(Mandriva) instalée un logiciel

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Nara-Strod

(Mandriva) instalée un logiciel

par Nara-Strod »

Salut comment je fais pour télécharger des logiciel et les installée sur mandriva 2009.1
et peut on en installée en CD live ?

Merci d'avance
mélodie

Re: (Mandriva) instalée un logiciel

par mélodie »

Bonjour,

Il y a un tutoriel sur le wiki Mandriva.
http://wiki.mandriva.com/fr/Installer_e ... _logiciels

Si tu ne comprends pas certaines parties, reviens questionner. (Mais lis avant... préférablement).

Pour ce qui est du live cd... non, tout est en mémoire, donc ce que tu y installe est volatile. (Et si tu voulais un live cd personnalisé tu pourrais le faire assez facilement avec PCLinuxOS... )

Par contre il est peut-être possible d'installer Mandriva sur une clé usb, en mode persistant.
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
Nara-Strod

par Nara-Strod »

ok merci pour instalée sur une clé usb tu me conseil une de quel taille mini ?
mélodie

par mélodie »

Salut,

Je pense que entre un et deux Go ça doit aller. Penses aussi que je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les distribs sur clé usb.

Quel est ton objectif ? Clé en live, ou clé en mode persistant ?
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Nara-Strod

par Nara-Strod »

Salut

Mandriva et pc linux os 2009 on peus mettre les deux sur une clé usb ?
mélodie a écrit : Quel est ton objectif ? Clé en live, ou clé en mode persistant ?
une clé en live pour toi combien de mémoire graphique faut il pour utilisée compiz fusion ?
Nara-Strod

par Nara-Strod »

Up PDT_042
captnfab

par captnfab »

La mémoire graphique pour compiz-fusion ?
En fait, je ne pense pas que la mémoire soit la ressource critique, 64 Mo doivent suffire. Mais bon, selon les effets que tu veux utiliser, il faut une carte graphique qui supporte bien les technologies opengl.

La taille d'une clé pour faire une live usb ?
Ça dépendra très fortement de ta distribution et du contenu de la clé, je me suis amusé à faire une liveusb pour debian, elle tiens sur moins de 600 Mo et comporte plein de logiciels intéressants (à peu près tous les logiciels installés sur ma machine en fait, et même certains que je n'ai pas).
Maintenant, pour une Mandriva, je pense qu'il faut compter le double pour une offre logiciel équivalente.

La persistence ?
Tu n'as pas répondu à la question il me semble. Sur une live-usb standard, il n'y a pas vraiment de partition /home vu que les données ne sont pas conservées d'un reboot à l'autre (donc /home ne sert pas à grand chose). Si tu veux pouvoir stocker 1Go de document sur ta clé, il faut que tu prennes une clé 1Go plus grande :)

PCLOS et LiveUSB ?
Je ne sais pas, regarde sur leur site ou demande à Mélodie.

Mandriva et LiveUSB ?
Il me semble que oui, là aussi tu trouveras l'info sur leur site, ils ont un wiki très bien fait.
Nara-Strod

par Nara-Strod »

Capitaine Fab a écrit :La mémoire graphique pour compiz-fusion ?
En fait, je ne pense pas que la mémoire soit la ressource critique, 64 Mo doivent suffire. Mais bon, selon les effets que tu veux utiliser, il faut une carte graphique qui supporte bien les technologies opengl.
ok
Capitaine Fab a écrit :La taille d'une clé pour faire une live usb ?
Ça dépendra très fortement de ta distribution et du contenu de la clé, je me suis amusé à faire une liveusb pour debian, elle tiens sur moins de 600 Mo et comporte plein de logiciels intéressants (à peu près tous les logiciels installés sur ma machine en fait, et même certains que je n'ai pas).
Maintenant, pour une Mandriva, je pense qu'il faut compter le double pour une offre logiciel équivalente.
comme ca ? http://wiki.mandriva.com/fr/One_sur_live_usb et avec unebootin t'en pense quoi ?
captnfab

par captnfab »

Zut, j'avais zapé ce sujet.

Unetbootin, c'est cool ! Mais je ne m'en suis pas encore servi…
mélodie

par mélodie »

Capitaine Fab a écrit :Zut, j'avais zapé ce sujet.

Unetbootin, c'est cool ! Mais je ne m'en suis pas encore servi…
Moi si, une fois. Ça ne tient pas toujours ses promesses, ça doit dépendre du contexte. (Je voulais préparer une install style "poor man" depuis l'image iso sur le disque dur, ça a fait des bêtises à foison... )

Texte culte
: