Utilisateur de la box SFR:utilisation cable tv mural? RESOLU
Modérateur : Mods Windows
Utilisateur de la box SFR:utilisation cable tv mural? RESOLU
Bonjour. J'ai la box srf... quand je l'ai eu il y a plusieurs mois j'ai suivi attentivement le schéma de branchements... donc j'avais relié le décodeur sfr à la prise tv mural : (je ne sais plus le nom technique). Hors, lorsque je regardais la tv en allumant le décodeur je pouvais me passer de ce câble tv (le cable blanc relié à la prise tv mural). Bien sur quand j'éteignais le décodeur et que je regardais la tv classique : TF1, France 2 M6... je remettais le câble que j'ai fini par ranger puisque finalement je regardais la tv toujours avec le décodeur.... Le problème est que depuis 2 jours...je suis obligée de remettre ce câble tv mural relié au décodeur sinon je ne capte plus rien : l'image est saccadée..... Savez vous à quoi est du ce changement ? Merci
Dernière modification par océanie le 26 août 2009 16:41, modifié 1 fois.
Re: Utilisateur de la box SFR utilisez vous votr cable tv mural?

Le seul problème auquel je pense pourrait venir du passage de la tv hertzienne vers la tnt. Peut être ta tv n'est elle pas équipée pour la tnt, et le signal hertzien ayant disparu, ton décodeur te permettrai la transcription de la tnt vers ta tv. Mais c'est à vérifier...
salut YOP !!! Aïe...moi pas tout comprendre...en effet ma télé est une vieille tv...il y a surement du y avoir une panne car beaucoup de gens se plaignent d'avoir eu des soucis ces derniers jours avec la box 9 et sfr... mais pour le reste je ne sais pas à quoi c'est du...est apparu le logo rouge TNT dans la barre bleu sous l'écran celle qui apparait quand on zappe...et qui s'en va après...avant je ne l'avait pas...et c'est depuis que je suis obligée de réutiliser mon cable : un cable en plus...
Pour recevoir les chaînes classiques sur ta tv, tu devais la relier à la prise mural, celle ci est relier à une antenne sur le toit. C'était la tv hertzienne. Depuis quelque années, il a été ajouté un nouveau signal (en plus du signal hertzien), il s'agit de la TNT (Télévision Numérique Terrestre). Ce qui permet d'avoir plus de chaînes et une meilleur qualité de son et d'image.
Ces deux signaux passent par l'antenne, tu as donc deux TF1 (par exemple), celui en hertzien (l'ancien système) et celui en numérique (la tnt).
Mais, pour pouvoir utiliser la tnt, il faut être équipé d'un téléviseur moderne, en effet les anciens modèles ne sont pas équipés pour comprendre le numérique. Où alors disposer d'un appareil qui, lui sera capable de traiter ce nouveau signal et de le transmettre au téléviseur.
Il faut savoir que l'ancien système (le hertzien) est appelé à disparaitre au profit de la tnt.
Donc il est possible que dans ta région, ils aient décidés d'interrompre le signal hertzien et donc il ne reste que la tnt. Ton téléviseur étant ancien, il n'est donc plus capable de traiter la tnt. Par contre ton décodeur, lui le peu. Voila donc pourquoi tu dois maintenant relier le décodeur à l'antenne tv si tu veux regarder les chaînes classiques.

Ces deux signaux passent par l'antenne, tu as donc deux TF1 (par exemple), celui en hertzien (l'ancien système) et celui en numérique (la tnt).
Mais, pour pouvoir utiliser la tnt, il faut être équipé d'un téléviseur moderne, en effet les anciens modèles ne sont pas équipés pour comprendre le numérique. Où alors disposer d'un appareil qui, lui sera capable de traiter ce nouveau signal et de le transmettre au téléviseur.
Il faut savoir que l'ancien système (le hertzien) est appelé à disparaitre au profit de la tnt.
Donc il est possible que dans ta région, ils aient décidés d'interrompre le signal hertzien et donc il ne reste que la tnt. Ton téléviseur étant ancien, il n'est donc plus capable de traiter la tnt. Par contre ton décodeur, lui le peu. Voila donc pourquoi tu dois maintenant relier le décodeur à l'antenne tv si tu veux regarder les chaînes classiques.

Re: Utilisateur de la box SFR :cable tv mural?RESOLU
AH OK;;;merci YOH pour cette explication claire, précise et concise... 

-