Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit ds le forum pour poster mes questions...Si ce n'est pas le bon endroit, je vous prie de bien vouloir me l'indiquer, j'y remédierai.Merci.
Que conseillez-vous de faire quand on ouvre un ordi tout neuf, ds mon cas un:
Mac OS X Snow Leopard?
Dois-je installer un antivirus payant?
D'autre part, je reçois un message me demandant de choisir une configuration de clavier:
"clavier français ou clavier numérique".
Je ne sais pas ce que je dois choisir?
Merci de prendre de votre temps pour me répondre.
Un ordi tout neuf que faire svp?
Re: Un ordi tout neuf que faire svp?
Bonsoir SkyTech,
Merci pour la rapidité de ta réponse...
Pour l'antivirus, c'est au moment de payer que le vendeur FNAC nous a expliqué qu'il était tout de même préférable d'acheter un antivirus, alors que le vendeur "Apple" en m'expliquant que je n'en avais pas besoin en faisait l'un de ses arguments de vente...
Pardon de me montrer insistante, mais à propos du message me demandant de choisir une configuration de clavier:
Penses-tu que je doive installer certains logiciels du type CCleaner, Malwarebytes...?
A propos du navigateur, puis-je installer "Mozilla firefox" ou bien est-il préférable d'utiliser "Safari"?
Merci beaucoup pour tes réponses et bonne soirée.
Merci pour la rapidité de ta réponse...
Pour l'antivirus, c'est au moment de payer que le vendeur FNAC nous a expliqué qu'il était tout de même préférable d'acheter un antivirus, alors que le vendeur "Apple" en m'expliquant que je n'en avais pas besoin en faisait l'un de ses arguments de vente...
Pardon de me montrer insistante, mais à propos du message me demandant de choisir une configuration de clavier:
Penses-tu que je doive installer certains logiciels du type CCleaner, Malwarebytes...?
A propos du navigateur, puis-je installer "Mozilla firefox" ou bien est-il préférable d'utiliser "Safari"?
Merci beaucoup pour tes réponses et bonne soirée.
Salut,
Donc ton vendeur il veux juste te vendre un antivirus faire du chiffre.
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=63275
Lis cette discussion : http://forum.malekal.com/resolu-quel-an ... ?hilit=maclmlabd a écrit :c'est au moment de payer que le vendeur FNAC nous a expliqué qu'il était tout de même préférable d'acheter un antivirus
- Dessus on dit déjà que MAC étant bpc moins utilisé, ce n'est donc pas de rentables les virus pour MAC,
- Les droits des utilisateurs ne sont pas les mêmes que sous Windows, ils sont plus stricts, cela réduit encore les risques d'infections,
- Les autoruns n'existe pas donc pas d'infections par clé USB,
- La seule utilité d'un antivirus sous MAC / Linux serait de nettoyer les fichiers infectés qui pourrais infecter un Windows.
- ...
Donc ton vendeur il veux juste te vendre un antivirus faire du chiffre.
Je n'ai t'ai pas répondu car ce que j'ai trouvé n'est pas clair...Pardon de me montrer insistante, mais à propos du message me demandant de choisir une configuration de clavier:
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=63275
Nonlmlabd a écrit : Penses-tu que je doive installer certains logiciels du type CCleaner, Malwarebytes...?
C'est comme tu veux, d'un point de vu sécuritaire y a pas vraiment grand chose à dire vu que les failles de Safari comme peux utilisé doivent pas être exploiter par les auteurs de malwares...lmlabd a écrit : A propos du navigateur, puis-je installer "Mozilla firefox" ou bien est-il préférable d'utiliser "Safari"?
Je suis du même avis que Skytech : en règle générale, les systèmes Mac OS sont conçus pour ne pas nécessiter d'entretien ou de logiciels de sécurité, ou alors très peu. ( Comme sous Linux ), il "suffit de" faire les mises à jour et, bien sûr, ne pas faire ( trop ) de conneries.
Partant de là, tu ne devrais pas avoir de soucis, Apple y veille en tout cas...
Partant de là, tu ne devrais pas avoir de soucis, Apple y veille en tout cas...
-