Salut à tous,
Je vais certainement résilier orange et j'aimerais avoir votre avis sur
la lettre de résiliation dont j'ai mis une copie ci-dessous.
D'autre part, est ce qu'ils sont obligés de libérer ma ligne rapidement?
Si mes problèmes actuels (déconnections intempestives) sont causés par ma ligne, est ce que j'aurai une meilleure connection chez un autre fai?
Merci d'avance et @ +
Mr le directeur,
Le 06.02.2009, j'ai souscrit un abonnement "offre net" auprès de vos serices commerciaux.
Or, depuis cette date, je subis, de nombreuses fois par jour, des déconnections intempestives.
J'appelle régulièrement le 39.00 qui est incapable de trouver une solution.
Depuis hier, ma ligne téléphonique ne répond plus du tout et les coupures internet sont très fréquentes.
Je vous rappelle qu'il est de votre responsabilité d'assurer l'accès à Internet à tout moment en vertu
de l'article 1147 du code civil et que vous êtes tenu à une obligation de résultat.
Cette situation ne peut continuer et je vous mets en demeure d'intervenir avant le 30.10.2009
faute de quoi je serai obligé de m'oppose aux prélèvements effectués sur ma banque .... et de
résilier le contrat n°.... en vertu de l'article 1184 du code civil puisque vous n'êtes pas en mesure de me fournir un accès
à internet fiable.
La clause qui vous exonère de votre responsabilité en pareil cas est abusive comme l'ont confirmé le TGI de Nanterre
dans son jugement du 2 juin 2004 (UFC c/ AOL) et le TGI de Paris dans son jugement du 5 avril 2005 (UFC c/ Tiscali).
Comptant sur votre bonne compréhension,
résiliation orange ?
Modérateur : Mods Windows

Re: résiliation orange ?
La lettre est bien.
Mais avant d'accuser ton FAI, est ce que tu es sur que les déconnexions ne sont pas dues à ton matos?
Mais avant d'accuser ton FAI, est ce que tu es sur que les déconnexions ne sont pas dues à ton matos?
Absolument, d'ailleurs, tu penses bien que depuis mars, j'ai appelé (des dizaines de fois) le 39.00.
Des techniciens ft sons venus, à mon domicile, ont remplacé les cables à partir d'un répartiteur jusqu'à mon habitation (y compris une portion souterraine sur ma propriété).
L'ensemble de l'installation (sans raccords) a été vérifié (prises tel.etc)
J'avais souscrit un abonnement pour du 8 mégamax et, vus les dysfonctionnements, orange a réduit et me fournit du
1 mégamax ((les tests de débit me donnent souvent un download plus proche de 500)
Et mes déconnections continuent alors tu comprendras que j'en ai vraiment ras le bol.
@ +
Des techniciens ft sons venus, à mon domicile, ont remplacé les cables à partir d'un répartiteur jusqu'à mon habitation (y compris une portion souterraine sur ma propriété).
J'avais souscrit un abonnement pour du 8 mégamax et, vus les dysfonctionnements, orange a réduit et me fournit du
1 mégamax ((les tests de débit me donnent souvent un download plus proche de 500)
Et mes déconnections continuent alors tu comprendras que j'en ai vraiment ras le bol.
@ +

Danablain a écrit :Absolument, d'ailleurs, tu penses bien que depuis mars, j'ai appelé (des dizaines de fois) le 39.00.
@ +
Oui oui, pas de souci, je comprends. Mais j'ai dépanné pas mal de monde sur orange, et souvent, les problèmes venaient d'eux plus que d'orange.
Bonne chance.
-