[Résolu] comment sécurisé son réseau wifi
Modérateur : Mods Windows
[Résolu] comment sécurisé son réseau wifi
salut j'ai un soucis, j'utilise rarement le wifi même jamais car je n'ai pas su entrer le code wep etc... donc j'utilise le câble Ethernet : j'ai 2 pc : 1 portable et un pc de bureau...j'intervertis le câble de pc en pc en fonction de celui que j'utilise. Le pc bureau n'est pas équipé wifi mais le portable oui...quand je suis connectée au net via Ethernet je coupe le réseau wifi puisqu'il ne me sert pas...mais quelqu'un de mal attentionné peut il se connecter sur mon réseau ? il faut qu'il soit sécurisé mais je ne sais pas comment faire...comment savoir que mon réseau est bien sécurisé ? merci...
Dernière modification par océanie le 19 août 2009 22:43, modifié 1 fois.
Re: cmment sécurisé son réseau wifi
Salut,
il faudrait nous en dire un peu plus, quel OS et quel matériel (box ?). Si tu désactive le wifi à l'émetteur, personne ne peut se connecter puisque celui ci ne fonctionne pas...

il faudrait nous en dire un peu plus, quel OS et quel matériel (box ?). Si tu désactive le wifi à l'émetteur, personne ne peut se connecter puisque celui ci ne fonctionne pas...

Salut,
comme dis Yoh
nous devons savoir si tu as un routeur ou un box ?
Puis pour sécuriser ton réseau tu peux utiliser les MAC adresses ou un nombre limité
de postes pouvant se connecter à ton réseau (ip) ... mais tout dépend du routeur ...
Le fait de désactiver le Wifi ne coupe pas toujours les ondes mais l'accès ...
que çà soit sur un portable comme sur un routeur/box ...
Pour protéger, ton réseaux wifi, il te faut utiliser les clés wep / wpa / wpk ... 128bit ou autre
bref une phrase ou un mot de passe clé pour accéder au réseau (& internet). Tu devras initialiser
une première fois la connexions en wifi ou il te sera demandé de taper la phrase clé puis tu devrais
pouvoir te connecter peu de temps après.
Je te conseilles de lire les nombreux postes sur le forum qui traite de la sécurité en général puis du réseau et du wifi
@+
comme dis Yoh

Puis pour sécuriser ton réseau tu peux utiliser les MAC adresses ou un nombre limité
de postes pouvant se connecter à ton réseau (ip) ... mais tout dépend du routeur ...
Le fait de désactiver le Wifi ne coupe pas toujours les ondes mais l'accès ...
que çà soit sur un portable comme sur un routeur/box ...
Pour protéger, ton réseaux wifi, il te faut utiliser les clés wep / wpa / wpk ... 128bit ou autre
bref une phrase ou un mot de passe clé pour accéder au réseau (& internet). Tu devras initialiser
une première fois la connexions en wifi ou il te sera demandé de taper la phrase clé puis tu devrais
pouvoir te connecter peu de temps après.
Je te conseilles de lire les nombreux postes sur le forum qui traite de la sécurité en général puis du réseau et du wifi

@+
salut, je suis sous XP familiale et j'utilise la boxe sfr...
Salut,
j'ai trouvé un tuto qui me parait bien, cela devrait t'aider : http://kerio.probb.fr/astuces-et-techni ... -t3159.htm

j'ai trouvé un tuto qui me parait bien, cela devrait t'aider : http://kerio.probb.fr/astuces-et-techni ... -t3159.htm

MERCI yOH, je vais faire cela demain là ma tête va exploser...sur sfr je ne comprend rien je trouve leur site mal fait ! ça me perturbe que ma connection ne soit pas sécuriser...
en attendant que je fasse la procédure demain (je n'ai pas accès au codes wep écrit sur ma box), peut etre allez vous pouvoir répondre à une question..j'ai fait une betise...je suis allée sur Assistant réseau sans fil...oiur configurer un réseau (j'ai voulu tenter)...puis à "configurer un réseau sans fil" eh bien à l'endroit du nom du réseau SSID : moi je pensais qu'il fallait entrer un nom...j'ai mis le miens..Oui je sais c'est bete...mais bon j'avais prévenue que je n'y comprenais rien...toujours est il que maintenant c'est enregistré comme étant un réseau..il apparait dans les choix...je ne pense pas que ça ait une incidence mais ça m'enerve : comment le supprimmer ? car lorsque que je refait la manipulation on me pose deux questions maintenant : Si je veux recréer un réseau ou si je veux ajouter des ordinateurs ou périph au réseau qui porte mon nom...c'est ça que je veux effacer...
bon ben non j'y arrive pas..le tuto doit etre ancien car le lien sur google ne marche pas et en plus je ne retrouvepas cette page sur le sit sfr...et ma box est une sfr pas une neuf...et je ne sais pas où on doit entrer la clef wifi....dans le paramétrage wifi du pc ou quelque part sur la page sfr...c'est compliqué
bon ben non j'y arrive pas..le tuto doit etre ancien car le lien sur google ne marche pas et en plus je ne retrouvepas cette page sur le sit sfr...et ma box est une sfr pas une neuf...et je ne sais pas où on doit entrer la clef wifi....dans le paramétrage wifi du pc ou quelque part sur la page sfr...c'est compliqué
Dernière modification par océanie le 20 août 2009 22:48, modifié 1 fois.
Re: comment sécurisé son réseau wifi

Salut,
essayes de ne pas faire de triples postes, tu as une fonction " EDITER "
en haut de chaque message que tu postes, tu peux par exemple noter :
" [EDIT] " ...
Tiens jettes un coup d'oeuil à ceux ci :
http://kerio.probb.fr/astuces-et-techni ... -t3159.htm
http://adsl.sfr.fr/neufbox-decodeur-tv/ ... i-neufbox/
http://www.actuneuf.com/tutoriels/confi ... uellement/
http://assistance.sfr.fr/internet_neufb ... -453-50163
@+
essayes de ne pas faire de triples postes, tu as une fonction " EDITER "
en haut de chaque message que tu postes, tu peux par exemple noter :
" [EDIT] " ...
Tiens jettes un coup d'oeuil à ceux ci :
http://kerio.probb.fr/astuces-et-techni ... -t3159.htm
http://adsl.sfr.fr/neufbox-decodeur-tv/ ... i-neufbox/
http://www.actuneuf.com/tutoriels/confi ... uellement/
http://assistance.sfr.fr/internet_neufb ... -453-50163
@+
salut, multi user...désolée pour le publipostage : pas fait gaffe...le soucis avec tout les liens c'est qu'il ne me correpsondent pas : ce n'est pas une neuf que j'ai mais une box SFR...je vais regarder la procédure du 3 ème lien.... dans le dernier : encore la NEUF, il parle d'une clef wifi..mais moi je n'ai ni clef ni cd....normalement j'en ai pas besoi...ya avait pas de cd dans le pack sfr et pas besoin de clef le wifi est intégré au pc.... je crois que je vais allée chez sfr...
salut,

c'est la mémeocéanie a écrit :ce n'est pas une neuf que j'ai mais une box SFR

salut tout le monde....
ben moi j'y comprend rien parce que ma sfr box ne fonctio ne pas de lamême façon que cette satanée NEUF : et j'ai aps de CD d'installation contrairement à ce qui est indiqué das les tutos ...
une petite précision svp car là j'en ai ras la casquette..le n°SSID...il est personnel à chacun ? car dans les réseaux que je capte il y en a un qui a le même SSID que moi...si ça se trouve c'est moi....je capte 5 réseaux...un avec mon SSID et 1 non sécurisé neuf....donc j'ai cru que c'était moi....mais si ça se trouve c'est pas moi....car sur le sit sfr d'aide à distance quand je regarde mes paramétrage...tout est déjà entré : la protection WPA2 etc...
Ne vous moquez pas ! je trouve ça hyper complex le wifi moi
ben moi j'y comprend rien parce que ma sfr box ne fonctio ne pas de lamême façon que cette satanée NEUF : et j'ai aps de CD d'installation contrairement à ce qui est indiqué das les tutos ...
une petite précision svp car là j'en ai ras la casquette..le n°SSID...il est personnel à chacun ? car dans les réseaux que je capte il y en a un qui a le même SSID que moi...si ça se trouve c'est moi....je capte 5 réseaux...un avec mon SSID et 1 non sécurisé neuf....donc j'ai cru que c'était moi....mais si ça se trouve c'est pas moi....car sur le sit sfr d'aide à distance quand je regarde mes paramétrage...tout est déjà entré : la protection WPA2 etc...
Ne vous moquez pas ! je trouve ça hyper complex le wifi moi

Salut,
non, le ssid (le nom de ton réseau) n'est pas personnel si tu ne l'a pas modifié. Si tu as laisser celui paramétré en usine, et qu'un voisin dispose de la même box que toi, que lui aussi ne l'a pas modifié, tu peux trouver plusieurs fois le nom du réseau. C'est donc préférable de modifier le ssid d'origine, comme ça tu reconnais facilement ton réseau. Par contre en modifiant le ssid, tu devra recommencer la procédure de paramétrage...

non, le ssid (le nom de ton réseau) n'est pas personnel si tu ne l'a pas modifié. Si tu as laisser celui paramétré en usine, et qu'un voisin dispose de la même box que toi, que lui aussi ne l'a pas modifié, tu peux trouver plusieurs fois le nom du réseau. C'est donc préférable de modifier le ssid d'origine, comme ça tu reconnais facilement ton réseau. Par contre en modifiant le ssid, tu devra recommencer la procédure de paramétrage...

salut yoh...ça se modifie où le SSID ? je ne vais jamais m'en sortir.... 

Quand tu entre dans la configuration de ta box, dans la partie pour les réglages du wifi... Regarde les tuto que l'on t'a donné, même si ta box n'a pas exactement les même menues, les info qu'ils contiennent se retrouvent dans le paramétrage de chaque appareil wifi...

-