Vous n'avez donc plus accès à Windows
DISLAIMER 1 : Je n'utilise pas ce tuto pour faire une blague à mon administrateur réseau ou outrepasser mes droits sur mon poste de travail
DISLAIMER 2 : Je n'utilise pas l'idée donnée dans le DISLAIMER 1 auquelle je n'avais pas pensé avant pour faire une blague à mon administrateur réseau ou outrepasser mes droits sur mon poste de travail
Supprimer Syskey
Le mot de passe Syskey n'a rien à voir avec les mots de passe des utilisateurs/sessions.
Se reporter au tutorial suivant : Supprimer mot de passe syskey
Compte Microsoft et Windows 10
Depuis Windows 10, vous pouvez vous connecter sur Windows avec un Compte Microsoft.
La réinitialisation du mot de passe en cas de perte, peut se faire depuis n'importe quel autre ordinateur muni d'une connexion internet (ou un SmartPhone).
Se reporter à la page : Perte de mot de passe Compte Microsoft.
Vous pouvez aussi lire : Windows 10 : mot de passe perdu.
Compte administrateur en mode sans échec
Sur Windows, il peut exister un compte administrateur créé par défaut qui n'est pas visible en mode normal mais en mode sans échec.
Le but étant de redémarrer en mode sans échec, s'identifier avec ce compte et changer le motd de passe de votre utilisateur.
- Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuyez sur la touche entrée du clavier.
- Sélectionnez administrateur (ou tapez administrateur dans l'utilisateur), tentez de vous identifier en saisissant aucun mot de passe. Si cela fonctionne :
- Cliquez le menu Démarrer puis exécuter
- Saisissez control userpasswords2 et cliquez sur OK
- Sélectionnez votre utilisateur puis changer de mot de passe
avec le CD Live Malekal
Le CD Live Malekal embarque deux outils (NTPWEdit et Password Renew Sala) qui permettent de débloquer et réinitialiser les mots de passe des utilisateurs Windows.
Voici une vidéo qui montre comment réinitialiser son mot de passe Windows avec NTPWEdit depuis le CD Live Malekal :
avec Microsoft Diagnostics and Recovery Toolset (DaRT)
Tutoriel Microsoft Diagnostics and Recovery Toolset (DaRT)
En vidéo :
Password Renew sur CD Live
Puisque nous ne pouvons pas démarrer Windows, nous allons devoir utiliser un CD Live et un programme afin de réinitialiser le mot de passe.
Pour cela, nous allons utiliser Password Renew de sala : http://www.kood.org/windows-password-renew/
Password Renew est disponible
- sur Ultimate Boot CD : https://www.malekal.com/Scanner_CDLive_Ubcd4Win.php (menu Start / Programs / Password Tools)
- VistaPE : https://www.malekal.com/tutorial_VistaPE.php (Menu Start / Programs / Security / sala's Password Renew)
- BartPE : https://www.malekal.com/tutorial_BartPE ... ration.php

- Gravez le Ultimate Boot CD ou le Vista PE (si vous êtes sous Vista en n'oubliant pas de compiler sala's Password Renew) comme expliqué sur les liens.
- Démarrez sur le CD Live.
- Vous devez dans un premier temps indiquer le répertoire Windows (Certainement C:\Windows), pour cela, vous pouvez cliquer sur le bouton Select Target pour naviguer dans les dossiers.

- Cliquez ensuite sur le bouton à gauche Renew existing Password
- Les comptes utilisateurs apparaissent alors en liste, sélectionnez le compte dont vous souhaitez modifier le mot de passe.
- Saisissez un nouveau mot de passe dans les champs New Password et Confirm Password
- Cliquez sur le bouton Install à gauche

Si tout va bien, un message vous indique que l'opération a réussi.
Vous n'avez plus qu'à redémarrer l'ordinateur et vous identifier avec le nouveau mot de passe.

A noter que :
Crew new Administrator userrenew permet de créer un nouveau compte administrateur en indiquant le nom du compte et son mot de passe
Turn existing user to Administrator : permet modifier un compte existant et de le passer administrateur
Ces deux options sont très utiles dans le cas où vous avez modifier tous les comptes et vous n'avez plus de compte administrateur.