Dual boot pc portable

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Nara-Strod

Dual boot pc portable

par Nara-Strod »

Salut

J'ai lus quelque par (Je ne sais plus ou ca fais longtemps) qu'on ne pouvais pas faire de dual boot sur un pc portable es ce vrai ?
Jejewen

Re: Dual boot pc portable

par Jejewen »

Nara-Strod a écrit :Salut

J'ai lus quelque par (Je ne sais plus ou ca fais longtemps) qu'on ne pouvais pas faire de dual boot sur un pc portable es ce vrai ?
Ben non, c'est des conneries, tout simplement.

Par exemple : moi, voir ma signature juste en-dessous.

Il y en a même qui ont des triple boot sur leurs Mac...
Nara-Strod

par Nara-Strod »

Ok merci mais ca marche bien avec windows 7 ?
captnfab

par captnfab »

Plop Nara-Strod,

Apparemment, oui : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph ... 6#p2382696
Nara-Strod

par Nara-Strod »

Capitaine Fab a écrit :Plop Nara-Strod,

Apparemment, oui : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph ... 6#p2382696

:wlecome2: Capitaine Fab
Ok windows 7 sera en version finale et je compte mettre mandriva 2010
et une petite question si una mandriva 2009 ya une mise a jour pour mettre la 2010 ? ou sinon faut faire comment supprimé 2009 et mettre 2010 ?

merci d'avance
captnfab

par captnfab »

Nara-Strod a écrit :Ok windows 7 sera en version finale et je compte mettre mandriva 2010
et une petite question si una mandriva 2009 ya une mise a jour pour mettre la 2010 ? ou sinon faut faire comment supprimé 2009 et mettre 2010 ?
Je ne connais pas vraiment Mandriva mais je suppose
1) Qu'il y aura possibilité de faire une simple mise à jour
2) Qu'il vaudra quand même mieux tout réintaller :)

Mais si tu veux de l'aide pour Mandriva, je te conseille plutôt d'aller sur le forum officiel où les helpers sont bien plus au courant des spécificités de cette distribution.
Nara-Strod

par Nara-Strod »

Ok merci en fonction de la place que j'aurais je mettrais plusieurs distribution on peu en mettre combien maxi sur un pc ?
captnfab

par captnfab »

Il n'y a pas de limite autre que la taille des disques durs, enfin, pas de limites accessibles. Je pense que tu peux sans problème installer 8 distributions en parallèle.

Mais l'intérêt est limité…
Lætitia

par Lætitia »

bonjour,
Nara-Strod a écrit : on peu en mettre combien maxi sur un pc ?
42 Désolée, trop tentant!
Tu peux installer autant de distributions que tu peux créerde partitions sur ton DD.
Sur un disque dur, tu peux avoir 4 partitions primaires.
Mais tu peux remplacer une partition primaire par une partition étendue qui contiendra des partitions logiques.
Tu peux installer un système GNU/Linux sur une partition logique contrairement à Windows qui a besoin d'une primaire.
Bref, t'as de quoi faire. :happy:
captnfab

par captnfab »

Exact. Là où ma science s'arrête, c'est pour la limite de partitions logiques que l'on peut créer. 16, 32, 64, 128, 256, plus ? En tout cas, assez…

@Lætitia : Je me demande presque pourquoi 42 n'est pas une puissance de 2 ! :)
Jejewen

par Jejewen »

Capitaine Fab a écrit : @Lætitia : Je me demande presque pourquoi 42 n'est pas une puissance de 2 ! :)
T'as besoin de vacances, c'est tout ce que je peux te dire :relax: PDT_004

J'adore ces nouveaux smileys
eggregor

par eggregor »

Salut les helpers,
Je lis et relis, notamment les derniers messages, quelque peu ésotériques, et je ne comprends rien à rien !
Pas étonnant ? Possible.

On dit qu'un disque "mbr" ne peut contenir plus de 4 partitions primaires et qu'une ( et une seule ?) primaire, peut devenir une partition étendue qui contient des lecteurs logiques, sans limite apparemment de nombre, mais bon.

Le chiffre 42 avancé par Laëtitia est-il une plaisanterie ? Ou le résultat d'une calcul scientifique qui s'appuie sur un seul bouton, une seule ampoule et 99 prisonniers ?

Et les puissances de 2 du Captain ?
C'est pas pour vous embêter mais, si quelqu'un passe par là ?
captnfab

par captnfab »

eggregor a écrit :On dit qu'un disque "mbr" ne peut contenir plus de 4 partitions primaires et qu'une (et une seule ?) primaire, peut devenir une partition étendue qui contient des lecteurs logiques, sans limite apparemment de nombre, mais bon.
Ça n'est pas le « mbr » mais la « table des partitions », avec son format DOS (format des tables des partitions utilisé sur les PC) qui peut contenir au plus 4 partitions primaires dont une (et une seule) peut être une partition étendue pouvant comporter jusqu'à 56 partitions logiques. (résultats expérimentaux faits avec fdisk)
eggregor a écrit :Le chiffre 42 avancé par Laëtitia est-il une plaisanterie ?
Pas du tout, 42 est la réponse à l'ultime question sur la vie, l'univers, et le reste.
On ignore encore quelle est cette question, et d'aucun prétendent que si on venait à la découvrir, l'univers s'effondrerait sur lui-même avant d'exploser en un nouvel univers encore plus incomparablement incompréhensible dans lequel les ultimes questions et réponses resteraient à trouver.
eggregor a écrit :Ou le résultat d'une calcul scientifique qui s'appuie sur un seul bouton, une seule ampoule et 99 prisonniers ?
Voir « Le guide du voyageur galactique » de Douglas Adams.
eggregor a écrit :Et les puissances de 2 du Captain ?
Bah, en mémoire, tout est stocké sur des bits. Les quantités remarquables (taille d'un secteur, taille de la RAM, largeur de bus, etc.) sont très souvent des puissances de 2. Je pensais que ce serait le cas pour les partitions logiques, à tort apparemment puisqu'on ne peut avoir que 60 partitions au maximum, et non pas 64.
eggregor

par eggregor »

Re,
J'apprécie ton calme captain, et il va falloir que je m'intéresse à ce Guide du voyageur galactique, parce que répondre 42 à une question qui n'existe pas mais qui ferait se replier l'Univers avant un nouveau BigBang, çà mérite le détour.

Tiens je vais demander çà à mon ami le chercheur déçu du CNRS qui enseigne l'architecture informatique dans la fac où tu étudies,et qui, je pense, doit encore passer du temps près des accélérateurs de particules, à la recherche du fameux Boson de Higgs. Il doit avoir une idée la-dessus ! Auquel cas, je te dirai ce qu'il en est !

Pour le reste captain, j'ai beaucoup lu ces derniers jours, travaillant "à plein temps sur linux, mais je ne trouve pas toutes les réponses à des questions simples.
Je vais donc t'embêter encore un peu, bientôt, peut-être dès cet apm.
captnfab

par captnfab »

eggregor a écrit :Pour le reste captain, j'ai beaucoup lu ces derniers jours, travaillant "à plein temps sur linux, mais je ne trouve pas toutes les réponses à des questions simples.
Je vais donc t'embêter encore un peu, bientôt, peut-être dès cet apm.
N'hésite pas, pose tes questions. Et pour que ça profite au plus grand nombre, n'hésite pas à créer ne nouveaux sujets !