Kaspersky : un passeport obligatoire pour surfer le web

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
pauleta

Kaspersky : un passeport obligatoire pour surfer le web

par pauleta »

XD dsl j ai repris le titre de l article j ai plus trops de sang dans la tete pour reflechire apres le sport ...

sa me fais penser a un autre projet moi se que dis le monsieur kaspersky PDT_004

http://www.clubic.com/actualite-306082- ... r-web.html

vous en pensez quoi vous ???

sa me fais un peu peur quand meme ont va bientot vivre comme dans les films des années 80 ou tout est surveillé and co si tout le monde s y mets PDT_041
yanix9

Re: Kaspersky : un passeport obligatoire pour surfer le web

par yanix9 »

Salut,

Je pense que Hadopi and Co n'est que une première phase pour ensuite avoir le contrôle total sur internet...Donc si sa continue comme ca, ce que dit le patron de Kaspersky risque bien d'arriver.

Mais je ne comprend pas pourquoi il dit ca, parce que si tout est contrôlé Kaspersky ne servira plus a rien, car seul les sites "sur" seront autorisé, et le p2p bloqué donc plus de malwares.

En tout cas je n'achèterais jamais de produits Kaspersky si c'est pour enrichir un gars comme sa.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

pauleta a écrit :sa me fais un peu peur quand meme ont va bientot vivre comme dans les films des années 80 ou tout est surveillé and co si tout le monde s y mets PDT_041
C'est déjà le cas.
http://www.rue89.com/2009/10/19/ficher- ... egie-66354
http://www.rue89.com/2009/10/18/de-nouv ... ers-122298
etc.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Z1000

par Z1000 »

pauleta a écrit :sa me fais un peu peur quand meme ont va bientot vivre comme dans les films des années 80 ou tout est surveillé and co si tout le monde s y mets PDT_041
C'est un peu étrange ces réactions de se dire que l'on va être vu et surveillé dans tout les sens.
Aujourd'hui, des millions de gens exposent leur vie privée sur le net via les réseaux sociaux.
Donc quelque part, même si ces fichiers peuvent porter à polémique, quand on voit comment certaines personnes se montrent sur internet, fichier ou pas fichier c'est un peu pareil. (enfin presque et surtout cela n'est que mon avis)

@+
Topxm

par Topxm »

Salut
Z1000 a écrit :Donc quelque part, même si ces fichiers peuvent porter à polémique, quand on voit comment certaines personnes se montrent sur internet, fichier ou pas fichier c'est un peu pareil. (enfin presque et surtout cela n'est que mon avis)@+
A la différence près que ceux qui veulent se montrer et s'afficher sur le NET c'est leur choix, que fais-tu justement de ceux qui ne le font pas et/ou ne veulent pas. Dans ces fameux nouveaux fichiers, ils ne vont pas demander les avis des personnes. Le choix d'y être ou pas n'est pas posé, ça fait quand même une sérieuse différence.

PDT_028
Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ce serait plus intelligent d'informer et éduquer les internautes.
Et ça les éditeurs de sécurité jusqu'à présent ils le font mal alors commencer à vouloir mettre des verrouillages ce qui ferait bien plaisir aux hommes politiques.

Et pour ce qui est des pays où l'on peut héberger ce que l'on veux... c'est à l'image de la réalité avec les paradis fiscaux.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Z1000

par Z1000 »

Topxm a écrit :Salut
Z1000 a écrit :Donc quelque part, même si ces fichiers peuvent porter à polémique, quand on voit comment certaines personnes se montrent sur internet, fichier ou pas fichier c'est un peu pareil. (enfin presque et surtout cela n'est que mon avis)@+
A la différence près que ceux qui veulent se montrer et s'afficher sur le NET c'est leur choix, que fais-tu justement de ceux qui ne le font pas et/ou ne veulent pas. Dans ces fameux nouveaux fichiers, ils ne vont pas demander les avis des personnes. Le choix d'y être ou pas n'est pas posé, ça fait quand même une sérieuse différence.

PDT_028
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, sauf que tu peux tout de même te retrouver sur internet sans le vouloir juste parce que quelqu'un va avoir filmé un truc et tu seras là au mauvais moment..... on a vu le cas récemment.....
Donc je pense sincèrement que, même si ces fichiers ne m'enchantent pas vraiment, de toute façon tu peux te retrouver sur le net par bien des moyens différents et sans vraiment pouvoir empêcher cela.
C'est tout le problème d'internet, comment contrôler quelque chose d'aussi vaste.

A suivre.....

PDT_019