[Ubuntu9.10]Problème avec les couleurs et le son.

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Eldoth

[Ubuntu9.10]Problème avec les couleurs et le son.

par Eldoth »

Bonjour à tous et à toutes.

Content d'avoir ubuntu 9.10, j'ai admiré la nouvelle introduction de démarrage, très bonne !
Maintenant, j'ai un problème concernant les vidéos.
SUr megaupload, quand je fais regardé cette vidéo, celle-ci possède les bonnes couleurs, mais quand je la télécharge et que je la regarde avec Lecteur Vidéo, cela modifie tout et ne garde que des couleurs comme le vert jaune et bleu.
Help !
Lætitia

Re: [Ubuntu9.10]Problème avec les couleurs et le son.

par Lætitia »

bonjour Eldoth,
tu utilises donc Totem.
As tu VLC d'installé pour essayer de voir si ça passe avec ce lecteur.
As tu un problème de lecture avec toutes les vidéos DL ou avec une seule ?
Tu peux toujours essayer de rétablir les valeurs par défaut dans lecteur vidéo: Édition>Préférences>Affichage
Sinon tu tapes "gstreamer-properties" dans un terminal et tu essaies de changer le greffon de sortie video en: X window (sans xv). Tu relances le lecteur, et tu pries pour que ça fonctionne.

Dans ton titre, tu dis avoir un problème avec le son, c'est réglé ou pas.
Image
Eldoth

par Eldoth »

Hm, pour la couleur j'ai honte, c'était juste un problème qualité de la vidéo..
Pour le son, c'est bizarre, sur 9.04, le son du jeu assaultcube fonctionnait à meiveil, mais depuis que je possède 9.10, il grésil presque tout le temps, un problème de pilote ?
Ma connexion qui téléchargé du 1Mo/s à la seconde, se retrouve à du 100ko/s ? C'est normal aussi ça ? :O
captnfab

par captnfab »

Eldoth a écrit :Pour le son, c'est bizarre, sur 9.04, le son du jeu assaultcube fonctionnait à merveille, mais depuis que je possède 9.10, il grésil presque tout le temps, un problème de pilote ?
Possible, faire fonctionner toutes les cartes son correctement n'est pas une mince affaire.
Tu devrais regarder si une option passée au module de ta carte son ne résoudrait pas le problème. Fais une recherche sur ta carte son (lspci pour avoir les infos) et la version de ton noyau (uname -r pour savoir) ou la version de ta ubuntu.
Eldoth a écrit :Ma connexion qui téléchargé du 1Mo/s à la seconde, se retrouve à du 100ko/s ? C'est normal aussi ça ? :O
Ça dépend souvent du serveur sur lequel tu télécharges.
À quelle vitesse récupères-tu le fichier sur cette page ? : http://wiki.chezlefab.net/tuto_nix/debian_live/
Eldoth

par Eldoth »

Fais une recherche sur ta carte son (lspci pour avoir les infos) et la version de ton noyau (uname -r pour savoir) ou la version de ta ubuntu.
Lspci :
arnaud@arnaud-laptop:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile PM965/GM965/GL960 Memory Controller Hub (rev 03)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Mobile PM965/GM965/GL960 PCI Express Root Port (rev 03)
00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #4 (rev 04)
00:1a.1 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #5 (rev 04)
00:1a.7 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #2 (rev 04)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 04)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 1 (rev 04)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 2 (rev 04)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 3 (rev 04)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 4 (rev 04)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 04)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 04)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 04)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #1 (rev 04)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev f4)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801HEM (ICH8M) LPC Interface Controller (rev 04)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) IDE Controller (rev 04)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) SATA AHCI Controller (rev 04)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) SMBus Controller (rev 04)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G84 [GeForce 9500M GS] (rev a1)
05:00.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetLink BCM5787M Gigabit Ethernet PCI Express (rev 02)
06:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 4965 AG or AGN [Kedron] Network Connection (rev 61)
07:00.0 FireWire (IEEE 1394): Ricoh Co Ltd R5C832 IEEE 1394 Controller (rev 05)
07:00.1 SD Host controller: Ricoh Co Ltd R5C822 SD/SDIO/MMC/MS/MSPro Host Adapter (rev 22)
07:00.2 System peripheral: Ricoh Co Ltd R5C592 Memory Stick Bus Host Adapter (rev 12)
07:00.3 System peripheral: Ricoh Co Ltd xD-Picture Card Controller (rev 12)
Uname -r :
arnaud@arnaud-laptop:~$ uname -r
2.6.31-14-generic
VOilà, par contre pour la vitesse de téléchargement, ce n'est qu'une broutille, il n'y plus de problèmes.
mélodie

par mélodie »

Bonjour,

Pour le son je pencherai plus pour un problème de buzzer activé. Tentes de blacklister pcspkr ou et snd-pcsp.

Déjà décharges-les, avec la commande sudo pour le faire en mode administrateur:

Code : Tout sélectionner

sudo rmmod pcspkr
puis réessaie de faire fonctionner le son... si ça grésille toujours:

sudo rmmod snd-pcsp
et si l'un l'autre ou les deux, font que ça ne grésille plus, tu trouveras un fichier nommé "blacklist" sous le répertoire /etc/modprobe.d : il faudra l'éditer (en root, avec nano par exemple) et ajouter les deux modules (=drivers) à blackliser, à la fin du fichier. (un par ligne)
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
Eldoth

par Eldoth »

Petit problème je pense :

arnaud@arnaud-laptop:~$ sudo rmmod pcspkr
ERROR: Module pcspkr does not exist in /proc/modules
arnaud@arnaud-laptop:~$ sudo rmmod snd-pcsp
ERROR: Module snd_pcsp does not exist in /proc/modules
mélodie

par mélodie »

Salut,

En ce cas, tournes-toi vers ce que Capitaine Fab disait.

Donnes-nous tout de même la liste des modules chargés, à l'aide de la commande "lsmod".
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente