Bonjour à tous,
j'aurais d'abord une petite question, en regardant la liste de programme de désinfection, je m'aperçois que quelque uns d'entre eux sont dénués d'interface graphique, comme smitfraudfix. Il y a t-il une raison particulière de ne pas en vouloir une ?
De mon côté j'ai l'intention de m'auto-former au langage C#, j'aimerais donc proposer ma contribution à améliorer ces outils, mais en allant sur les sites officiels des outils, je ne trouve pas leur codes sources.. est ce que je devrais directement contacter les auteurs ?
merci
interface graphique - outils desinfection
interface graphique - outils desinfection
Dernière modification par Cartouche le 10 oct. 2009 11:41, modifié 1 fois.

Re: interface graphique - outils desinfection
Tu penses que les codes source de programmes performant et connus comme combofix,smitfraudix,ect sont en libre accès pour n'importe qui ?
Puis si il n'y a pas d'interface graphique pour certains outils c'est volontaire ne te préoccupe pas de ça ce n'est qu'un détail...

Puis si il n'y a pas d'interface graphique pour certains outils c'est volontaire ne te préoccupe pas de ça ce n'est qu'un détail...
Pour smitfraudfix, on a accès au changelog.. ok merci d'avoir répondu.
Salut,
D'ailleurs certains ont une belle interface graphique (LOP S&D par exemple).

D'ailleurs je pense quand auto-formation tu n'apprendra pas grand chose, il faudrait que tu entres sur un forum qui parle de la programmation (Sur Zebulon par exemple, y a aussi certains forums de formation à la désinfection, ...)

Ces fix sont fait pour être hyper légé et ont pour but principale de désinfecter assez rapidement, je ne pense pas que le graphique soit le plus important.Cartouche a écrit : j'aurais d'abord une petite question, en regardant la liste de programme de désinfection, je m'aperçois que quelque uns d'entre eux sont dénués d'interface graphique, comme smitfraudfix. Il y a t-il une raison particulière de ne pas en vouloir une ?
D'ailleurs certains ont une belle interface graphique (LOP S&D par exemple).

Tu peux toujours les contacter mais ils ont plus besoin qu'on leur fasse remonter des fichiers infectieux plutôt que d'aider pour le code du programme.Cartouche a écrit : De mon côté j'ai l'intention de m'auto-former au langage C#, j'aimerais donc proposer ma contribution à améliorer ces outils, mais en allant sur les sites officiels des outils, je ne trouve pas leur codes sources.. est ce que je devrais directement contacter les auteurs ?
D'ailleurs je pense quand auto-formation tu n'apprendra pas grand chose, il faudrait que tu entres sur un forum qui parle de la programmation (Sur Zebulon par exemple, y a aussi certains forums de formation à la désinfection, ...)
Comme pour ton les autres fix.Cartouche a écrit :Pour smitfraudfix, on a accès au changelog.

Ok je vois, tant pis donc,
pour l'auto-formation je compte bien sur utiliser les forums.
pour l'auto-formation je compte bien sur utiliser les forums.
Ouais, on appellent même ça des « logiciels libres », dingue non ?Shimik_Root a écrit :Tu penses que les codes source de programmes performant et connus comme combofix,smitfraudix,ect sont en libre accès pour n'importe qui ?![]()
Mais bon, j'ai jamais pigé la position des auteurs de fix quant à la non révélation du code, question de sécurité j'ose imaginer. (et non de gloire « bouh il m'a plagié »)
Pourquoi ?Shimik_Root a écrit :Puis si il n'y a pas d'interface graphique pour certains outils c'est volontaire ne te préoccupe pas de ça ce n'est qu'un détail...
C'est pas afin de les rendre plus compliqués et inutilisable pour le néophyte hein.
C'est une question de gain de temps, de légèreté et justement, de simplicité: guider quelqu'un sur une interface en console est plus simple que de lui dire « ah bah tu clique là, ici et là », mais bon, question de point de vue je suppose
C#, ça pue, oublie cette idée si tu veux coder des fix, sa dépendance à la plate-forme .NET est loin d'être un avantage.Cartouche a écrit :De mon côté j'ai l'intention de m'auto-former au langage C#,
Penche toi sur le batch pour commencer les fix, ça suffit amplement pour débuter.
Par ailleurs, on peut savoir ce que tu va coder ?
Loin de moi l'idée de te décourager, mais si c'est pour voir un énième fix réduisant en miette un truc déjà bien pris en charge, je pige pas l'utilité.
Salut.

Oui c'est une question de sécurité et ils ont bien raison, le plagiat ça se fait de plus en plus...Engil Hramn a écrit :Mais bon, j'ai jamais pigé la position des auteurs de fix quant à la non révélation du code, question de sécurité j'ose imaginer. (et non de gloire « bouh il m'a plagié »)

Ça je le sais, est-ce que j'ai dis le contraire auparavant ? Je ne pense pas.Engil Hramn a écrit :C'est pas afin de les rendre plus compliqués et inutilisable pour le néophyte hein.
C'est une question de gain de temps, de légèreté et justement, de simplicité: guider quelqu'un sur une interface en console est plus simple que de lui dire « ah bah tu clique là, ici et là », mais bon, question de point de vue je suppose
C'est bien ce que je dis c'est bel et bien volontaire de leur part, car ça rend l'outil plus simple à utiliser pour n'importe quel utilisateur...
Il n'y a aucun rapport entre une question de sécurité et le plagiat.
Le plagiat, c'est une histoire de droit, quand je parle de sécurité je parle des éventuels risque à dévoiler le code de ces outils là, où les développeurs de malware pourrait prendre leur pied.
Le plagiat, c'est une histoire de droit, quand je parle de sécurité je parle des éventuels risque à dévoiler le code de ces outils là, où les développeurs de malware pourrait prendre leur pied.
Je vois que ça fait débat : )
je suis d'accord sur l'argument de la légèreté et le fait que ce soit plus simple pour orienter l'utilisateur,
j'ai entendu de bonne choses sur C#, je suis jeun ingé et mon but était de l'ajouter a la palette de mes compétences
j'ai p-e pas été assez clair, je ne cherche pas a créer des fix, juste à rendre utile mon apprentissage au C#, enfin son commencement, mais je trouverais bien autre chose.
je suis d'accord sur l'argument de la légèreté et le fait que ce soit plus simple pour orienter l'utilisateur,
Code : Tout sélectionner
C#, ça pue, oublie cette idée si tu veux coder des fix, sa dépendance à la plate-forme .NET est loin d'être un avantage.
.
Code : Tout sélectionner
Penche toi sur le batch pour commencer les fix, ça suffit amplement pour débuter
Par ailleurs, on peut savoir ce que tu va coder ?
Loin de moi l'idée de te décourager, mais si c'est pour voir un énième fix réduisant en miette un truc déjà bien pris en charge, je pige pas l'utilité.
-