Connecton EThernet impossible.

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

océanie

Connecton EThernet impossible.

par océanie »

Bonjour, je ne parviens plus à connecter mes ordinateur à internet via le réseau Ethernet... en wifi cela fonctionne : que sur le portable car le gros pc bureau n'est pas équipé wifi.... alors j'ai un message qui dit :

Cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante. Vous ne pourrez peut être pas accéder à internet ou certaines ressources réseau. pour obtenir plus d'information cliquez sr ce message.

Quand je clique je tombe sur le panneau avec l'icône représentant un pc relié au réseau et il y a un triangle jaune...avec point d'exclamation. On me demande de réactualiser le réseau : je clique : il cherche mais il me dit qu'il ne peut pas le faire....

merci de vos lumières car je patauge....

je me noie là...HELP PLEASE... alors en allant sur mon protocole internet j'ai vu que mon adresse IP était effacé ainsi que le masque réseau etc .. j'ai tout rentré en me basant sur ce qui était enregistrer sur mon pc portable. 9a a refonctionné sur le pc bureau mais sur le portable tout était effacé à son tour... je n'y comprend plus rien j'avais un message d'erreur m'indiquant que l' adresse était déjà enregistrée ou quelque chose comme ça...

PDT_041
Help...je ne comprend pas.... quand je reparamètre l'id sur mon pc portable il m'informe qu'il y a un conflit d'ID à cause de mon pc bureau...ça ne doit pas etre la même id ? pourtant c'est la même connexion internet ... j'ai besoin d'aide svp...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
MultiUser

Re: Connecton EThernet impossible.

par MultiUser »

Salut,

tu dois utiliser deux noms différents pour ton PC portable et le fixe, sinon il y a conflit.

Sur ton premier PrintScreen, c'est l'onglet " Support " qui est intéressant ...

Peux tu donner quelques précisions sur ton réseau (modem, routeur, ...)

@+
océanie

par océanie »

salut multiuser et merci de ta réponse... je suis chez sfr box...l'ancienne box d'sfr... la box qui s'appelle newbi machin.... Mais de quel nom parles tu svp ? ?
MultiUser

par MultiUser »

Salut,
MultiUser a écrit : tu dois utiliser deux noms différents pour ton PC portable et le fixe, sinon il y a conflit.
Clic droit sur le Poste de travail => Propriétés => Onglet " Nom de l'ordinateur " ("XP") *
Sur ton premier PrintScreen, c'est l'onglet " Support " qui est intéressant ...
Peux tu donc refaire une capture d'écran en affichant bien l'onglet " Support " ...
Peux tu donner quelques précisions sur ton réseau (modem, routeur, ...)
Connais pas bien les " BOX SFR machin chose " mais la configuration par défaut doit surement le faire,
sinon tentes un " Restart " (bouton ou hardware) de la Box.

Tu dois vérifier que tes ordinateurs sont bien sur le même Groupe de travail (ex: WORKGROUP ou MSHOME)
que tu peux vérifier également dans les Propriétés système * .

@+
océanie

par océanie »

salut... bon j'ai pas encore essayé tout ça car trop de problème à régler et avec tout ça j'ai un montage powerpoint à terminer pour l'hôpital...mais je vais faire la manip... et je tient au courant....à plus... PDT_002
Malekal_morte

par Malekal_morte »

océanie a écrit :Bonjour, je ne parviens plus à connecter mes ordinateur à internet via le réseau Ethernet... en wifi cela fonctionne : que sur le portable car le gros pc bureau n'est pas équipé wifi.... alors j'ai un message qui dit :

Cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante. Vous ne pourrez peut être pas accéder à internet ou certaines ressources réseau. pour obtenir plus d'information cliquez sr ce message.
Ca veut dire que l'ordinateur ne peux pas récupérer une configuration réseau depuis le serveur DHCP de ta boxP.
Quand tu démarres Windows, la carte récupère une adresse IP et la configuration réseau (ou elle a été conservée la fois d'avant) depuis ta box.

Ca peut venir du fait que le service Client DHCP n'est pas démarré (menu Démarrer / exécuter / tape services.msc puis OK)
ou d'un problème de connectivité (cable pourri et donc la connexion à la box marche pas donc pas possible de récupération la configuration réseau), tester avec un autre cable, voir si c'est bien branché, tester sur une autre prise de la box etc.
ou la couche réseau de Windows qui est morte (donc connexion à la box impossible), éventuellement :
Menu Démarrer / exécuter et tape : cmd puis OK.
tape : netsh winsock reset catalog puis Entrée
ça te dit de redémarrer l'ordinateur puis OK.

@MultiUser : le nom de l'ordinateur et le workgroup ne rentre en jeu que dans le partage de fichiers/imprimantes dans un réseau Microsoft, ça n'entre pas en compte pour le partage de connexion internet (bien que pour que le partage de fichiers/imprimantes il faut bien entendu que le réseau local fonctionne). L'erreur pour ça c'est "a duplicate name exists in the network", ché plus en FR.

Tu peux avoir un PC avec un nom en double et la connexion internet fonctionnera, le partage non.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
MultiUser

par MultiUser »

Salut,

merci, çà fait zizir les p'tits conseils :victory:

Et en débranchant/rebranchant le câble d'alimentation de

la Box, cela ne réinitialise pas la connexion ? ( DHCP / DNS )

Bonne journée
océanie

par océanie »

salut, pas encore résoud mon soucis mais j'interveins juste pour vous dire que d'ici 2 ou 3 jours je mepenche séreusement sur les pistes que vous 'mavez donné... soucis en ce moment... à plus...
MultiUser

par MultiUser »

Salut,

no soucis PDT_002 prends le temps qu'il te faudra ...

Bonne nuitée ...
océanie

par océanie »

merci bonne nuit à toi aussi... moi je bosse...je ne me coucherai qu'à 07H00 demain....mais c'est calme donc ça va aller...