Vous diminuez les moyens dont nous disposons pour vous proposer des contenus de qualités gratuits.
SVP laissez les publicités s'afficher ou soutenez le site :
Faire un don - si vous ne voulez pas afficher les publicités
Bonjour,
Un petit Topic pour avoir votre Feedback sur les logiciels que vous utilisez par rapport au ``ratio`` légèreté/efficacité. Quel est selon vous l'AV le moins gourmand en ressource, le plus transparent. Idem pour le Firewall. Avis aux utilisateurs de NOD32, est-il vraiment léger, et pour la version avec Firewall, celui-ci inclus t'il un HIPS ?
Merci de votre participation.
Si, je le suis et il est très léger et très peu intrusif (j'utilise Eset Smart Security, c'est la suite NOD32, en version 4).
On ne le sent pas du tout. Sinon, non il ne dispose pas d'un HIPS, fin juste une partie du HIPS, c'est-à-dire que quand une application se modifie, il nous prévient (si tu es en mode interactif), mais c'est vraiment sa seule partie "HIPS", car un HIPS va beaucoup plus loin que ça normalement.
Ah, merci KL3R.
C'est bien ce que je pensais pour la Suite de NOD32 (pour l'HIPS). Donc si l'AV seul est aussi léger que performant, couplé à un Firewall tel que Online Armor ou Outpost, se pourrait être une bonne suite.
J'ai utilisé pendant longtemps le couple NOD32 4 + Outpost Firewall Pro 2009, tout était nickel, mais après 1 an, je me suis rendu compte que j'avais jamais été attaqué, car je maintenais toujours mon OS et mes logiciels à jour et surfait avec Firefox et/ou Opera sécurisés et je n'allais pas n'importe où donc j'ai décidé de passer à la suite Eset Smart Security 4, je gagne en légèreté/réactivité/rapidité du PC (car un seul logiciel), je n'ai pas toutes les alertes d'un HIPS aussi qui m'énervaient pas mal...
Et avec Windows 7, je compte passer à Microsoft Security Essentials, car totalement gratuit, efficace d'après les tests et très léger et bien programmé/intégré à l'OS. Surtout que ça fait des années que je n'ai pas été infecté... Et au pire, je fais toujours un scan complet de temps en temps avec Malwarebytes qui me certifie (avec un scan de mon AV) que je n'ai rien du tout. Surtout qu'en plus, je suis derrière un routeur NAT/SPI.
Bref, j'ai décidé d'arrêté de me prendre la tête pour savoir où était le meilleur AV, HIPS, FW, un petit AV discret, assez efficace me suffit, car je sais que je suis prudent sur le net.
Il y'a aussi Norton qui a fait de gros efforts niveau légèreté. Je l'utilise depuis 1 mois et il ne ralentit pas du tout le pc (juste un petit peu pendant la mise à jour et c'est tout)... Mais après pour NOD32 il semble léger en effet. Il y'a Kaspersky qui ne ralentit pas SAUF pendant la mise à jour (où il utilise presque 100% du CPU)... Après Antivir je pense que c'est le plus léger... Avast l'est également mais beaucoup moins que Antivir... Après pour les autres aucunes idées .
Pense a mieux chercher avant de parler(d'écrire..), merci.
Pense à mieux t'exprimer quand tu écris quelque chose. Quand on se contente d'écrire bêtement une liste sans explication, on ne s'étonne pas de la mauvaise interprétation des lecteurs. En plus tu cites un machin qui a le même nom qu'un rogue et puis tu trouves bizarre des questions que l'on peut se poser.
De toute façon, ton bidule, c'est inconnu au régiment et ce n'est donc pas à conseiller simplement parce que tu le cites.
DefenseWall est moins cher, très léger et son efficacité est démontrée par plusieurs tests. Chez AV-Comparative par exemple.