Anitivir non reconnu par centre de sécurité RESOLU

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
océanie

Anitivir non reconnu par centre de sécurité RESOLU

par océanie »

salut, sur mon pc portable le centre de sécurité m'alerte constemment que je n'ai pas de protection antivirus...alors que j'ai installé antivir et qu'il tourne convenablement...j'ai toujours le blason rouge qui apparait dans la barre des taches... je 'ai pas ce soucis avec mon pc bureau...le blason apparait seulement à l'ouverture tant qu'antivir n'est pas ouvert...une fois le parapluis déployer le blason part...mais pas sur mon portable...à quoi cela est du d'après vous ? merci...
Dernière modification par océanie le 20 août 2009 22:47, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Anitivir non reconnu par centre de sécurité

par Malekal_morte »

Salut,

Ha... le centre de sécu... Le truc qui sert à rien...
Bref...

T'es bien sous XP ? pas Vista ?

Vérifie que le guard est bien active sur Antivir
sinon tente : Menu Démarrer / exécuter et copie/colle : winmgmt /salvagerepository
puis OK.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
océanie

par océanie »

hello malekal..oui le guard est activé..mon parapluie ou plutot mon ombrelle vu le temps est bien ouvert...et il y a le message guard actif qui figure bien...je ne sais pas pourquoi sur mon pc bureau qui est plus ancien que mon portable je n'ai pas eu de soucis...je vais tenter ta procédure...merci...
Val51

par Val51 »

Bonjour à vous deux,

Je viens de découvrir le même problème en redémarrant mon portable sous Vista.

J'ai fait une copie d'écran, la contradiction est très claire :

Image
J'ai cliqué sur activer maintenant, rien. J'ai fait la manip proposée par Malekal, toujours pareil
Et au bout de quelques minutes, le temps de faire la capture et de rédiger ce message, tout revient à la normale dans le centre de sécurité. Bizarre, non? PDT_030
Le problème n'est apparu qu'aujourd'hui; une mise à jour qui merdoie?
Together we stand, divided we fall... Pink Floyd The Wall
MultiUser

par MultiUser »

Salut,

" Don't worry ... be happy "

Fiez vous à Antivir plutôt qu'au centre de sécurité Windows ...

@+
océanie

Re: Anitivir non reconnu par centre de sécurité RESOLU

par océanie »

idem pour moi...c'est réapparu...je suis sous xp....je sais qu'on se fie à antivir mais c'est agaçant ce blason rouge !
MultiUser

par MultiUser »

Salut,

Virer les infobulles :

Panneau de configuration => Centre de sécurité => " Modifier la façon dont le Centre de sécurité me prévient "
=> décocher les trois cases / options (Pare-Feu / Mise à jour automatique / Antivirus...)

@+
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

Es-tu sûr que ta méthode te permettra de voir si, accidentellement ou non, ton pare-feu par exemple ne fonctionne pas?

Ce n'est pas le cas pour moi.

J'ai donc réactivé le Centre de sécurité que j'avais cru longtemps inutile.

Masquer un problème, ce n'est pas le résoudre.

Salut.
MultiUser

par MultiUser »

Salut Sacles,

tu as raison et je suis d'accord & fais de même ... j'évite juste les mises à jour automatiques
j'aime bien voir ce que c'est avant de l'installer ...

C'est juste une information, comme tu dis çà ne règle pas le problème.
Mais dans ce cas ci, çà m'arrive souvent et il est bien stipulé que la
version pro offre une meilleurs disponibilité aux serveurs de mise à jour ...
Donc comme d'habitude, en tout cas pour ma part, la version free d'Antivir
fonctionne nickel le lendemain ...

D'ou le ... " Don't worry ... be Happy " ... @+
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
tu as raison et je suis d'accord & fais de même ... j'évite juste les mises à jour automatiques
j'aime bien voir ce que c'est avant de l'installer ...
Dans les mises à jour, en dehors de la désactivation, tu as trois choix parmi lesquels tu devrais trouver ton bonheur.

Pour rappel, si mes souvenirs sont bons, les mises à jour automatiques par défaut et le pare-feu XP activé par défaut, sont des mesures que Microsoft a prises dans le SP2 de XP, suite aux énormes dégâts provoqués par le virus Sasser.

Voici le contenu de l'alerte de Secuser en 2004:
"Sasser.A est un virus ciblant les ordinateurs vulnérables à la faille Microsoft LSASS annoncée le 13/04/04. Si une machine connectée à Internet n'est pas à jour dans ses correctifs, Sasser.A l'infecte via le port TCP 445 sans intervention de l'utilisateur, puis scanne le réseau à la recherche de nouvelles machines vulnérables. Le virus n'est pas destructif mais chaque attaque peut provoquer un plantage ou redémarrage de l'ordinateur. La mise à jour des ordinateurs sous Windows NT, 2000, XP et 2003 est urgente et impérative."
Source: http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm

Salut.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Comme quoi les virus sasser!

(bon c'était la blague du dimanche matin, veuillez ne pas la relever)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
océanie

par océanie »

BRAVO !!!! moi ça m'a fait rire ta blague...

personnellement j'avais vu qu'on pouvait désactiver le message dans le panneau de config alors je l'ai fait..juste pour l'antivirus puisque de toute façon c'est antivir qui prévient...j'ai laissé les autres cochés puisque je 'ai pas de soucis...
MultiUser

par MultiUser »

Salut,

comme quoi Sasser PDT_009 ... merci pour l'info. Sacles ...

Perso, quand j'ai vu le cluf de IE8 autorisant le partages des informations
personnelles aux constructeurs et développeurs de logiciels e.t.c.

J'ai vite nié ... l'utilise pas de toute façon ... @+