Apparence MacOS

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Eldoth

Apparence MacOS

par Eldoth »

Bonjour à tous et à toutes,

Je voulais savoir si quelqu'un, présent sur ce forum, avait déjà tenté de changer l'apparence de son Ubuntu par celle d'un MAC ?
Cela est-il pratique et esthétique ?
Cela est-il vraiment utile ?
Quand on aime l'esthétique d'un bureau, devrais-je changer ?
Comment pourrais-je installer une apparence de Bureau MAC sur mon Ubuntu ?
Je possède Ubuntu 9.04 !

Merci pour vos futures réponse !
Lætitia

Re: Apparence MacOS

par Lætitia »

bonjour,
j'avais installé un dock, un jour. Mais pour ralentir le démarrage, ça ralentit! En même temps, mon PC est une brouette.
Quant à l'utilité, à part te faire plaisir et faire un peu de bricolage, je vois pas.

Sinon, tu peux vraiment mimer l'apparence avec ce thème.. C'est un alpha.
Sur ce site, tu trouveras plein de thèmes GTK, icones...
Pour changer ta barre des menus, vérifie que ça fonctionne sous 9.04, dans ce cas c'est pour intrepid.
Amuse toi bien. PDT_008
captnfab

Re: Apparence MacOS

par captnfab »

Plop,

La philosophie sous Linux, n'est pas de mimer une interface, mais de trouver celle qui nous convient le mieux, voire même de s'en forger une.

Le thème utilisé n'a pas forcément beaucoup d'impact sur la convivialité du bureau, mais tu peux quand même y réfléchir. Par exemple, si tu as l'habitude de travailler avec des terminaux, un thème assez sombre et avec un contraste plutôt faible t'économisera bien des larmes :)

Le dock peut être pratique, mais ça n'est pas forcément la panacée non plus. Je n'en utilise pas.

Revenir à « Utilisation de GNU/Linux »