Avira Antivir (gratuit) : MAJ très très lentes...

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
viridian

Avira Antivir (gratuit) : MAJ très très lentes...

par viridian »

Salut à tous,

Voilà je suis un utilisateur de très longue date d'Antivir (version gratuite) et depuis en mois environ les MAJ se font au compte-gouttes, il y a constamment des problèmes, il faut attendre parfois même 4/5 jours avant d'en réussir une...

J'ai lu que leurs serveurs étaient depuis quelque temps "surchargés" alors que pendant des années les MAJ de la version gratuite ont très bien fonctionné..., alors je me demande si ce n'est pas une excuse bidon pour inciter les gens à passer à la version payante...

Vos avis ?
SkyTech

Re: Avira Antivir (gratuit) : MAJ très très lentes...

par SkyTech »

Salut,

Solution provisoire : http://forum.malekal.com/antivir-mise-j ... tml#p95257
Viridian a écrit :J'ai lu que leurs serveurs étaient depuis quelque temps "surchargés" alors que pendant des années les MAJ de la version gratuite ont très bien fonctionné..., alors je me demande si ce n'est pas une excuse bidon pour inciter les gens à passer à la version payante...
C'est surtout que de plus en plus de monde utilise cette version Free, du fait que sur la plupart des forums de désinfections elle soit conseillé donc au bon d'un moment c'est sûr ça coince coté serveur de mises à jour.
Je pense que Avira corrigera le problème.

Remarque : Perso avec la Free j'ai dû faire une fois la maj manuelle il y a quelques jours et depuis les maj automatique fonctionnent très bien.
anibal85220

par anibal85220 »

Perso, je trouve que la version payante vaut largement son prix !! Je l'ai depuis 1 an et demi et j'ai du avoir 2 ou 3 fois des mises a jour qui ont planté !

Les 19€95 justifient largement le surplus de fonctionnalités et on se fait très vite au fait de ne plus se soucier de savoir si les MAJ se font bien.

Si demain ils mettent des serveurs rapides sur la version free comme la version prémium, il clair que la version payante sera plus difficile à vendre.

C'est déjà bien commerçant de leur part de laisser une version quasi complète de manière gratuite et permanente je pense.
viridian

par viridian »

Je trouve bizarre que les MAj soient très lentes depuis quelques temps...

Ça fait 5 ans que j'ai la version gratuite et les MAJ se faisaient nickel et là comme par hasard depuis un mois, ça n'arrête pas de déconner.
Amha tout ça c'est loin d'être fortuit (...) et si c'est pour vendre leur version payante, bah je pense que c'est une très mauvaise politique et ça jouera pas en leur faveur...
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
Amha tout ça c'est loin d'être fortuit (...) et si c'est pour vendre leur version payante, bah je pense que c'est une très mauvaise politique et ça jouera pas en leur faveur...
Si tu n'es pas content, change d'anti-virus. Ne demande quand même pas une égalité parfaite entre la version payante et la gratuite.

Tu sais pour Avira, perdre un utilisateur de la version gratuite, cela ne leur fait ni chaud ni froid. La version gratuite leur sert de version d'appel vers la payante (0,055 euro par jour).

Toutes les version gratuites de produits payants ont des aspects négatifs par rapport à la version payante.

Salut.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Viridian a écrit :Amha tout ça c'est loin d'être fortuit (...) et si c'est pour vendre leur version payante, bah je pense que c'est une très mauvaise politique et ça jouera pas en leur faveur...
Ho ben oui, c'est sûr...
Je crois qu'il y a des moyens plus intelligent pour faire vendre la version payante.

sérieusement...
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Aeon7

par Aeon7 »

Clair que ce n'est pas du tout dans leur intérêt de "flinguer" les MAJ de la version free. Si les utilisateurs doivent se taper ça en plus de la pop-up à chaque MAJ, il ne restera plus que les personnes ayant un windows pirate pour ne pas installer MSE à la place!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Un utilisateur avec un antivirus gratuit, c'est super volatil, car c'est gratuit... ça lui coûte rien de changer de crémerie.

La réaction de serveurs qui empêchent la mise à jour, ça sera en aucun cas "hoooOOO ça marche pas les mises à jour, je vais acheter la version payante"... (encore faut-il que l'utilisateur sache que le prb ne sera pas avec la version payante... dans la tête de 99% des users ça déconnera pareil avec la version payante).

La réaction sera "putain c'est à chier Antivir, ça me saoul, je vais installer antivirus Y"
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Sacles

par Sacles »

Bonsoir,
La réaction de serveurs qui empêchent la mise à jour, ça sera en aucun cas "hoooOOO ça marche pas les mises à jour, je vais acheter la version payante"... (encore faut-il que l'utilisateur sache que le prb ne sera pas avec la version payante... dans la tête de 99% des users ça déconnera pareil avec la version payante).
La réaction sera "putain c'est à chier Antivir, ça me saoul, je vais installer antivirus Y"
Et pour Avira, cela change quoi? Rien.

Salut.
doc pc

par doc pc »

salut,
en méme temps ça va devenir tres chaud pour Avira si ils ne resolvent pas le probléme
avec Morro (désolé j'aime bien ce nom)
Malekal_morte a écrit :Un utilisateur avec un antivirus gratuit, c'est super volatil, car c'est gratuit... ça lui coûte rien de changer de crémerie.
problémes de MAJ
mauvaise détection des infections Msn (d'apres les scans VT que je vois ici)
aucune "promotion" du produit (sauf pour les utilisateurs) ce qui donne le "dieu" Avast
enfin bon je ne crache pas dans la soupe PDT_009
juste pour dire que la version "Premium" je vais continuer à la recommander
la "Free" suis moins sur,
affaire à suivre PDT_030
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

Bonsoir,

Attendons de connaître l'explication de Léo2005 sur ces problèmes de mise à jour d'Antivir Free.
Léo avait dit deux choses:
- les serveurs, même pour les versions payantes, sont très coûteux.
- le patron d'Avira veut offrir une protection correcte à tous les internautes.

1. Si les problèmes de mise à jour de la version gratuite sont volontaires, je ne serai pas étonné + que cela.. Avira mène une politique agressive de promotion des versions payantes de ses logiciels à l'attention des particuliers.
a) l'interface de publicité imposante à chaque démarrage du PC
b) Utilisateur de la version Premium, je reçois quand même des mails de publicité visant à me faire passer à la suite de sécurité.

A noter qu'Avira fait une large majorité de son bénéfice sur les versions Pro distribuées au monde professionnel. (dixit Léo)

2. On ne peut pas déclarer qu'on souhaite donner une protection correcte aux internautes tout en contraignant les mises à jour de la version proposée gratuitement au public..

3. Antivir Free n'a pas de webguard ni de mailguard, et compte moins de possibilités de réglages. Ce qui pour moi est suffisant pour expliquer le fait qu'il soit gratuit. Pour moi, le fait que les mises à jour soient volontairement plus difficiles n'est pas un argument valable.

4. AVG et maintenant MSE mettent à jour sans problème la version gratuite de leurs antivirus depuis longtemps.

Je tiens à signaler que mon avis est soumis à la condition que le problème serait issu d'une volonté délibérée d'Avira, ce qui n'est pas vérifié, donc prudence.

Reste que 19,95€ pour une version payante et complète, c'est un prix très raisonnable. En rappelant l'argument de Sacles sur le coût journalier (0€054 par jour), Antivir Premium est donné.

Reste aussi qu'Antivir est un produit convaincant depuis longtemps hormis quelques problèmes de faux positifs dus à la sensibilité extrême de son moteur heuristique, quasi-inégalé en matière d'efficacité à trouver des variantes inconnues de malwares. Avira est une boîte sérieuse même si je n'approuve pas sa politique de promotion.

@+
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
en méme temps ça va devenir tres chaud pour Avira si ils ne resolvent pas le probléme
avec Morro (désolé j'aime bien ce nom)
En quoi cela pourrait être très chaud? Je voudrais qu'on m'explique.

Avira perd x utilisateurs de sa version gratuite. Que perdent-ils réellement? Rien, par un centime d'euro.

Les utilisateurs de la version Premium sont le plus souvent satisfaits et renouvellent leur licence régulièrement. Cela, c'est important pour eux.

Note: quand on voit la facilité avec laquelle MSE se fait désactiver, cela ne penche pas pour le choix de cet outil.

Salut.
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

Re,

Sacles, si le produit d'appel (version gratuite) est moins téléchargé, il y aura donc moins d'utilisateurs potentiels de la version Premium.

Personnellement, je suis passé par la version gratuite avant d'acheter la version payante. Et je pense que mon cas est majoritaire par rapport aux gens qui ont directement acheté Antivir Premium.

Léo a bien précisé que c'est uniquement la version gratuite d'Antivir qui fait office de promotion pour la version Premium.

@+
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
Sacles, si le produit d'appel (version gratuite) est moins téléchargé, il y aura donc moins d'utilisateurs potentiels de la version Premium.
Je suis d'accord.

Donc, si un utilisateur en a ras-le-bol des mises à jour laborieuse, ou bien il laisse tomber Antivir free ou bien il passe à la Premium. Dans le 1er cas, il ne perd pas un centime, dans le deuxième, il gagne 15 euros. C'est cela que j'ai voulu dire.

Il faut voir ce que l'utilisateur met en évidence dans le choix de ses produits. AVG par exemple semble aussi avoir des problèmes dans l'actualisation des protections aux nouvelles menaces.

Salut.
yanix9

par yanix9 »

Sacles a écrit :
En quoi cela pourrait être très chaud? Je voudrais qu'on m'explique.

Avira perd x utilisateurs de sa version gratuite. Que perdent-ils réellement? Rien, par un centime d'euro.

Les utilisateurs de la version Premium sont le plus souvent satisfaits et renouvellent leur licence régulièrement. Cela, c'est important pour eux.

Salut,

Bien sur que ca va les affecter si les majs de la version free déconnent,ils ne perdent pas 1ct mais les gens vont se plaindre sur les blogs,forums etc...
Les gens qui liront ca ne voudront pas/plus d'Antivir, et dans le lot ils y aura ceux qui allaient payer la version Premium.