[ubuntu] problème de gravure cd audio

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

gargouilli

[ubuntu] problème de gravure cd audio

par gargouilli »

Bonjour à tous!

Je suis sous ubuntu hardy et je ne parviens pas à graver un CD audio sur mes CD-R (j'ai essayé plusieurs marques).

Pour chaque logiciel de gravure que j'ai essayé, celui-ci m'a indiqué que la gravure a réussi, éjecte le CD, mais il ne fonctionne sur aucune chaîne de salon, et ubuntu m'indique que le CD est toujours vierge... J'ai tenté la chose avec Brasero, GnomeBaker et Serpentine, en précisant chaque fois "cd audio" et en tentant plusieurs vitesses de lecture (dont les plus lentes).

Je précise que la gravure de cd audio fonctionne avec windows (sur le même PC), et la gravure de donnée fonctionne sur mon Ubuntu avec Brasero.

En cherchant sur le net, j'ai vu que ça pouvait être dû au greffons "normalize" sur Brasero, mais je n'ai pas ce greffons (je n'ai que "local-track", "md5sum", et "md5sum-file", les trois cochés).

J'ai un petit tas de CD bons pour la poubelle, et je ne comprends pas...

Merci d'avance pour votre aide!
ronanm

Re: [ubuntu] problème de gravure cd audio

par ronanm »

Bonjour, j'ai euun problème similaire pour graver des images iso. J'ai installé K3b, ce qui a réglé le problème sans me dire pourquoi ça ne marche pas avec gnomebaker ou brasero... PDT_033
mélodie

Re: [ubuntu] problème de gravure cd audio

par mélodie »

Bonjour,

Ça pourrait être un problème de réencodage peut-être ? C'est vrai que K3B est un sacré frontend. Il faudrait regarder dans le log de K3B après gravure (c'est dans l'interface graphique, dans une fenêtre de K3B vers la fin de la gravure) on peut voir à la fin du log toute la ligne de commande utilisée. PDT_019
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente