TDSS Remover comme son nom l'indique est un programme qui permet de supprimer le malware Trojan.Alureon / Trojan.Tdss
Page Officiel : http://www.esagelab.com/projects/#tdss_remover
Pour utiliser le programme il est conseillé de désactiver son antivirus au préalable.
Au premier lancement du programme, vous pouvez avoir ce message, acceptez en cliquant sur Yes, cela va redémarrer l'ordinateur.
Lancer le programme, le scan se fait automatiquement, si le malware est détecté, des éléments cachés (hidden) seront alors listés.
Cochez les et cliquez sur "Delete Selected".
Un message apparaît, acceptez en cliquant sur Yes, cela va redémarrer l'ordinateur.
Vous devriez alors être débarrasser du malware.
Thanks Angel.
TDSS Remover
TDSS Remover
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: TDSS Remover
Dommage que j'ai pas eu ça quand j'ai désinfecté un alureon. pas façile de l'enlever à la main (
J'ai juste une petite question, l'ordi sur lequel j'ai travaillé étais très instable, il fallait obligatoirement passer par le mode sans échec (23 min de démarrage en normal )
Alors la question c'est "Est ce que TDSS Remover fonctionne en mode sans échec ?"
Pour la petite histoire (parce que là j'applaudis Vista )
Sans connexion internet, et sans aucune infos sur Alureon (juste une détection par antivir) après plusieurs heures de bataille acharné avec un Pc extrêmement lent, en essayant en vain de faire fonctionner combofix, malwarebyte's, gmer... Je me suis énervé contre ce pauvre laptop et je l'ai éteint, "heureusement" un fichier impossible à fermer au dernier moment (il ne restais donc plus que quelques processus lancés et pas de trace de l'alureon), je lance donc combofix (en mode désespoir ), et là, Oh miracle il se lance en mode turbo, et nettoie presque tout, le temps de lancer antivir par la suite et l'alureon avait entièrement disparu.
Je n'ai pas pu récupérer le log de combofix (dommage) puisque la personne désirais simplement un formatage on a ensuite réussi à graver le DVD restauration usine et à finir l'alureon :p
J'ai juste une petite question, l'ordi sur lequel j'ai travaillé étais très instable, il fallait obligatoirement passer par le mode sans échec (23 min de démarrage en normal )
Alors la question c'est "Est ce que TDSS Remover fonctionne en mode sans échec ?"
Pour la petite histoire (parce que là j'applaudis Vista )
Sans connexion internet, et sans aucune infos sur Alureon (juste une détection par antivir) après plusieurs heures de bataille acharné avec un Pc extrêmement lent, en essayant en vain de faire fonctionner combofix, malwarebyte's, gmer... Je me suis énervé contre ce pauvre laptop et je l'ai éteint, "heureusement" un fichier impossible à fermer au dernier moment (il ne restais donc plus que quelques processus lancés et pas de trace de l'alureon), je lance donc combofix (en mode désespoir ), et là, Oh miracle il se lance en mode turbo, et nettoie presque tout, le temps de lancer antivir par la suite et l'alureon avait entièrement disparu.
Je n'ai pas pu récupérer le log de combofix (dommage) puisque la personne désirais simplement un formatage on a ensuite réussi à graver le DVD restauration usine et à finir l'alureon :p