aide choix parefeu et antivirus sur seven

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
evilrude

aide choix parefeu et antivirus sur seven

par evilrude »

Bonjour,

Je viens de monter un nouvel ordi avec seven rc en 64 en attendant octobre, et bien sur avant de relier celui-ci à l'enfer du net je souhaiterais y installer les protections adéquats.

Sur mon ordi actuel, j'utilise
kerio
+antivir
+malwarebytes
...et d'autres "bidules"

Quel est la meilleur config

pare-feu = lequel ? (kerio ne fonctionnant pas sur seven 64 je crois) ou garder le pare-feu de windows
+ antivir (tant qu'a faire je garde )
+ malwarebytes (?)
...

Merci d'avance
Malekal_morte

Re: aide choix parefeu et antivirus sur seven

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
evilrude

par evilrude »

merci pour les liens,

En gros si je laisse le pf de windows, plus antivir reste un outils pour bloquer des ips ( oui mais quoi ?)

l'UAC activé et j'utilise ff +noscript et adblock.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ouaip ça ira bien et après tu fais attention à ce que tu ouvres.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
evilrude

par evilrude »

bonjour!
Merci Malekal de tes conseils :niquel:

Quelqu'un connait Windows 7 Firewall Control (permet de contrôler les entrées/sorties)
Est-ce intéressant de le rajouter en complément du PF de Windows ?

Est-il utile d'avoir en plus un outils de contrôle des hips genre ProcessGuard ?

Sinon comme je préfère un peu tout contrôler moi même, l'installation d'un PF/HIPS type Comodo ou Online Armor à la place du PF windows n'est pas plus simple finalement ?

Désolé de toutes ces questions mais je change d'OS ( xp>seven) et j'ai (presque) l'impression de repartir à zero !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

evilrude a écrit :Quelqu'un connait Windows 7 Firewall Control (permet de contrôler les entrées/sorties)
Est-ce intéressant de le rajouter en complément du PF de Windows ?
Je vois pas bien l'interêt, vu que le pare-feu de Windows Vista/7 lorsqu'un nouveau programme se connecte, t'ouvre une popup et tu décides de bloquer ou non.
J'imagine que tu changes pas les paramètres tous les quatre matin, alors avoir un prog dans la barre de tâches.
Est-il utile d'avoir en plus un outils de contrôle des hips genre ProcessGuard ?
Lire :
http://forum.malekal.com/uac-pourquoi-p ... 20646.html
http://forum.malekal.com/ameliorer-secu ... t3285.html

A toi de voir.
evilrude a écrit :Sinon comme je préfère un peu tout contrôler moi même, l'installation d'un PF/HIPS type Comodo ou Online Armor à la place du PF windows n'est pas plus simple finalement ?
Si tu veux, c'est toi qui vois.
Windows FW + UAC c'est moins bien qu'un HIPS, ça va apporter des choses mais c'est pas des choses qui vont multiplier la sécurité de ton PC par 10... Tu as déjà un bon niveau de sécu sans l'HIPS.

La différence se fera selon ton attitude sur la toile.

evilrude

par evilrude »

je vais partir sur cette base:

PF seven (+UAC) + Antivir + Processguard
...et bien sur une utilisation intelligente.
Merci des conseils, si je me trompe dans mes choix surtout n'hésitez à me le dire !

Bien sur je ne cherche pas à multiplier la sécurité par 10, simplement avoir une protection valable sans avoir une usine à gaz qui vient me questionner toute les 5 minutes sur tels ou tels trucs!

A+
je m'en vais de ce pas installer tout ça!
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

ProcessGuard n'est plus vraiment tenu à jour par son éditeur, tu devrais pour l'instant partir sans et ça devrait aller.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

evilrude a écrit :Bien sur je ne cherche pas à multiplier la sécurité par 10, simplement avoir une protection valable sans avoir une usine à gaz qui vient me questionner toute les 5 minutes sur tels ou tels trucs!
Bha alors ProcessGuard risque de te saouler.
Enfin tu verras, ça coûte rien d'essayer.

evilrude

par evilrude »

SkyTech a écrit :
ProcessGuard n'est plus vraiment tenu à jour par son éditeur
Malekal_morte a écrit :
Bha alors ProcessGuard risque de te saouler.
:)

Ok merci! je vais faire sans. Sauf si il y autre chose à tester à la place, System safety monitor peut-être ?( Cela peut être pénible, mais il faut garder à l'esprit que vous devez éduquer System Monitor System pour qu'il reconnaisse par la suite vos applications.) pas de soucis, faut bien poser les plâtres!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est pareil et il est bcp plus difficile à prendre en main et toute façon, il est mort ce soft.

evilrude

par evilrude »

:niquel:

bah ils sont tous morts ces softs...y a des survivants?
SkyTech

par SkyTech »

Re,

DefenseWall mais payant PDT_033
evilrude

par evilrude »

Alors ... tant pis !

Je vais faire avec le minimum syndical et par la suite je verrais.
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Toute façon avec l'UAC y a pas besoin de se tracasser plus que ça. PDT_019