Antivir+antimalware+comodo, votre avis

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Lubi

Antivir+antimalware+comodo, votre avis

par Lubi »

Bonjour à tous,

Au départ, j'avais Kaspersky et puis il est tellement cher que j'ai décidé de le désinstaller.

J'ai donc installé ANTIVIR d'AVIRA, Comodo comme pare feu et défense proactive et Antimalwarebyte juste l'ip protection et pas la protection en temps réel.

A votre avis, est-ce trop? Je ne connais pas Comodo, je l'ai installé car Zone Alarm ne passait pas.
J'ai toujours le pare feu xp, est-il conseillé de le désinstaller? Et la protection ip d'antimalwarebyte agit-elle comme un pare feu? En tout cas, j'ai plein de notification d'ip intrusion.

Merci de votre aide
MultiUser

Re: Antivir+antimalware+comodo, votre avis

par MultiUser »

Salut,

je te conseille de lire les postes de Malekal sur les Hips, la défense proactive ou en temps réel,
il faut pouvoir reconnaitre une intrusion d'un re nouvellement d'ip par exemple ...

Peux tu nous donner quelques précisions :
    • - ANTIVIR : Home / Pro / Suite ?
    • - MALWAREBYTES : Home / Pro ?
    • - Comodo : free je présume ?! ...
    • - Tu es sur XP ou Vista ?
Je te conseille de créer des règles de confiance pour ces trois applications ...
Et de désactiver le Pare-Feu Windows pour éviter la multiplication des logiciels de sécurité.
Sinon si tu cherches sur Google : ex : " Comodo + Malekal " tu trouveras un tutoriel intéressant ... 2 même pour Antivir ou Malwarebytes ...

@+
Lubi

par Lubi »

Je suis sous XP.

J'ai antivir version gratuite, comodo version gratuite et malware version payante mais j'ai désactivé la protection en temps réel, je me sers juste de l'ip.
J'ai pas de renouvellement d'ip, je suis en ip fixe et je n'ai qu'un ordinateur connectée à internet.

Les tutos, ça m'intéresse pas, je cherche des infos sur ma config, sur comment configurer, est-ce que ce parefeu est utile ou pas etc...

Malware bloque les ip mais mon parefeu ne bloque rien donc je ne comprend pas, je me demande si je suis réellement bien protégée.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Albane14 a écrit :A votre avis, est-ce trop? Je ne connais pas Comodo, je l'ai installé car Zone Alarm ne passait pas.
J'ai toujours le pare feu xp, est-il conseillé de le désinstaller?
Le pare-feu de Windows XP se désinstalle pas... il se désactive.
Si tu as un firewall tiers (COMODO), il doit déjà l'avoir fait, sinon fais le car ça sert à rien d'avoir deux Firewall.
Albane14 a écrit :Et la protection ip d'antimalwarebyte agit-elle comme un pare feu? En tout cas, j'ai plein de notification d'ip intrusion.
C'est plutôt un WebGuard je pense... il bloque les connexion HTTP vers des IP pourries, voir : http://malwarebytes.besttechie.net/2009 ... -blocking/
Maintenant, il a l'air de générer pas mal de faux positif.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
C'est plutôt un WebGuard je pense... il bloque les connexion HTTP vers des IP pourries, voir : http://malwarebytes.besttechie.net/2009 ... -blocking/
Maintenant, il a l'air de générer pas mal de faux positif.
MBAM a maintenant un blocage d'IP dans sa version payante (depuis la version 1.40 du début août). Il agit lors du surf.

Cela ressemble à un hosts.

Note: pour moi, très peu de faux-positifs avec le WebGuard.

Salut0
Lubi

par Lubi »

Désolé de répondre si tard:

Anvira mode gratuit
Comodo gratuit
Malware mode payant avec juste blocage de l'ip uniquement.

Comodo n'a pas désactiver le parefeu windows par défaut. Est-il réellement utile, lequel est le mieux avec Avira? Je me pose pas mal de question sur ma protection, aprés avoir eu pas mal de crotte.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Albane14 a écrit :Comodo n'a pas désactiver le parefeu windows par défaut. Est-il réellement utile, lequel est le mieux avec Avira? Je me pose pas mal de question sur ma protection, aprés avoir eu pas mal de crotte.
Ben je suis pas certains que tu te poses les bonnes questions.
Les infections que tu as eu, c'est pas de la faute de ton antivirus précédent.

Vas lire ça : http://forum.malekal.com/securite-son-e ... 15761.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Lubi

par Lubi »

Donc si je vous reprend, je peux:

avoir antivir
+ comodo
+ blocage ip malware (sans protection résidente)

sans risquer de conflit?

Qu'est qu'un host?

De toute façon malekal, j'ai une conduite à risque: je télécharge, je craque des logiciels ou je me sert de logiciel payant dont j'ai récupéré les clé, bref, c'est pas du propre tout ça. Mais malgré tout, dés que je télécharge quelque chose, je le scan avec l'antivirus et malware et je bloque l'accès à tout ce qui me parait pas normal. Je télécharge des logiciels de préférence à partir de lien certifiés. Mais j'ai quand même envie d'être a minima protégé.
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

Un hosts est une liste de sites dont l'accès est bloqué et ce, quel que soit le navigateur employé. Il peut aussi servir à accélérer l'accès à certains sites.

Quel est l'avantage du blocage des IP avec la versions payante de MBAM? Sans doute la fréquence des mises à jour par rapport à un hosts. Faut-il investir simplement pour avoir ce blocage?
De toute façon malekal, j'ai une conduite à risque:
Et quand tu auras infecté ton PC, tu viendras demander qu'un bénévole résolve tes problèmes?

Salut.
Lubi

par Lubi »

Euh, à ce que je sache, je gère mon ordinateur comme j'ai envie: si j'ai une conduite à risque, cela me regarde et de toute façon, je ne vois pas comment faire autrement.
De deux, conduite à risque ne veut pas dire accident... je peux très bien ne rien avoir.

La seule fois où j'ai attrapé quelque chose, c'est lorsque j'ai emmené ma clé usb dans un magasin afin d'imprimer la couverture de mon mémoire. Aux dernières nouvelles, je doute que ce soit réellement de ma faute si leurs ordinateurs sont infectés par je ne sais quelle saloperie!!!!

Enfin, sur ce forum, il me semblait qu'on aidait les gens à résoudre leur problème et non à les juger sur la façon dont ils se servent de leurs ordinateurs...
Sacles

par Sacles »

Re,
Euh, à ce que je sache, je gère mon ordinateur comme j'ai envie: si j'ai une conduite à risque, cela me regarde et de toute façon, je ne vois pas comment faire autrement.
A condition d'assumer, c'est à dire de ne pas cirer "help" quand on a des problèmes. Comment qualifier cette attitude du "Je fais ce que je veux et si j'ai un problème, d'autres passeront leur temps à le résoudre."?

De plus une conduite à risque peut entraîner des problèmes chez d'autres. Tu assumeras cela aussi en dédommageant d'éventuelles victimes?

Tu ne sais pas comment faire autrement? Le téléchargement de cracks est un besoin vital chez toi? Il faudrait expliquer en quoi. J'assimile l'utilisation de cracks, de récupération de clés, ... à du vol tout simplement. Et si je comprends bien, le but de ton sujet est de voir comment tu peux faire cela avec le maximum de sécurité. Tu as acheté la clé de MBAM?

Salut.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Albane14 a écrit :Donc si je vous reprend, je peux:

avoir antivir
+ comodo
+ blocage ip malware (sans protection résidente)

sans risquer de conflit?
Pas de conflit.
Albane14 a écrit :Qu'est qu'un host?
Voir : https://www.malekal.com/windows_fichier_host.php
Albane14 a écrit :De toute façon malekal, j'ai une conduite à risque: je télécharge, je craque des logiciels ou je me sert de logiciel payant dont j'ai récupéré les clé, bref, c'est pas du propre tout ça. Mais malgré tout, dés que je télécharge quelque chose, je le scan avec l'antivirus et malware et je bloque l'accès à tout ce qui me parait pas normal. Je télécharge des logiciels de préférence à partir de lien certifiés. Mais j'ai quand même envie d'être a minima protégé.
Là, c'est toi qui vois.
Je pense pas que ça serve à quelque chose de te faire la morale. Généralement, quand je "gueule" sur les cracks ce sont pour des personnes qui en abusent et qui à l'arrivée se font infecter. Apparemment, tu es conscient que le téléchargement, cracks etc sont vecteurs de malwares... C'est déjà ça...
Mais bon question de proba, tu risques quand mm d'avoir des prb un jour.

Pour le côté éthique, chacun son opinion, c'est pas le but du forum.

Lubi

par Lubi »

Merci Malekal. Parce que les leçons de morale, hum....

J'aime pas trop me faire juger par des gens qui parlent sans savoir et comme le dit Malekal, ça n'est pas le but de ce forum. J'ai trés peu craké de logiciel, j'utilise des clés récupérés sur des logiciels qui ont été payés et dont les utilisateurs partagent les clés. Alors ok, c'est du vol, c'est pas correct, mais vous avez vu le prix de certains logiciels?
Puis pour les craks, les kegen, j'évite, et je les passe au scan avant des les utiliser.

Maintenant, quand je dis que je n'ai pas le choix, c'est la vérité et j'aime pas trop qu'on me contredise. Je suis étudiante et on me demande de faire des stats sur Excel, de faire des présenter Powerpoint et d'utiliser un logiciel de stats super cher qu'aucun étudiant n'est capable de se payer alors merci! Et me parlez pas d'Open Oficce car je vous met au défi de faire ce que me demande la fac avec ça.
Je ne vois pas en quoi j'infecterais les autres.
Enfin, ici, le but de ce forum est d'aider l'autre, donc si ça te déranges de passer du temps à désinfecter les autres, la porte de sortie est grande ouverte... au revoir!
Sacles

par Sacles »

Re,
Maintenant, quand je dis que je n'ai pas le choix, c'est la vérité et j'aime pas trop qu'on me contredise. Je suis étudiante et on me demande de faire des stats sur Excel, de faire des présenter Powerpoint et d'utiliser un logiciel de stats super cher qu'aucun étudiant n'est capable de se payer alors merci!
As-tu au moins essayé OpenOffice? Et cela pour 0€.

OpenOffice: http://fr.openoffice.org/about-information.html

Des étudiants présentent leurs travaux avec cette suite aussi bien qu'ils pourraient le faire avec Microsoft Office et cela en toute légalité.

Note: contrairement à ce que tu crois, je sais de quoi je parle. Personne ne t'a obligée à te répandre sur les forums. Si tu ne veux pas de commentaire, évite le sujet qui pourrait les provoquer. C'est un forum public ici, pas un confessionnal.

Salut.
Lubi

par Lubi »

Oui, j'utilise Open Office sur mon epc... et non, je ne peux pas en faire ce que je veux. Il n'est parfois pas compatible avec les ordinateurs de la fac, les graphiques apparaissent déformés etc... Vu la façon dont mon cursus est exigeant, je me vois trés mal bosser sur Open Office, ce que personne ne fait dans ma promo!

Et comme vous avez l'air de dire, je ne me répand pas sur les forums, un peu de respect ne vous ferez pas de mal je crois... non mais pour qui vous prenez vous? Et je ne vois aucun rapport avec le confessionnal mais bon, passons.

Et qui a provoqué le sujet? Hum, revoyez votre copie monsieur. Je ne m'adressez pas à vous mais à Malekal, alors restez à votre place et les moutons seront bien gardés. PDT_030

Non mais franchement!! Vous n'avez jamais utilisé de logiciel illégalement vous? Laissez moi rire...