[Ubuntu 9.10] Notifications

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Vogalen

[Ubuntu 9.10] Notifications

par Vogalen »

Salut,

Les bulles de notifications (noirs et quand le curseur est dessus la zone s'embrouille) se sont déplacées. Avant elles étaient en haut à droite, mais maintenant elles sont beaucoup plus bas.

Es-ce qu'il y a un moyen de les replacées à leur place d'origine ?

Merci.
Lætitia

Re: [Ubuntu 9.10] Notifications

par Lætitia »

bonjour Vogalen,
c'est un bug de le 9.10. Sous la 9.04, les notifications avaient une zone dynamique, sous 9.10 elle est fixe.
Cela a été signalé sur le launchpad #438536

Il est possible de revenir au comportement de Jaunty en installant le .deb. DL le package qui correspond à ton architecture:
https://edge.launchpad.net/~gilir/+arch ... hive-extra

Bon courage.
Vogalen

par Vogalen »

Salut,

Ah !

Okay, merci pour l'information. Je laisse ça comme ça, je vais attendre la probable future correction dans les mises à jour.

Merci encore.
Lætitia

par Lætitia »

salut Vogalen
j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de corrections dans les MAJ, en fait.
Mark Shuttleworth a écrit :La position est définitive pour la 9.10, elle pourra être reconsidérée pour Lucid
Affaire à suivre.
Vogalen

par Vogalen »

Re,

Hummm, ok...

Bah, dans six mois ça devrais être okay, de toute façon, pour ce que ca change que les notifications soit pas à la même place qu'elles étaient...

Ty, c'était seulement pour savoir PDT_028
laurent_chébran

par laurent_chébran »

Y a une explication ici avec si j'ai bien compris, un moyen de revenir à l'ancienne configuration (j'ai pas testé..)
L'auteur a écrit :Et bien ce n’est pas un bug, c’est une fonctionnalité. C’est pour laisser la place à une notification comme le changement du son … Le pire, c’est que quand vous faites remarquer qu’il y a un problème, on vous réponds que changer ce comportement équivaut à changer la politique générale des notifications, déjà décidée de façon très complexe etc … bref une question politique… Heureusement, le programme est suffisamment bien écrit pour que le changement d’1 ligne suffise à remettre le comportement de la 9.04 (patch et paquets disponibles avec la correction sur mon PPA ). Reste à voir la réaction des utilisateurs, ou si ça ne choque que moi et la dizaine de personnes qui se sont exprimés sur le bug et sa vingtaine de doublon…
a+
Lætitia

par Lætitia »

salut,
j'ai testé sur Karmic l'installation de "notify-osd" présent sur le launchpad et les notifications s'affichent en haut.

Image@+