Salut,
Les bulles de notifications (noirs et quand le curseur est dessus la zone s'embrouille) se sont déplacées. Avant elles étaient en haut à droite, mais maintenant elles sont beaucoup plus bas.
Es-ce qu'il y a un moyen de les replacées à leur place d'origine ?
Merci.
[Ubuntu 9.10] Notifications
Modérateur : Mods GNU/Linux

Re: [Ubuntu 9.10] Notifications
bonjour Vogalen,
c'est un bug de le 9.10. Sous la 9.04, les notifications avaient une zone dynamique, sous 9.10 elle est fixe.
Cela a été signalé sur le launchpad #438536
Il est possible de revenir au comportement de Jaunty en installant le .deb. DL le package qui correspond à ton architecture:
https://edge.launchpad.net/~gilir/+arch ... hive-extra
Bon courage.
c'est un bug de le 9.10. Sous la 9.04, les notifications avaient une zone dynamique, sous 9.10 elle est fixe.
Cela a été signalé sur le launchpad #438536
Il est possible de revenir au comportement de Jaunty en installant le .deb. DL le package qui correspond à ton architecture:
https://edge.launchpad.net/~gilir/+arch ... hive-extra
Bon courage.
Salut,
Ah !
Okay, merci pour l'information. Je laisse ça comme ça, je vais attendre la probable future correction dans les mises à jour.
Merci encore.
Ah !
Okay, merci pour l'information. Je laisse ça comme ça, je vais attendre la probable future correction dans les mises à jour.
Merci encore.

salut Vogalen
j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de corrections dans les MAJ, en fait.
j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de corrections dans les MAJ, en fait.
Affaire à suivre.Mark Shuttleworth a écrit :La position est définitive pour la 9.10, elle pourra être reconsidérée pour Lucid
Re,
Hummm, ok...
Bah, dans six mois ça devrais être okay, de toute façon, pour ce que ca change que les notifications soit pas à la même place qu'elles étaient...
Ty, c'était seulement pour savoir
Hummm, ok...
Bah, dans six mois ça devrais être okay, de toute façon, pour ce que ca change que les notifications soit pas à la même place qu'elles étaient...
Ty, c'était seulement pour savoir

Y a une explication ici avec si j'ai bien compris, un moyen de revenir à l'ancienne configuration (j'ai pas testé..)
a+L'auteur a écrit :Et bien ce n’est pas un bug, c’est une fonctionnalité. C’est pour laisser la place à une notification comme le changement du son … Le pire, c’est que quand vous faites remarquer qu’il y a un problème, on vous réponds que changer ce comportement équivaut à changer la politique générale des notifications, déjà décidée de façon très complexe etc … bref une question politique… Heureusement, le programme est suffisamment bien écrit pour que le changement d’1 ligne suffise à remettre le comportement de la 9.04 (patch et paquets disponibles avec la correction sur mon PPA ). Reste à voir la réaction des utilisateurs, ou si ça ne choque que moi et la dizaine de personnes qui se sont exprimés sur le bug et sa vingtaine de doublon…

salut,
j'ai testé sur Karmic l'installation de "notify-osd" présent sur le launchpad et les notifications s'affichent en haut.
@+
j'ai testé sur Karmic l'installation de "notify-osd" présent sur le launchpad et les notifications s'affichent en haut.

-