Un ordi tout neuf que faire svp?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
lmlabd

Un ordi tout neuf que faire svp?

par lmlabd »

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit ds le forum pour poster mes questions...Si ce n'est pas le bon endroit, je vous prie de bien vouloir me l'indiquer, j'y remédierai.Merci.

Que conseillez-vous de faire quand on ouvre un ordi tout neuf, ds mon cas un:

Mac OS X Snow Leopard?

Dois-je installer un antivirus payant?

D'autre part, je reçois un message me demandant de choisir une configuration de clavier:
"clavier français ou clavier numérique".

Je ne sais pas ce que je dois choisir?

Merci de prendre de votre temps pour me répondre.
SkyTech

Re: Un ordi tout neuf que faire svp?

par SkyTech »

Salut,

Sous MAC pas besoin d'antivirus.
lmlabd

par lmlabd »

Bonsoir SkyTech,

Merci pour la rapidité de ta réponse...

Pour l'antivirus, c'est au moment de payer que le vendeur FNAC nous a expliqué qu'il était tout de même préférable d'acheter un antivirus, alors que le vendeur "Apple" en m'expliquant que je n'en avais pas besoin en faisait l'un de ses arguments de vente...

Pardon de me montrer insistante, mais à propos du message me demandant de choisir une configuration de clavier:

Penses-tu que je doive installer certains logiciels du type CCleaner, Malwarebytes...?

A propos du navigateur, puis-je installer "Mozilla firefox" ou bien est-il préférable d'utiliser "Safari"?

Merci beaucoup pour tes réponses et bonne soirée.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
lmlabd a écrit :c'est au moment de payer que le vendeur FNAC nous a expliqué qu'il était tout de même préférable d'acheter un antivirus
Lis cette discussion : http://forum.malekal.com/resolu-quel-an ... ?hilit=mac
  • Dessus on dit déjà que MAC étant bpc moins utilisé, ce n'est donc pas de rentables les virus pour MAC,
  • Les droits des utilisateurs ne sont pas les mêmes que sous Windows, ils sont plus stricts, cela réduit encore les risques d'infections,
  • Les autoruns n'existe pas donc pas d'infections par clé USB,
  • La seule utilité d'un antivirus sous MAC / Linux serait de nettoyer les fichiers infectés qui pourrais infecter un Windows.
  • ...
La plupart des choses que je viens de dire sont dans les grandes lignes valable sous Linux.

Donc ton vendeur il veux juste te vendre un antivirus faire du chiffre.
Pardon de me montrer insistante, mais à propos du message me demandant de choisir une configuration de clavier:

Je n'ai t'ai pas répondu car ce que j'ai trouvé n'est pas clair...

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=63275
lmlabd a écrit : Penses-tu que je doive installer certains logiciels du type CCleaner, Malwarebytes...?
Non
lmlabd a écrit : A propos du navigateur, puis-je installer "Mozilla firefox" ou bien est-il préférable d'utiliser "Safari"?
C'est comme tu veux, d'un point de vu sécuritaire y a pas vraiment grand chose à dire vu que les failles de Safari comme peux utilisé doivent pas être exploiter par les auteurs de malwares...
lmlabd

par lmlabd »

...merci pour tout et douce nuit.
Jejewen

par Jejewen »

Je suis du même avis que Skytech : en règle générale, les systèmes Mac OS sont conçus pour ne pas nécessiter d'entretien ou de logiciels de sécurité, ou alors très peu. ( Comme sous Linux ), il "suffit de" faire les mises à jour et, bien sûr, ne pas faire ( trop ) de conneries.

Partant de là, tu ne devrais pas avoir de soucis, Apple y veille en tout cas...