirus, si l'infection arrive à ce moment là, elle ne sera détectée par ni l'un ni l'autre d'où mon "ça n'apportera rien".

Voir problématique dans le paragraphe "un point sur les infections" : http://forum.malekal.com/avast-antivir-avg-t11659.html

Pour ce qui est de la désinfection voir alors le comparatif et là tu verras qu'un antivirus (ou antispyware) est encore plus inutile et impuissant.

Je n'ai pas tous les éléments en main sur ce que vous recherchez et pourquoi vous avez besoin d'un antispyware. Ca montre aussi que vous avez pas réellement confiance dans la solution actuelle qui est installée.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
muld26

par muld26 »

Tu as raison je me suis mal exprimé.
En fait, l'étude doit montrer s'il est utile de rajouter une protection résidente en plus de l'antivirus ou si un module de désinfection est simplement suffisant.
Je suis de ton avis sur la surcouche supplémentaire mais il me manque des éléments sur le couple antivirus/antimalware.
Le but étant de prévenir les infections.

Une hypothèse : un AV avec fonction Antispy,rootkit,trojan en prévention + un antimalware pour les désinfections.
Engil Hramn

par Engil Hramn »

muld26 a écrit :Tu as raison je me suis mal exprimé.
En fait, l'étude doit montrer s'il est utile de rajouter une protection résidente en plus de l'antivirus ou si un module de désinfection est simplement suffisant.
Je suis de ton avis sur la surcouche supplémentaire mais il me manque des éléments sur le couple antivirus/antimalware.
Le but étant de prévenir les infections.

Une hypothèse : un AV avec fonction Antispy,rootkit,trojan en prévention + un antimalware pour les désinfections.
Bah...
Prévenir une infection, c'est faire de l'information auprès des membres de ta boite.
C'est mettre en place une structure réseau sécurisée et protégée.
Même avec le meilleur antimachin sur le réseau, ça protégera que dalle si l'administration du réseau ne suit pas derrière.
muld26

par muld26 »

Oui je comprends ce que vous me dites.
Disons que la stratégie antivirale ne dépend pas directement de moi.
Par exemple, nous utilisons encore ie6 et l'antivirus mcafee 8.7.Nous souhaiterions améliorer la protection en intégrant un antimalware.
Je suis chargé de trouver les outils qui pourraient couvrir cette tâche soit en amont ( prévention des risques avec une protection résidente intégrée) et en aval avec un outil de désinfection ( mbam semble le mieux) permettant aux techniciens d'investiguer les infections sur les postes.
Je suis dans une démarche de recherche de solutions techniques.
Sacles

par Sacles »

Bonsoir,
Par exemple, nous utilisons encore ie6 [...].
Il faudrait d'abord mettre à jour les logiciels qui ont des failles.

Salut.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Désolé mais vous raisonnez comme monsieur tout le monde chez lui derrière son PC.
C'est quoi le meilleur AV.
C'est quoi que je dois mettre pour avoir la paix.

Si vous administrez un réseau, l'antivirus c'est juste une pierre dans une structure globale de sécurité et non la pierre angulaire.
J'imagine qu'après vous allez certainement améliorer des choses et ne pas vous arrêtez là mais encore rajouter un antispyware sert à rien.

Ensuite pour Malwarebyte, ouais il est performent (il supprime + de choses qu'un antivirus classique...) sauf que si vous êtes confrontez à Conficker, c'est pas Malwarebyte qui va vous sauver.
De même si l'infection comprend des stealers qui volent des mots de passe ou autres informations, c'est mort.

Malwarebyte ça peut être bien occasionnellement mais voila... il a ses limites aussi.
muld26 a écrit :Par exemple, nous utilisons encore ie6 et l'antivirus mcafee 8.7.Nous souhaiterions améliorer la protection en intégrant un antimalware.
IE6, vas lire ça : http://forum.malekal.com/ie6-vs-ie-7-po ... 12405.html
Tu comptes donc mettre une alarme dernier cri en laissant la porte de chez toi entre ouverte ?

Sérieux oubli l'antispyware...
A la limite, revoyez votre solution antivirus pour un truc plus moderne (cloud etc).

muld26

par muld26 »

Merci pour vos réponses.
Je souhaiterais savoir s'il existe des sites comparant les statistiques des antivirus et ou antimalware.
J'ai trouvé pas mal d'info sur le site mais j'ai pas trouvé sur l'efficacité de mcafee 8.7.
Merci.

Revenir à « Securite informatique »