Update Notifier

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
Malekal_morte

Update Notifier

par Malekal_morte »

Update Notifier est un programme qui liste les programmes non à jour installés sur votre système.
Update Notifier vous donne les liens vers les pages de mise à jour de vos logiciels pour que vous puissez l'installer.

Les logiciels non à jour peuvent contenir des vulnérabilités qui peuvent permettre l'installation d'infections sur votre système de manière automatique via des Exploitations de failles sur des sites WEB (exemple avec exploitation SWF/PDF et Java).

UpdateStar est disponible en version Freeware.

Téléchargement : http://telecharger.malekal.com/download ... -notifier/
Site Officiel : http://cleansofts.org/view/update-notifier.html

Image
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
grimposaure

Re: Update Notifier

par grimposaure »

Alors on fait quoi? Update notifier, Sumo, Secunia..?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Celui qui te convient.
Je propose, tu disposes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
future

par future »

grimposaure a écrit :Alors on fait quoi? Update notifier, Sumo, Secunia..?
Perso je trouve secunia plus détaillé/précis... Pas forcément plus accessible mais il trouve même les mises à jour de la plupart des applications portables; ce qui n'est pas le cas d'Update Notifier.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
future a écrit :Perso je trouve secunia plus détaillé/précis... Pas forcément plus accessible mais il trouve même les mises à jour de la plupart des applications portables; ce qui n'est pas le cas d'Update Notifier.
Secunia ne s'occupe que des applications vulnérables, pour les applications non à jour et non vulnérable il ne signale aucune maj.

SUMo lui s'occupe des 2.
future

par future »

SkyTech a écrit :Salut,
future a écrit :Perso je trouve secunia plus détaillé/précis... Pas forcément plus accessible mais il trouve même les mises à jour de la plupart des applications portables; ce qui n'est pas le cas d'Update Notifier.
Secunia ne s'occupe que des applications vulnérables, pour les applications non à jour et non vulnérable il ne signale aucune maj.

SUMo lui s'occupe des 2.
J'ai jamais testé Sumo... Je sais pas pourquoi mais j'ai pas super confiance en cet éditeur
SkyTech

par SkyTech »

Re,
future a écrit :Je sais pas pourquoi mais j'ai pas super confiance en cet éditeur
Si tu parles de l'adware que l'user lambda peut installer avec SUMo en cliquant sur Suivant sans rien lire je te comprend ;)
future

par future »

SkyTech a écrit :Re,
future a écrit :Je sais pas pourquoi mais j'ai pas super confiance en cet éditeur
Si tu parles de l'adware que l'user lambda peut installer avec SUMo en cliquant sur Suivant sans rien lire je te comprend ;)
Oui c'est exactement ça... J'évite désormais ô possible ce genre d'éditeurs. De toute façon Avira ne l'aimait pas trop et là A-Squared le déteste PDT_006
grimposaure

par grimposaure »

Malekal_morte a écrit : Je propose, tu disposes.
Dis, tu voudrais pas apprendre cette phrase à madame grimposaure???
Malekal_morte

par Malekal_morte »

grimposaure a écrit :
Malekal_morte a écrit : Je propose, tu disposes.
Dis, tu voudrais pas apprendre cette phrase à madame grimposaure???
Bha question de doigtés \o/

grimposaure

par grimposaure »

En voulant installer la MAJ Sumo, 2 alertes avira:

Dans le fichier 'F:\Documents and Settings\xxxxx\Local Settings\Temp\~os1EB.tmp\rlvknlg.exe'
un virus ou un programme indésirable 'ADWARE/Adware.Gen' [adware] a été détecté.
Action exécutée : Refuser l'accès
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

C'est "normal" puisque Sumo à l'adware RelevantKnowledge comme sponsor.

Image
Curson

par Curson »

Bonjour à tous,

La version lite n'installe pas RelevantKnowledge.
ftp://ftp2.kcsoftwares.com/kcsoftwa/files/sumo_lite.exe

Une citation de Falkra en regard de ce genre de procédé :
Le problème est qu'il s'agit néanmoins d'une saleté d'adware, pour la version "sponsorisée", et que ce type de comportement chez les développeurs contribue au sentiment d'impunité des créateurs d'adwares et malwares. C'est bien dommage. Quand aux versions dite "Lite", elles ne sont là que comme argument comme pour se donner bonne conscience en générale, ou éviter quelques accusations d'infections. Bien entendu, les liens Lite ne sont pas mis en avant, dans la logique du système, ils sont un simple garde fou.
Cordialement.
SkyTech

par SkyTech »

Salut Curson,

Merci pour la version Lite, je ne connaissais pas. PDT_008
Val51

par Val51 »

Salut,

Moi j'utilise Update Checker depuis qq temps car Secunia commençait à me souler avec des vulnérabilités qui n'en sont pas (avec Flash par exemple...). Ça m'a l'air de ressembler pas mal à Update Notifier.
Together we stand, divided we fall... Pink Floyd The Wall