"Profil utilisateur n'a pas été chargé correctement"

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Hanibal

"Profil utilisateur n'a pas été chargé correctement"

par Hanibal »

EDIT MODERATEUR: se reporter à la FAQ : Votre session a été ouverte avec un profil temporaire

Bonjour,

Encore une fois (la deuxième en une semaine), je fais appel à vos lumières.
Le problème ne me concerne pas moi, mais une personne de mon entourage qui a un PC portable sous Vista.
En démarrant son ordinateur, elle a donc eu ce message :

"Votre profil utilisateur n'a pas été chargé correctement. La session a été ouverte en utilisant un profil temporaire; les modifications que vous apportez à ce profil seront perdues si vous fermez."

Evidemment, elle n'avait plus rien dans son dossier Documents, plus de favoris dans IE non plus... ! Par contre, certains dossiers qui étaient enregistrés sur le bureau étaient toujours là.

J'ai cherché sur internet et suis tombé sur ce post de Microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/947242/fr qui explique comment résoudre ce problème.

Je suis à la lettre leurs recommendations en pensant qu'elle va pouvoir récupérer tout ce qu'il y avait dans son dossier Documents. Alors au démarrage, le message d'erreur ne s'affiche plus, preuve que la résolution s'est bien effectuée mais impossible de retrouver tous ses documents.
Alors ma question était de savoir s'il y avait un moyen de les récupérer ou s'ils étaient définitivement perdus... Enfin ça serait quand même incroyable alors qu'elle n'y est apparemment pour rien ?

Voilà, merci de votre aide PDT_012
SkyTech

Re: "Profil utilisateur n'a pas été chargé correctement"

par SkyTech »

Salut,

Pour récupérer les documents essayes Recuva.
Hanibal

par Hanibal »

Waoh, merci de la réponse si rapide.
J'ai essayé le logiciel sur mon propre ordinateur et ça a vraiment l'air efficace.
J'essaie sur son ordinateur dès que possible et je vous tiens au courant.

Merci
Hanibal

par Hanibal »

Re !

J'ai essayé Recuva sur son pc, mais impossible de retrouver ses documents...
Le logiciel me trouve des milliers de fichiers, des tas de photos, etc mais aucune trace des documents Word, malgré une analyse approfondie qui a duré 45 minutes.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Tes documents sont donc définitivement perdu je pense. PDT_033
Hanibal

par Hanibal »

lol

Je crois aussi. Bah merci quand même PDT_016
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ajout d'une FAQ pour ce problème de chargement de profil : Votre session a été ouverte avec un profil temporaire
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.