Bonjour,
J'ai un PC de bureau,connecté en ethernet,avec free box.
Et je voudrais pour plus de sécurité attribuer une IP fixe et activer le mode routeur dans la console d'administration.
Je précise bien que je n'ai qu'un seul PC !
Si je veux passer en IP fixe c'est pour pouvoir fermer un port en plus,et désactiver dans les services le Client DHCP.
Alors avant de bidouiller quoi que ce soit,je veux etre bien sur de ce que je fais !
Est ce qu'il faut juste activer le mode routeur dans la console d'administration chez free,et attribuer les IP fixes et les DNS.
Ou d'autres manips sont nécessaire dans ce panneau ???
Merci d'avance !!! A +
Attribuer une IP fixe,passer en mode routeur pour qu'un PC
Modérateur : Mods Windows
Salut,
L'idée d'activer le routeur même pour une seule machine est une bonne idée car cela protègera ton ordinateur.
Par contre, l'idée d'une ip fixe, je comprends pas très bien.
Si tu parles de ton réseau, cela à vraiment aucun interêt.
Je serai toi, je laisserai la freebox avec le serveur DHCP et en avant.
Mais pour ce qui est de ta démarche : "dans la console d'administration chez free,et attribuer les IP fixes et les DNS. "
C'est bon ! il te faut aussi mettre la passerelle dans la config réseau à savoir l'IP locale de la freebox.
L'idée d'activer le routeur même pour une seule machine est une bonne idée car cela protègera ton ordinateur.
Par contre, l'idée d'une ip fixe, je comprends pas très bien.
Si tu parles de ton réseau, cela à vraiment aucun interêt.
Je serai toi, je laisserai la freebox avec le serveur DHCP et en avant.
Mais pour ce qui est de ta démarche : "dans la console d'administration chez free,et attribuer les IP fixes et les DNS. "
C'est bon ! il te faut aussi mettre la passerelle dans la config réseau à savoir l'IP locale de la freebox.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Salut,
Merci de ta réponsse et tes conseils !!!
Mais pourquoi laisser activé le services Client DHCP si j'attribue une IP fixe ? Est il vraiment nécéssaire ?
Car je me pose des questions après avoir lu quelques lignes à ce sujet !!!
Et je voudrais pas faire de con...et c'est pour ça que je préfère demander conseil ici !
Est ce que quand j'active le mode routeur dans la console d'administration de mon compte,je dois faire comme cité,
* Vous souhaitez activer ce service : cochez Activation
* IP de la freebox : 254
* DHCP activé : OUI c'est le plus simple
* Début DHCP : mettre un chiffre entre 1 et 200 par exemple
* Fin DHCP : mettez un chiffre supérieur à votre chiffre de début.
Est ce que je dois activer ou non le DHCP dans la console d'administration ?
Mais si je désactive après dans les services le client DHCP,je pourais toujours me connecter ou ça n'a rien à voir ?
* ip DMZ : Si vous ne savez pas ce que c'est, laissez décoché.
* Réponse au ping : cette case doit être décochée.
Et la est ce que je dois faire comme expliqué ?
Mise en garde :
Si vous décidez de ne pas activer DHCP et que vous n'arrivez pas à configurer votre PC, vous ne pourrez plus vous connecter à l'Internet et donc modifier vos informations pour que tout rentre dans l'ordre.
C'est pour ça que je me renseigne bien,car si je ne peux plus me connecter après !!!
Merci d'avance pour l'aide et les conseils !!!
A +
Merci de ta réponsse et tes conseils !!!
Mais pourquoi laisser activé le services Client DHCP si j'attribue une IP fixe ? Est il vraiment nécéssaire ?
Car je me pose des questions après avoir lu quelques lignes à ce sujet !!!
Et je voudrais pas faire de con...et c'est pour ça que je préfère demander conseil ici !
Est ce que quand j'active le mode routeur dans la console d'administration de mon compte,je dois faire comme cité,
* Vous souhaitez activer ce service : cochez Activation
* IP de la freebox : 254
* DHCP activé : OUI c'est le plus simple
* Début DHCP : mettre un chiffre entre 1 et 200 par exemple
* Fin DHCP : mettez un chiffre supérieur à votre chiffre de début.
Est ce que je dois activer ou non le DHCP dans la console d'administration ?
Mais si je désactive après dans les services le client DHCP,je pourais toujours me connecter ou ça n'a rien à voir ?
* ip DMZ : Si vous ne savez pas ce que c'est, laissez décoché.
* Réponse au ping : cette case doit être décochée.
Et la est ce que je dois faire comme expliqué ?
Mise en garde :
Si vous décidez de ne pas activer DHCP et que vous n'arrivez pas à configurer votre PC, vous ne pourrez plus vous connecter à l'Internet et donc modifier vos informations pour que tout rentre dans l'ordre.
C'est pour ça que je me renseigne bien,car si je ne peux plus me connecter après !!!
Merci d'avance pour l'aide et les conseils !!!
A +
Salut,
Excuse moi pour le temps de réponse.
Tu actives le DHCP sur la freebox.
Tu laisses le client DHCP activé sur ton ordinateur, sinon ça ne marchera pas.
La DMZ est une zone "vide", entre la partie public (internet) et la partie intranet, cela permet de te protéger des intrusions.
PLus d'informations : http://www.commentcamarche.net/protect/ ... ement.php3
Excuse moi pour le temps de réponse.
Tu actives le DHCP sur la freebox.
Tu laisses le client DHCP activé sur ton ordinateur, sinon ça ne marchera pas.
La DMZ est une zone "vide", entre la partie public (internet) et la partie intranet, cela permet de te protéger des intrusions.
PLus d'informations : http://www.commentcamarche.net/protect/ ... ement.php3
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonsoir,
Désolé mais je ne me suis plus souvenu du topic !
Ca y c'est résolu !
Par contre,j'ai activé le routeur,et désactivé le DHCP dans la console d'administration,attribué les IP fixes,et désactivé aussi le service Client DHCP,et tout tourne comme une horloge !!!
Merci quand même pour vos services !!!
Bonne continuation !!!
@ +
Désolé mais je ne me suis plus souvenu du topic !
Ca y c'est résolu !
Par contre,j'ai activé le routeur,et désactivé le DHCP dans la console d'administration,attribué les IP fixes,et désactivé aussi le service Client DHCP,et tout tourne comme une horloge !!!
Merci quand même pour vos services !!!
Bonne continuation !!!
@ +
Comme tu préféres 
Bonne fin de soirée

Bonne fin de soirée

-