Connexion Catastrophique !

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Kingess

Connexion Catastrophique !

par Kingess »

Bonjour à tous,

j'ai un gros problème depuis quelques temps avec ma connexion !

Par exemple : En téléchargent sur Clubic, j'avais avant 120K/s.

Aujourd'hui, je monte (avec les pires difficultés du monde) à 60K/s.

Lorsque je joue (quel que soit le jeu), mon ping est varie entre 100 et 600 avec rien d'ouvert mis à part la plate forme Steam.

Avant, je tournai à 45-65 sur les serveurs français, c'est quand même dingue !

Je précise que je suis chez Orange avec 1 Méga.

Faut-il que j'aille hurlé chez eux ?

Car je commence à perdre patiente, pensant au début à une maintenance de chez eux, ça commence à faire un bon bout de temps (un mois à vue de nez, peut-être plus).

Merci.

edit : je précise que ce site : http://mire.ipadsl.net/speedtest.php

M'indique que j'ai une bande passante comme ceci : "Votre Bande Passante 433.175 Kbps (54.147 Ko/sec) 433.175 Kbps (54.147 Ko/sec)"

C'est même pas digne d'une 512 K !!!!!! C'est tout simplement HONTEUX !

edit2 : quand on veux jouer à deux (j'ai deux PC connecté sur ma Livebox), avant c'était nickel, aucun soucis. Mais maintenant, si un PC télécharge un truc, ou s'il charge une vidéo ou autre, l'autre se met à avoir un ping pas possible et vice versa. C'est comme pour jouer, un seul en jeu, ça fonctionne, mais dès que les deux jouent, ça recommence, un ping à 600 et on ne marche pas, on se "téléporte" (ça lag méchant en gros)
Malekal_morte

Re: Connexion Catastrophique !

par Malekal_morte »

Salut,

Ca fait prb de connexion là.

On est d'accord que y a pas de programme de P2P ou autres progs qui tourne suceptibles de bouffer la bande passante ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Kingess

par Kingess »

Bonsoir,

non, aucun prog de P2P, ni rien.

Il y a steam, msn (deconnecté pour les deux) et le jeu.
doc pc

par doc pc »

salut,
le probléme est present avec les deux Pc en ligne ou méme avec un seul????
télécharge et fais le test "by orange":
http://r.orange.fr/r/Oassistance_dsltest
fais une capture d'écran du résultat stp!
Kingess

par Kingess »

Hello,

ah non, quand un seul est en ligne c'est nickel mais dès que les deux sont en simultanés... :'(

J'ai déjà voulu tester la ligne en début d'après-midi, hors, j'ai toujours ce fichu message qui apparaît :

"Le serveur test est momentanément indisponible"...
doc pc

par doc pc »

Re,
Kingess a écrit :quand un seul est en ligne c'est nickel
ouais donc suis pas sur que cela vienne de ton Fai
Kingess a écrit :J'ai déjà voulu tester la ligne en début d'après-midi
essaie le test que je t'ai proposé PDT_019
et donne le resultat (sous forme de capture)
avec les deux Pc si tu veux!
Kingess

par Kingess »

Euh bas justement, c'est avec le test la que ça me dis "le serveur test est momentanément indisponible" :/
doc pc

par doc pc »

Kingess a écrit : c'est avec le test la
arf! désolé PDT_039
pour ma part j'ai refais le test avec une ancienne version(qui plante), puis telecharger la nouvelle
via le lien que je t'ai mis et ça roule PDT_019
si tu telecharge en mode sans echec avec prise en charge reseau!
méme probléme???
Kingess

par Kingess »

Hmmm ?

Avec le tiens, ça fonctionne.

Pourtant, c'était le même tout à l'heure !

Le screen arrive, puis, j'irais me coucher et verrai ta future réponse demain matin :)

Merci de ton aide Doc, as usual :)

http://img193.imageshack.us/i/orangek.png/
Malekal_morte

par Malekal_morte »

T'as un débit divisé par 2 et il ça te note "satisfaisant"
Par exemple : En téléchargent sur Clubic, j'avais avant 120K/s.
Aujourd'hui, je monte (avec les pires difficultés du monde) à 60K/s.
Avant, je tournai à 45-65 sur les serveurs français, c'est quand même dingue !
Je précise que je suis chez Orange avec 1 Méga.
T'es en 512 là d'après le test.
FAut voir sur la livebox... dans les param avancées et info ADSL... le débit connecté.

Si c'est en 512, ca vient de ton FAI... Si dès que t'as deux PC ça rame, c'est que ça tire trop sur la ligne...
Avec un PC, si tu lances trop de connexions/téléchargement; ça fera pareil.

t'es à 15 ko/s en upload là.. alors que tu devrais être à 32...
Dès que tu fais un truc qui prend de l'upload, ça doit saturer l'upload et donc la connexion est extrêmement ralentie
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Kingess

par Kingess »

Hello,

malheureusement, je n'ai pas compris grand chose à ton message :/

Je sais juste que ça fonctionnait très bien avant, et maintenant plus...

Les deux PC sont en ethernet, donc ma connexion est coupée en deux ?

ça devrais quand même fonctionner sur les jeux etc, comme avant quoi !

Il doit y avoir un problème quelque part :(
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Kingess a écrit :malheureusement, je n'ai pas compris grand chose à ton message :/

Je sais juste que ça fonctionnait très bien avant, et maintenant plus...
Tu dis être en à 1 mega/s donc 1024 kbps (kilo bits par secondes)
pour passer en octets faut diviser par 8 (tu peux diviser par 10 pour calculer de tête) sachant qu'en plus 1 ko/octets = 1024 ko/s et non 1000 ko/s.

Image

D'après ta capture en maximum théorique tu es bien à 1 mega/s (barre grise).
1024 kbps en download soit environ 120 ko/s
et 256 kpbs en upload soit environ 32 ko/s

Maintenant regarde le débit mesuré (barre verte), déjà la barre s'arrete à la moitié de la grise et la mesure nous donne :
504 kbps (donc la moitié) soit donc en téléchargement max : 63 ko/s (c'est bien le débit donc tu te plains dans ton premier post).
122 kbps soit environ 15,25 kos/.

Bref là t'es pas à 1 megas/s mais à une connexion de 512 kbps/s

Il faut voir à combien est connectée à la livebox, pour cela tu te connectes à l'interface WEB (http://192.168.1.1 par défaut le user/pass c'est admin/admin).
Tu passe en mode avancé, menu en haut à droite.

Puis Statistiques / Statistiques ADSL
Image

Image

et là tu as le débit montant (upload) et descendants (download)

Si c'est du 512, ça veut bien dire que la connexion est en 512 et non en 1024 comme contractuellement tu payes.
Il y a donc un prb.
Les deux PC sont en ethernet, donc ma connexion est coupée en deux ?
Oui enfin... tout dépend de l'utilisation du PC.
Tu as une connexion avec un débit et tu retires au débit l'utilisation faites par les PC.

Si tu as une connexion 1 mega (soit donc 120 ko/s en download et 256 mo/s en upload)... si ton PC téléchargs à 120 ko/s, au second en download il va rester les miettes soit 1 ko/s ou 2 ko/s du coup, il va ramer en surf.
C'est la notion de bande passante en gros tu as un débit donné et tu retires à ce débit l'utilisation faites par les PC, donc si un PCva à fond les autres ont casi plus rien, si un PC bouffe 25% de la bande passante, il reste 75% pour les autres etc (et 75% de 1 mo c'est tjrs mieux que 75% de 512).

Du coup, quand tu joues plus ta connexion est "faible" moins les jeux seront rapides pour les autres, surtout si vous êtes deux à jouer en même temps.
En 512 il restera moins de débit au second PC qu'en 1024

Ensuite, la connexion est plus sensible en upload, si tu télécharges (download), ça va ramer un peu mais si tu upload à moitié ou à fond, là ça va ramer encore plus avec des pointes de ping à 600 ms - 1s.
et les jeux ont besoin d'upload car tu envoies des données, donc moins ton upload est grand moins bien c'est, surtout si vous jouez à deux, suffit qu'un des deux PC upload à fond pour que l'autre rame.

Je joue plus en ligne mais je pense qu'un débit de 512 c'est pas assez pour jouer à deux simultanément de nos jours. Genre si le jeu a besoin de 10ko/s en upload max il restera que 6 ko/s en upload à l'autre PC et 10ko/s en upload sur tes 15 ko/s ça fera forcément des pointes de ping donc ça va ramer alors que si tu étais en 32 ko/s en upload, tu le sens moins et tu peux jouer à deux.

J'espère avoir été clair.

Kingess

par Kingess »

Bonjour,

" Flux descendant /Flux montant
Taux de transfert (kbps) 608 / 160"

Voila j'ai trouvé ça dans "informations système" dans le menu de ma livebox (c'est une inventel et l'interface est complètement différente de l'interface que tu m'as donnée en screen).

Sinon, je dois faire quoi ? Aller les voir demain et hurlé comme un cinglé ?

:D
doc pc

par doc pc »

salut,
Kingess a écrit :je dois faire quoi ? Aller les voir demain et hurlé comme un cinglé ?
ouaips et:
Kingess a écrit :c'est une inventel
si tu l'a pas achetée change la pour une sagem
pake inventel c'etait telement source de problémes que ça fait bien longtemps qu'ils n'en distribue plus
(et en plus une nouvelle génération de Livebox vien de sortir!) PDT_019
doc pc

par doc pc »

Re,
je me demande si ce teste marche avec "inventel" PDT_030
j'ai fait le test sur une connection 1mega (dans de mauvaises conditions) et ça donne:
Image
de plus dans "utilisation mémoire" tu es à o% PDT_030

dans la premiére partie (quand tu lance le test) tu es bien en 1Mega??
Image