[Hijackthis] Ai-je bien fait mon ménage ? [Résolu]

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Vogalen

[Hijackthis] Ai-je bien fait mon ménage ? [Résolu]

par Vogalen »

Salut,

Je viens tout juste d'optimiser ma machine et je voudrais savoir si j'ai bien fait mes «fix checked» avec Hijackthis :).

J'ai bien sur passer CCleaner (Nettoyage et Registre), défragmenter, défragmenter la base de registre (bah... «l'écraser» Blue_PDT_01_01), désinstaller des logiciels inutiles, passer l'analyse complète avec MBAM, etc.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:59:22, on 2009-08-30
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18813)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPHelper.exe
C:\Users\Zaboth\Desktop\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.ca/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [OutpostMonitor] C:\PROGRA~1\Agnitum\OUTPOS~1\op_mon.exe /tray /noservice
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE RÉSEAU')
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/f ... wflash.cab
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O20 - AppInit_DLLs: c:\progra~1\agnitum\outpos~1\wl_hook.dll
O20 - Winlogon Notify: AWinNotifyVitaKey MC3000 - C:\Program Files\Acer\Acer Bio Protection\WinNotify.dll
O23 - Service: Agnitum Client Security Service (acssrv) - Agnitum Ltd. - C:\PROGRA~1\Agnitum\OUTPOS~1\acs.exe
O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Agere Systems - C:\Windows\system32\agrsmsvc.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Scheduler (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Empowering Technology Service (ETService) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\Service\ETService.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: Validity Fingerprint Service (vfsFPService) - Validity Sensors, Inc. - C:\Windows\system32\vfsFPService.exe

--
End of file - 3121 bytes

Merci.
SkyTech

Re: [Hijackthis] Ai-je bien fait mon ménage ?

par SkyTech »

Salut,

Tu a l'air de t'être très bien débrouillé.

Fix :
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE RÉSEAU')
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
Puis :

Utilise cette astuce : http://forum.malekal.com/executer-dans- ... tml#p64205

Et :

Menu démarrer, exécuter, tape services.msc, entrée

Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche :

NVIDIA Display Driver Service

Double clique dessus, dans type de démarrage mets Désactivé.

Et :

Agere Modem Call Progress Audio
Empowering Technology Service
Intel(R) Matrix Storage Event Monitor
LightScribeService Direct Disc Labeling Service
Validity Fingerprint Service

Double clique dessus, dans type de démarrage mets manuel.

Reboot et reposte un log HijackThis.
Vogalen

par Vogalen »

Re,

Woa! Merci de la réponse rapide :niquel:.
SkyTech a écrit :Tu a l'air de t'être très bien débrouillé.
Ouais, merci :). J'optimise souvent des ordinateurs, mais je commence à bien connaitre HJT ^^. Sinon, pour le reste, tous est okay lol (Je parle du reste du ménage : défrag, etc. ^^).
SkyTech a écrit :Utilise cette astuce : executer-dans-menu-demarrer-t8751.html#p64205
Ouais, merci, mais non merci lol, je suis habituer avec Windows (Super) + R. (Déjà que : Démarrer + cmd, msconfig, regedit, etc. (dans la barre rechercher) fait le travail aussi :))
SkyTech a écrit :Menu démarrer, exécuter, tape services.msc, entrée

NVIDIA Display Driver Service

Double clique dessus, dans type de démarrage mets Désactivé.

Et :

Agere Modem Call Progress Audio
Empowering Technology Service
Intel(R) Matrix Storage Event Monitor
LightScribeService Direct Disc Labeling Service
Validity Fingerprint Service

Double clique dessus, dans type de démarrage mets manuel.
Ah okay! Comme ça ils ne reviennent plus! Merci :content:.

En passant,

J'ai mit désactivé a : LightScribeService Direct Disc Labeling Service. Je ne ferais jamais de Lightscribe ^^.
J'ai laissé automatique a : Validity Fingerprint Service. J'en ai besoin pour entrer dans ma session :) (Passer son doigt sur le détecteur d'empreintes c'est plus facile et moins long que d'écrire mon mot de passe!)

Voici le rapport, ils sont encore la pourtant! ...hum :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:05:23, on 2009-08-30
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18813)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Users\Zaboth\Desktop\HijackThis.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPHelper.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.ca/
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [OutpostMonitor] C:\PROGRA~1\Agnitum\OUTPOS~1\op_mon.exe /tray /noservice
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/f ... wflash.cab
O20 - AppInit_DLLs: c:\progra~1\agnitum\outpos~1\wl_hook.dll
O20 - Winlogon Notify: AWinNotifyVitaKey MC3000 - C:\Program Files\Acer\Acer Bio Protection\WinNotify.dll
O23 - Service: Agnitum Client Security Service (acssrv) - Agnitum Ltd. - C:\PROGRA~1\Agnitum\OUTPOS~1\acs.exe
O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Agere Systems - C:\Windows\system32\agrsmsvc.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Scheduler (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Empowering Technology Service (ETService) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\Service\ETService.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
O23 - Service: Validity Fingerprint Service (vfsFPService) - Validity Sensors, Inc. - C:\Windows\system32\vfsFPService.exe

--
End of file - 2587 bytes

Merci. PDT_001

En passant, je me demandais, comment modifier l'explorer (le menu du clic droit) ? J'ai essayer avec Autorun que je connais bien, mais cela na pas fonctionné! Merci.
SkyTech

par SkyTech »

Re,

C'est OK. :)
Vogalen a écrit : En passant, je me demandais, comment modifier l'explorer (le menu du clic droit) ? J'ai essayer avec Autorun que je connais bien, mais cela na pas fonctionné! Merci.
http://www.online-tech-tips.com/compute ... t-menu/fr/
Vogalen

Re: [Hijackthis] Ai-je bien fait mon ménage ? [Résolu]

par Vogalen »

Re,

Okay! Merci :).

Même pas besoin de mettre le sujet résolu! (il est apparu tout seul lol).
Val51

par Val51 »

@ Skytech
Ouch, moi j'ai du mal à comprendre un traitre mot de cet article : visiblement une traduction automatique "à l'arrache".
C'est plus clair en anglais! (pour ceux qui peuvent lire l'anglais bien sûr...)
http://www.online-tech-tips.com/compute ... text-menu/
L'astuce est excellente! PDT_003
Together we stand, divided we fall... Pink Floyd The Wall
Topxm

par Topxm »

Val51 a écrit :@ Skytech
Ouch, moi j'ai du mal à comprendre un traitre mot de cet article : visiblement une traduction automatique "à l'arrache".
C'est plus clair en anglais! (pour ceux qui peuvent lire l'anglais bien sûr...)
http://www.online-tech-tips.com/compute ... text-menu/
L'astuce est excellente! PDT_003
Exacte et la page met moins longtemps à s'ouvrir. Juste pour dire qu'à vouloir bidouiller le menu contextuel, j'en connais plus d'un qui se sont bananés grave ! Donc be carefull !
Image