EDIT MODERATEUR: se reporter à la FAQ : Votre session a été ouverte avec un profil temporaire
Bonjour,
Encore une fois (la deuxième en une semaine), je fais appel à vos lumières.
Le problème ne me concerne pas moi, mais une personne de mon entourage qui a un PC portable sous Vista.
En démarrant son ordinateur, elle a donc eu ce message :
"Votre profil utilisateur n'a pas été chargé correctement. La session a été ouverte en utilisant un profil temporaire; les modifications que vous apportez à ce profil seront perdues si vous fermez."
Evidemment, elle n'avait plus rien dans son dossier Documents, plus de favoris dans IE non plus... ! Par contre, certains dossiers qui étaient enregistrés sur le bureau étaient toujours là.
J'ai cherché sur internet et suis tombé sur ce post de Microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/947242/fr qui explique comment résoudre ce problème.
Je suis à la lettre leurs recommendations en pensant qu'elle va pouvoir récupérer tout ce qu'il y avait dans son dossier Documents. Alors au démarrage, le message d'erreur ne s'affiche plus, preuve que la résolution s'est bien effectuée mais impossible de retrouver tous ses documents.
Alors ma question était de savoir s'il y avait un moyen de les récupérer ou s'ils étaient définitivement perdus... Enfin ça serait quand même incroyable alors qu'elle n'y est apparemment pour rien ?
Voilà, merci de votre aide
"Profil utilisateur n'a pas été chargé correctement"
Modérateur : Mods Windows
Re: "Profil utilisateur n'a pas été chargé correctement"
Waoh, merci de la réponse si rapide.
J'ai essayé le logiciel sur mon propre ordinateur et ça a vraiment l'air efficace.
J'essaie sur son ordinateur dès que possible et je vous tiens au courant.
Merci
J'ai essayé le logiciel sur mon propre ordinateur et ça a vraiment l'air efficace.
J'essaie sur son ordinateur dès que possible et je vous tiens au courant.
Merci
Re !
J'ai essayé Recuva sur son pc, mais impossible de retrouver ses documents...
Le logiciel me trouve des milliers de fichiers, des tas de photos, etc mais aucune trace des documents Word, malgré une analyse approfondie qui a duré 45 minutes.
J'ai essayé Recuva sur son pc, mais impossible de retrouver ses documents...
Le logiciel me trouve des milliers de fichiers, des tas de photos, etc mais aucune trace des documents Word, malgré une analyse approfondie qui a duré 45 minutes.
Salut,
Tes documents sont donc définitivement perdu je pense.
Tes documents sont donc définitivement perdu je pense.
Je crois aussi. Bah merci quand même
Ajout d'une FAQ pour ce problème de chargement de profil : Votre session a été ouverte avec un profil temporaire
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-