Driveimage-XML et demarage Linux

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

b noel

Driveimage-XML et demarage Linux

par b noel »

Salut à tous

Voulant faire Sauvegarde avec Driveimage-XML ,SkyTech me conseil de vous demander si en créant les sauvegardes et le CD de démarrage je n'aurait pas de problème de démarrage pour Linux,je vous met un lien sur mon post:
http://forum.malekal.com/post177268.html#p177268

Je voue remercie et vous souhaite une bonne journée.
captnfab

Re: Driveimage-XML et demarage Linux

par captnfab »

Salut b noel,

Je suis désolé mais je ne trouve pas ton problème très clair. Tu nous demandes si la sauvegarde avec driveimage n'esquintera pas le boot. Bon, que je sache, une sauvegarde ne modifie pas le disque mais en fait une sauvegarde, non ?

Ensuite, si tu te poses des questions à propos de la restauration. Est-ce que le boot sera restauré. J'en sais rien, faut voir s'il a été sauvegardé :)

La méthode que je te conseille, c'est de faire une copie parfaite du disque. Il paraît que driveimage fait ça, sinon sous Linux, dd le fait très bien (encore faut-il savoir l'utiliser).

L'avantage de cette méthode est qu'elle permet de restaurer le système dans l'état exact dans lequel il était lors de la création de l'image. (en effaçant tout puis en restaurant l'état ancien du système). L'inconvénient de la méthode, c'est qu'il est difficile de restaurer juste une partie du système.

Sinon, pour reprendre le partionnement que tu proposes :
- On ne peut faire qu'une seule partition étendue.
- Pourquoi ne fais-tu pas un /home commun (en ext3) ?
- Qu'est-ce que la partition d'échange ?
- Sous Windows, tu comptes mettre le swap, les documents et les applications sur la même partition ?
b noel

par b noel »

Salut Capitaine Fab

Si en créant les sauvegardes et le CD de démarrage je n'aurait pas de problème de démarrage pour Linux:
C'est juste car j'avais un petit doute mais apparemment ça devrais etre bon.
Pour le partitionnement c'est le forum qui ma mis je vais leur demander:
http://www.linuxmint-fr.org/forum/topic ... -party.php
Pour - (Sous Windows, tu comptes mettre le swap, les documents et les applications sur la même partition ?)
Si tu peut m'expliquer que je leur demande aussi.
Je te remercie de ton aide et souhaite une bonne après midi .
captnfab

par captnfab »

Ouais, euh, ok, il semblerait qu'on puisse faire deux partitions étendues. Mais c'est 100% inutile dans ton cas. Et qui plus est, je ne sais pas si c'est vraiment standard.