Bonsoir,
Maintenant que MSE est sorti, Windows Defender est-il toujours pris en charge par Microsoft? J'espère que oui car mon antivirus est Norton et, dans sa configuration, j'ai désactivé le module anti-spyware pour utiliser Windows Defender à la place...
Windows Defender obselète? [résolu]
Windows Defender obselète? [résolu]
Dernière modification par Microsoft le 21 oct. 2009 11:34, modifié 1 fois.

Re: Windows Defender obselète?
Salut,
Bah oui...
Je vois pas pourquoi MS arrêterait le suivi de windows defender.
Bah oui...
Je vois pas pourquoi MS arrêterait le suivi de windows defender.

Bonjour,
A quoi sert encore Windows Defender? Puisque MSE, je cite, "offre une protection en temps réel pour défendre votre ordinateur des virus, logiciels espions et autres logiciels malveillants."
Source: http://www.microsoft.com/Security_Essentials/
Salut.
La question est pertinente.Maintenant que MSE est sorti, Windows Defender est-il toujours pris en charge par Microsoft?
A quoi sert encore Windows Defender? Puisque MSE, je cite, "offre une protection en temps réel pour défendre votre ordinateur des virus, logiciels espions et autres logiciels malveillants."
Source: http://www.microsoft.com/Security_Essentials/
Salut.
Salut,
Perso je me rappelle de Grisoft qui a laissé tomber AVG Antipsyware peu après que AVG Antivirus est intégré un antispyware.
Pour Windows Defender c'est plus compliqué du fait qu'il soit intégré aux dernières version de Windows mais c'est vrai la question est pertinente.
Perso je me rappelle de Grisoft qui a laissé tomber AVG Antipsyware peu après que AVG Antivirus est intégré un antispyware.
Pour Windows Defender c'est plus compliqué du fait qu'il soit intégré aux dernières version de Windows mais c'est vrai la question est pertinente.
Re,
Bah j'espère pas, car ceux qui veulent juste un anti-spyware sans le reste font comment? De plus je suis sous Vista et il m'est impossible de le désinstaller alors pour pas qu'il fasse conflit avec l'anti-spyware de Norton, j'ai désactivé l'anti-spyware de Norton pour l'utiliser à la place...
Bah j'espère pas, car ceux qui veulent juste un anti-spyware sans le reste font comment? De plus je suis sous Vista et il m'est impossible de le désinstaller alors pour pas qu'il fasse conflit avec l'anti-spyware de Norton, j'ai désactivé l'anti-spyware de Norton pour l'utiliser à la place...
Bonjour,
Je crois que les antispywares seuls sont voués à la disparition. Il ne doit plus y en avoir beaucoup.
Salut.
De plus en plus d'anti-virus sont aussi des antispywares. Exemples: Antivir, AVG.Bah j'espère pas, car ceux qui veulent juste un anti-spyware sans le reste font comment?
Je crois que les antispywares seuls sont voués à la disparition. Il ne doit plus y en avoir beaucoup.
On peut aussi choisir de désactiver Windows Defender. Ce que j'aurais fait à ta place.De plus je suis sous Vista et il m'est impossible de le désinstaller alors pour pas qu'il fasse conflit avec l'anti-spyware de Norton, j'ai désactivé l'anti-spyware de Norton pour l'utiliser à la place...
Salut.
Re,
Tu as raison. Je vais le désactiver et utiliser l'Anti-Spyware de Norton, qui lui au moins est pris en charge, c'est sûr.
Merci et a+.
Tu as raison. Je vais le désactiver et utiliser l'Anti-Spyware de Norton, qui lui au moins est pris en charge, c'est sûr.
Merci et a+.

Re: Windows Defender obselète? [résolu]
Salut,
Tiens je me pose une question, avec CleanUp ça ne serait pas jouable ? (je n'ai pas de Vista sous la main actuellement)

Tiens je me pose une question, avec CleanUp ça ne serait pas jouable ? (je n'ai pas de Vista sous la main actuellement)

Salut,
=) Non, Windows Defender n'apparait pas dans sa liste de désinstallation.Topxm a écrit : Tiens je me pose une question, avec CleanUp ça ne serait pas jouable ? (je n'ai pas de Vista sous la main actuellement)
Salut,
Je viens de retester Windows Defender, et il n'est pas obsolète, car quand je l'ai réutiliser, il s'est mit à jour avec une base de donnée virale qui datée d'après la sortie de Windows 7 (donc bien après celle de MSE) donc sa veut dire que Microsoft ne l'a pas abandonné
. Mais je préfère quand même utiliser celui de Norton...
Je viens de retester Windows Defender, et il n'est pas obsolète, car quand je l'ai réutiliser, il s'est mit à jour avec une base de donnée virale qui datée d'après la sortie de Windows 7 (donc bien après celle de MSE) donc sa veut dire que Microsoft ne l'a pas abandonné

Bonsoir,
Windows Defender est voué à la disparition. Ce qui ne veut pas dire qu'il est obsolète aujourd'hui.
Je n'en vois pas l'utilité en bouclier résident si on dispose déjà d'un Antivirus qui a aussi une fonction antispyware comme Antivir par exemple.
Salut et bon week-end.
Windows Defender est voué à la disparition. Ce qui ne veut pas dire qu'il est obsolète aujourd'hui.
Je n'en vois pas l'utilité en bouclier résident si on dispose déjà d'un Antivirus qui a aussi une fonction antispyware comme Antivir par exemple.
Salut et bon week-end.
Re,
C'est pour sa que j'ai précisé que je continuerais quand même à utiliser lanti-spy de Norton.
Salut et bon week à toi aussi
C'est pour sa que j'ai précisé que je continuerais quand même à utiliser lanti-spy de Norton.
Salut et bon week à toi aussi

-