[Nettoyage de C:/] Nettoyage d'été (résolu)

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

malekrim13

[Nettoyage de C:/] Nettoyage d'été (résolu)

par malekrim13 »

Salut,
N'ayant plus que 1.30 Go d'espace libre sur ma partition C:/, je voudrais enlever quelques dossiers et fichiers inutiles, par exemple on pourrait trouver chez moi C:\Program Files\Fichiers communs\Windows Live\.cache pesant 272Mo mais qui contient dans le dossier .\2d7416a1c97bfc par exemple, Messenger.msi, date de modification le 03/12/2008, ou bien dans le répertoire C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Kaspersky Lab Setup Files\Kaspersky Internet Security 7.0.0.124\French, on peut trouver kis.fr.msi et setup.exe, date de modification du répertoire le 04/12/2008 alors que j'ai Avira Premium Security Suite comme anti-virus. PDT_009
Donc, je propose une méthode pour m'aider à dégager ses dossiers & fichiers de ma partition (sauf s'ils sont précieux bien sur) je donne le répertoire et vous me dîtes si c'est bon, je peux supprimer ou pas. Sinon, si vous avez votre propre méthode, je suis preneur, sachant que je ne suis pas infecté par un quelconque maleware, et que je n'ai pas de problème de lenteur de mon PC, c'est juste que je veux faire un petit nettoyage, enfin surtout quand je trouve d'anciens fichiers d'installations de WLM ou bien de iTunes datant d'il y a je n'sais combien de temps.
Sur ce, j'attends vos réponses. PDT_034
Dernière modification par malekrim13 le 21 févr. 2010 12:36, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: [Nettoyage de C:/] Nettoyage d'été (en cours)

par SkyTech »

Salut,

Si ces logiciels ne sont plus installés, tu peux supprimer leurs dossiers.

C:\Program Files\Fichiers communs\Windows Live
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Kaspersky Lab Setup Files
Pareil pour iTunes.

Passe un coup de CCleaner (version slim)

Règle-le d'abord comme ici :

Image
  • Clique sur le Pinceau,
  • Lancer le Nettoyage.
  • Patiente,
  • Ensuite clique sur Registre,
  • Chercher des erreurs,
  • Une fois l'analyse terminer clique sur Réparer les erreurs sélectionnées,
  • CCleaner va te demander si tu veux Sauvegarder ou non, à toi de voir si tu le veux ou pas,
  • Clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées,
  • OK,
  • Tu peux fermer CCleaner.
Nettoie ensuite ta base de registre avec Windows Registry Cleaner.

Défragmente ton DD avec MyDefrag.

Défragmente ta base de registre avec NTREGOPT (Pour Vista : Clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur)

Pendant la défragmentation (assez rapide) avec NTREGOPT ne tente pas de faire quoique ce soit avec le PC, tu ne pourras pas !

Désactiver l'indexation des fichiers :
  • Poste de travail ou Ordinateur,
  • Clique-droit sur les disques durs,
  • Propriétés,
  • Décochez :
    • Sur Xp : Autoriser l'indexation de ce disque pour la recherche rapides de fichiers
    • Sur Vista : Indexer ce lecteur pour une recherche rapide
  • Appliquer les modifications à C:\et à tous les sous-dossiers et fichiers, si un message d'erreur apparaît cliquer sur Ignorer. Laissez faire.
Désactive puis réactive la restauration du système
malekrim13

par malekrim13 »

Salut,
Petite question: Est-ce-que Free Window Registry Repair 2.0 est la nouvelle version de Windows Registry Cleaner? Parce-que je ne le trouve pas sous ce dernier nom.
SkyTech

par SkyTech »

Re,

En faite ce sont les mêmes logiciels. PDT_006
malekrim13

par malekrim13 »

Salut,
Désolé pour le retard, mais j'étais très pris ses derniers temps. Cependant, aujourd'hui, en cliquant sur le raccourcis Mes dossiers de partage situé dans C:\Documents and Settings\<NOM D'UTILISATEUR>\Mes documents puis, en cliquant sur le bouton Dossier parent, j'ai trouvé pas mal d'images, à savoir la première nommée Wallpaper1 et qui est en fait mon fond d'écran actuel, et les autre de Wallpaper2 à Wallpaper99 qui sont en fait la même image. Résultat des courses, 882Mo de gaspiller, et le pire c'est que l'image clonée 96 fois n'est autre qu'une photo de moi et qui est en plus endommagée vu qu'elle était mal enregistrée sur mon APN :) .Oui, j'ai dis:" clonée 96 fois" et non pas "97 fois" car l'image Wallpaper31 ne s'affiche ni via l'aperçu des images ni en miniature, bien que ce soit la même que les autres car ayant la même résolution et pesant 0.01Mo de moins que ses grandes sœurs.
Bref, tous ceci pour vous demander si je suis autorisé à supprimer ses images ou pas.
PS: J'ai les logiciels que vous m'avez dit de télécharger, il me faut juste un peu temps, enfin surtout pour la défragmentation ^^. I'll be back!
Dernière modification par malekrim13 le 27 janv. 2010 22:25, modifié 1 fois.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
malekrim13 a écrit :Bref, tous ceci pour vous demander si je suis autorisé à supprimer ses images ou pas.
Je te conseille de les laisser.

J'ai ça pour toi : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=optimiser2

/!\ A utiliser avec modération /!\

La version actuelle ne permet plus de supprimer autant de composants mais tu as quand même de la marge. PDT_019

~~~
  • Clique sur le Menu Démarrer puis panneau de configuration,
  • Double clique sur Ajout\Suppression de programmes,
  • Clique sur Ajouter/supprimer des composants windows,
  • Décoche si tu t'en sert pas : MSN Explorer, Windows Messenger,
  • Clique sur suivant, laisse faire, redémarre.
Remarque : Windows Messenger ou MSN Explorer n'ont rien à voir avec Windows Live Messenger

Après le redémarrage supprime si présent :

C:\Program Files\Messenger
malekrim13

par malekrim13 »

Re,
OK, merci, je les désinstalle.
PS: Merci pour le lien, je vais voir ce XPLite.
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Si tu as des questions n'hésite pas ;)

Quand tu auras fais tous ça :

Télécharge HiJackThis de TrendMicro sur ton Bureau
  • Procède à son installation.
  • Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
  • Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Note: Tu peut t'aider de ce tutorial si tu rencontre un problème: Guide sur HiJackThis
doc pc

par doc pc »

salut,
SkyTech a écrit :Je te conseille de les laisser.
j'aurai tendance à dire le contraire PDT_041
et ne garder que la une PDT_033
doc pc

par doc pc »

SkyTech a écrit :J'ai ça pour toi : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=optimiser2

/!\ A utiliser avec modération /!\
ouaips PDT_009
la premiére partie pas mal PDT_018
mais apres,à ne pas laisser entre toutes les mains PDT_037
toute fois ie8 n'aime pas:
Vous pouvez télécharger la version XPLite Prosur le site.
malekrim13

par malekrim13 »

Salut, longue absence, n'est-ce pas? Je vais tacher de bien nettoyer mon PC et poster les logs dans le courant de la semaine si on est de ce monde.
Encore une fois, désolé pour le retard. "^^
SkyTech

par SkyTech »

OKi PDT_001
malekrim13

par malekrim13 »

Salut,
Après 6 longues heures de défragmentation via MyDefrag, me voici, ouf.
Bon, pour le XPLite, j'ai juste mis à la corbeille les fichiers se trouvant dans:
  • C:\Windows\INF
    C:\Windows\help
    C:\Windows\PCHEALTH
Bien que le dossier helpctr qui se trouve dans le dernier chemin donné n'ait pas voulu se supprimer alors que j'ai cliqué sur "Turn OFF" dans XPLite (et au fait, le bouton devient rouge et non pas vert).
Cela étant, en voyant la barre des tâches se bloquer, j'ai voulu restaurer les fichiers se trouvant dans la corbeille, j'ai réussi à en restaurer une partie, mais pas toute, et puis là, paf, redémarrage de Windows, heureusement qu'après le redémarrage, j'ai pu restaurer se qui restait dans la corbeille.
Ensuite j'ai fais un "Do a system scan and save a logfile" dans HiJackThis, mais j'ai eu deux fois de suite une fenêtre

Image

En cliquant sur Oui, je fus dirigé sur la page http://trendsecure.custhelp.com/cgi-bin ... td_alp.php
La deuxième Popup me dirigeait aussi vers cette page.

Voila le rapport HiJackThis:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:22:55, on 20/01/2010
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
E:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
E:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\PSIService.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLIDSVC.EXE
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLIDSvcM.exe
E:\Program Files\Vista Drive Icon\DrvIcon.exe
C:\WINDOWS\FixCamera.exe
C:\WINDOWS\tsnp2std.exe
C:\WINDOWS\vsnp2std.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
E:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
C:\Program Files\Vista Rainbar\Rainmeter.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\UberIcon\UberIcon Manager.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
E:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://update.microsoft.com/microsoftup ... aspx?ln=fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {60270dc7-9ea0-472f-9b77-66652c06246e} - (no file)
O2 - BHO: IDM Helper - {0055C089-8582-441B-A0BF-17B458C2A3A8} - E:\Program Files\Internet Download Manager\IDMIECC.dll
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Microsoft MSJava 32 - {43F7497C-7687-4DEA-A057-F21BD81BC896} - C:\WINDOWS\system32\msjava32.dll
O2 - BHO: Windows Live Family Safety Browser Helper - {4f3ed5cd-0726-42a9-87f5-d13f3d2976ac} - C:\Program Files\Windows Live\Family Safety\fssbho.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live ID - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [VaCtrl] C:\Program Files\VoiceAge\Common\VaCtrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DrvIcon] E:\Program Files\Vista Drive Icon\DrvIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [FixCamera] C:\WINDOWS\FixCamera.exe
O4 - HKLM\..\Run: [tsnp2std] C:\WINDOWS\tsnp2std.exe
O4 - HKLM\..\Run: [snp2std] C:\WINDOWS\vsnp2std.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "E:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Vista Rainbar] C:\Program Files\Vista Rainbar\Vista Rainbar.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: RocketDock.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
O4 - Startup: TransBar.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\TransBar\TransBar.exe
O4 - Startup: UberIcon.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\UberIcon\UberIcon Manager.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://E:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Sothink SWF Catcher - C:\Program Files\Fichiers communs\SourceTec\SWF Catcher\InternetExplorer.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec IDM - E:\Program Files\Internet Download Manager\IEExt.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger le contenu de video FLV avec IDM - E:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetVL.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger tous les liens avec IDM - E:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetAll.htm
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - E:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Sothink SWF Catcher - {E19ADC6E-3909-43E4-9A89-B7B676377EE3} - C:\Program Files\Fichiers communs\SourceTec\SWF Catcher\InternetExplorer.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Sothink SWF Catcher - {E19ADC6E-3909-43E4-9A89-B7B676377EE3} - C:\Program Files\Fichiers communs\SourceTec\SWF Catcher\InternetExplorer.htm
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - (no file)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - (no file)
O16 - DPF: {1E54D648-B804-468d-BC78-4AFFED8E262E} (System Requirements Lab) - http://www.nvidia.com/content/DriverDow ... eqlab3.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} - http://download.bitdefender.com/resourc ... oscan8.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftup ... 0643330421
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftup ... 0643234265
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/s ... wflash.cab
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - E:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - E:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPod Service - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe
O23 - Service: ProtexisLicensing - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PSIService.exe

--
End of file - 9942 bytes
PS: Faut-il faire une restauration du système puis refaire un scan avec HijackThis?
Dernière modification par malekrim13 le 27 janv. 2010 22:31, modifié 2 fois.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Il aurait fallu que tu gardes ces dossiers :

C:\Windows\INF
C:\Windows\IPCHEALTH

Comme ce que je t'avais posté date un peu...

Fais la restauration système et ensuite tu recommences :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=optimiser2

Avant toute chose créer un point de restauration système pour pouvoir revenir en arrière en cas de problème.

Par contre gardes ces dossiers qu'il est conseillé de supprimer dans le tuto :
- Driver cache <- supprimez tout les fichiers, Windows vous demandera de mettre le CD pour la découverte des nouveaux périphériques
- INF < - vous pouvez supprimer tout les fichiers si votre système est stable
- Média <- supprimez tout les fichiers, vous perdez simplement les sons par défaut de Windows
- Font <- supprimez quelques polices inutiles (Attention, gardez bien celles par défaut)
- PCHEALTH <- vous pouvez tout supprimer
Avec la version gratuite de XPLite tu peux déjà supprimer ceci :

Image

---
  • Clique sur le Menu Démarrer puis panneau de configuration,
  • Double clique sur Ajout\Suppression de programmes,
  • Clique sur Ajouter/supprimer des composants windows,
  • Décoche si tu t'en sert pas : MSN Explorer, Windows Messenger, Service de mise en réseau, Outlook Express
  • Clique sur suivant, laisse faire, redémarre.
Fais ça : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1525/

---

Redémarre en mode sans échec et supprime ces dossiers (en fonction des logiciels Windows que tu as garder ou non) :
-- Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuie sur la touche entrée du clavier.
C:\Program Files\Outlook Express
C:\Program Files\Netmeeting
C:\Program Files\MSN
C:\Windows\Msagent

Redémarre

Puis :
Voici une première manipulation assez simple pour gagner de la place :
- sous DOS ("démarrer", "Exécuter" puis entrez "cmd" dans la zone se saisie), tapez "net stop wuauserv".
- effacez le fichier "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore\DataStore.edb".
- effacez le contenu de "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore\Logs".
- effacez le contenu de "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download"
- sous DOS, tapez "net start wuauserv".
Vide la corbeille.
malekrim13

par malekrim13 »

Re,
T'inquiète, je n'ai pas supprimé les dossiers, juste les fichiers se trouvant à l'intérieur.
Bon, j'ai fais la restauration, et j'ai remarqué que l'icône de la corbeille était une icone de corbeille pleine, pourtant en double cliquant sur l'icône, je ne voyais aucun fichier dans la fenêtre, ême en affichant les dossiers cachés et ceux protégés par le système PDT_033 , mais en faisant clique droit sur la corbeille > vider la corbeille, on me dit qu'il y a 39 éléments!!! PDT_030
Bon, j'ai continué avec XPlite ignorant cette satanée corbeille, tout se passe bien, étape suivante, là ça se gâte, en cliquant sur Ajouter/supprimer des composants windows, j'ai reçu le popup suivant:

Image

Je clique sur OK et j'ai:

Image

En faisant une restauration du système à une date encore plus antérieure à celle d'avant (1minute de différence à vrai dire, mais c'est le plus vieux point de restauration), j'ai la même chose sauf que les services désinstallés par XPlite qui sont revenus, Normal! L'anormal, c'est cette corbeille. PDT_041
Je vais faire une réparation du système via le CD de XP mais là je vais dormir avant. A plus!