Pas de démarrage depuis le LiveCD...( en cours)

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

David

Pas de démarrage depuis le LiveCD...( en cours)

par David »

Bonjour bonjour...
Ayé me suis vraiment décidé pour le grand saut après maintes hésitations!
Bon voilà j'ai commencé par le commencent!

Ayant fait l'erreur auparavant d'installer Ubuntu via Wubi; (méa culpa) j'ai désinstaller cette version!
Au redémarrage de Windows je me retrouve encore avec les choix :
"Démarrer Window XP"
" " " " " " " "Ubuntu"....? ....Je l'ai pourtant désinstallé (mauvaise désinstallation?)

Donc comme je suis curieux bah allé je tapote Ubuntu (pour voir)! Bah évidemment rien d'autre qu'un message
'Windows n'a pas pu démarrer le disque..."bla bla bla"... un fichier "hal.dll" est manquant ou bien défectueux"
....Bon OK!?!

PS : Au démarrage (avant qu' Unbuntu se lance; j'avais le message "Mode Non supporté" sur fond d'écran noir)?

Donc j'ai tout repris à 0.

1 : J'ai créer un LiveCD (OK!)
2 : J'ai défragmenté mon DD.(OK!)
3 : J'ai reconfigurer le bios pour pouvoir installer Ubuntu directement depuis le lecteur CD/DVD selectionné; E: (c'est son emplacement.)
Sauf que.... Plusieurs problèmes!

1: Windows malgré le mode de démarrage sélectionné démarre par défaut! (Bon alors tant qu'à y être je vais faire un tour sur les fichiers gravés sur le liveCD)
Comme étant un "Windowsien" par défaut, je trouve une myriade de fichiers plus incompréhensible les uns des autres PDT_037
2: Seul le fichier "Wubi.exe" est dispo à l'installation. (les autres fichiers ne peuvent s'ouvrir qu' avec le programme sélectionné! ("Parcourir/sélectionner"....).
Enfin bref je suis perdu! PDT_041

Voilà mes "soucis", si quelqu'un veut bien me filer un coup de main, ça sera bienvenu!
Merci à tou(te)s PDT_019
Dernière modification par David le 08 oct. 2009 11:51, modifié 1 fois.
grimposaure

Re: Pas de démarrage depuis le LiveCD...

par grimposaure »

T'as bien gravé une iso sur ton CD?
David

par David »

grimposaure a écrit :T'as bien gravé une iso sur ton CD?
Vi vi tout les fichiers sont présents...
PDT_041
Topxm

par Topxm »

Salut vieux,
David a écrit :Au redémarrage de Windows je me retrouve encore avec les choix :
"Démarrer Window XP"
" " " " " " " "Ubuntu"....? ....Je l'ai pourtant désinstallé (mauvaise désinstallation?)
ça ce doit juste être ton boot.ini qui a des restes. Tu peux poster son contenu STP
  • touches windows + pause
  • onglet Avancé
  • démarrage et récupération
  • bouton modifier
PDT_028
Image
David

par David »

Salut toi! PDT_001

Et voilà ce qu'il me dit :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
C:\wubildr.mbr = "Ubuntu"
captnfab

par captnfab »

Plop David,
Pour le Ubuntu dans les choix au démarrage, enlève la ligne suivante :
David a écrit :C:\wubildr.mbr = "Ubuntu"
Sinon, pour le démarrage sur le LiveCD, tu n'as pas du faire la manip correctement dans le BIOS pour démarrer sur le CDRom.
David

par David »

Capitaine Fab a écrit :Plop David,
Pour le Ubuntu dans les choix au démarrage, enlève la ligne suivante :
David a écrit :C:\wubildr.mbr = "Ubuntu"
Sinon, pour le démarrage sur le LiveCD, tu n'as pas du faire la manip correctement dans le BIOS pour démarrer sur le CDRom.
OK pour la ligne; rectifié! Par contre le choix au démarrage été le bon!
Ubuntu OK! Mais la vache j'ai jamais été autant "heureux" de retrouvé mon "Windows"!!! Je me suis retrouver au redémarrage après l'instal' d'Ubuntu avec des messages d'erreurs
Du style:
boot
Upload grub please wait.... (ou quelque chose dans le genre!)
erreur 17
"""""" 21
_
Ce qui m'a valu de réinstaller une seconde fois Ubuntu! PDT_030
Par contre maintenant me reste plus qu'à retrouver ma connexion sous Ubuntu; le réseau est reconnu mais ne se connecte pas!?! Ainsi que le rapatriement des doc's depuis Windows...
Enfin pas facile la transition!
Désolé pour le roman... PDT_042

PS : Maintenant que Ubuntu est OK sur la bécane je peux repasser via mon disque de démarrage principal?
ciao.
captnfab

par captnfab »

David a écrit :Ubuntu OK! Mais la vache j'ai jamais été autant "heureux" de retrouvé mon "Windows"!!! Je me suis retrouver au redémarrage après l'instal' d'Ubuntu avec des messages d'erreurs
Du style:
boot
Upload grub please wait.... (ou quelque chose dans le genre!)
erreur 17
"""""" 21
_
Mhh, p-ê que la gravure n'était pas super. Normalement, on grave les livecd en vitesse minimale et ensuite on fait une vérification du CD.
David a écrit :Ce qui m'a valu de réinstaller une seconde fois Ubuntu! PDT_030
Par contre maintenant me reste plus qu'à retrouver ma connexion sous Ubuntu; le réseau est reconnu mais ne se connecte pas!?! Ainsi que le rapatriement des doc's depuis Windows...
1) Le réseau, c'est quoi ? Wifi en dhcp vers TrucBox ? Câble en dhcp vers TrucBox ? Câble en IP fixe vers TrucBox ? Autre ?
2) Pour les docs, tu veux dire « récupérer les docs qui sont sous Nux depuis Windows ? »
Ça, c'est à éviter, Windows ne prenant pas en charge nativement le système de fichier utilisé par Linux et les applications installables sous Windows étant sources de graves instabilités (Blue screen, perte de données, etc.)
David a écrit :Enfin pas facile la transition!
Oh, petite nature… C'est quoi ça à côté du plus basique des tutoriels Photoshop ? PDT_004
David a écrit :PS : Maintenant que Ubuntu est OK sur la bécane je peux repasser via mon disque de démarrage principal?
Tu veux dire, au lieu de mettre en priorité le démarrage sur le CDRom ? Oui.
David

par David »

Salut Cap'tain
Mhh, p-ê que la gravure n'était pas super. Normalement, on grave les livecd en vitesse minimale et ensuite on fait une vérification du CD.
Béh justement c'est ce que j'ai fait, avant de lancer bêtement l'instal', j'ai fait le Memtest 86, + une vérif des rapports d'erreurs de gravure + .... Enfin tout ce qui est possible de faire avant de lancer celle-ci! Je l'ai même graver en vitesse minimale il n'y avait rien d'anormal jusque là PDT_033
1) Le réseau, c'est quoi ? Wifi en dhcp vers TrucBox ? Câble en dhcp vers TrucBox ? Câble en IP fixe vers TrucBox ? Autre ?
2) Pour les docs, tu veux dire « récupérer les docs qui sont sous Nux depuis Windows ? »
Ça, c'est à éviter, Windows ne prenant pas en charge nativement le système de fichier utilisé par Linux et les applications installables sous Windows étant sources de graves instabilités (Blue screen, perte de données, etc.)
1) Le réseau il est en wifi dhcp vers DartyBox.
2) Je voulais dire; transiter mes documents qui sont sous Windows depuis Linux.
Oh, petite nature… C'est quoi ça à côté du plus basique des tutoriels Photoshop ? PDT_004
............. PDT_006 ...............

David a écrit : PS : Maintenant que Ubuntu est OK sur la bécane je peux repasser via mon disque de démarrage principal?

Tu veux dire, au lieu de mettre en priorité le démarrage sur le CDRom ? Oui.
Oui ........Bon bah çà c'est fait!

Merci mon capitaine! PDT_008
Lætitia

par Lætitia »

salut ch'grand,
ça me fait plaisir de te voir dans cette section. :cheers3:
David a écrit : 1) Le réseau il est en wifi dhcp vers DartyBox.
Peux tu poster dans la partie réseau http://forum.malekal.com/reseau-sous-gnu-linux.html s'il te plait. On y verra plus clair.
David a écrit : 2) Je voulais dire; transiter mes documents qui sont sous Windows depuis Linux.
Tu as accès à tes documents qui sont sur ta partition Windows. ntfs3g doit être installer sur ton Ubuntu, c'est lui qui te permet de lire le format ntfs de Windows. Tu devrais trouver ton Win dans Raccourcis sous le nom de mediaxxx, il doit s'auto-monter. Sinon Raccourcis> Poste de travail> Système de fichiers> media> disk
:tropbiendit:

@+
David

par David »

Peux tu poster dans la partie réseau http://forum.malekal.com/reseau-sous-gnu-linux.html s'il te plait. On y verra plus clair.
C'est parti! PDT_042