Lenteur PC/Internet

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

nico0207

Lenteur PC/Internet

par nico0207 »

Bonjour,

Depuis quelques temps ma connexion internet est très lente.
De plus, le ventilateur tourne très fort et fait beaucoup de bruit malgré qu'il soit récent.
J'ai effectué un scan complet du PC avec Malware mais il n'a rien détecté.
J'ai également optimisé au maximum le PC par un nettoyage complet des programmes inutiles comme indiqué dans un des posts du forum. Malgré tout le problème persiste.

Pour gagner un peu de temps, voici le rapport HijackThis que j'ai obtenu :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 3:34:54, on 16/08/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Archivos de programa\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\Archivos de programa\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Archivos de programa\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Archivos de programa\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\Archivos de programa\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Archivos de programa\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Archivos de programa\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.es/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Vínculos
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Archivos de programa\Archivos comunes\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Archivos de programa\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Archivos de programa\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Archivos de programa\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O8 - Extra context menu item: E&xportar a Microsoft Excel - res://C:\ARCHIV~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Referencia - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\ARCHIV~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Archivos de programa\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Archivos de programa\Messenger\msmsgs.exe
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\ARCHIV~1\ARCHIV~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Avira AntiVir Scheduler (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Archivos de programa\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Archivos de programa\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

--
End of file - 3154 bytes

Merci de votre aide!
MultiUser

Re: Lenteur PC/Internet

par MultiUser »

Salut & bienvenue sur le forum Malekal PDT_001 , quand tu dis :
J'ai effectué un scan complet du PC avec Malware mais il n'a rien détecté.
Tu parles de Malwarebytes ? (scan complet)
& as tu mis à jour le logiciel et Antivir(+scan complet) par la même occasion ?

Pour le ventilateur, je pense que tu n'a pas lieu de t'inquiéter c'est le processeur qui est sollicité ...

* Tu te connectes en wifi ?

* As tu besoin d'MSN ou de Skype au démarrage de l'ordinateur ? Tu pourras toujours les lancer manuellement ...

En général, évites de te connecter automatiquement (mot de passe enregistré) ou d'accepter un fichier
quelconque de la part de personnes que tu ne connais pas ... c'est juste un conseil Image
Messenger (Live MSN) est très vulnérable et Skype aussi ... no comment ...

Ton ordinateur a l'air à jour mais ton rapport Hijack me parait court. Tu l'as fait en mode administrateur ?
Bah tu es sur XP puis il est neuf et peut-être vide c'est possible ... autant pour moi.

Perso, je vois plusieurs lignes qui peuvent être liées et qur tu peux fixer, mais essayes de déjà répondre aux questions :)

Buenos dias
Dernière modification par MultiUser le 17 août 2009 17:47, modifié 2 fois.
nico0207

par nico0207 »

Buenos dìas!

Merci pour ta réponse.
Oui, je parlais de Malwarebyte's et je viens d'installer Antivir hier. Je l'ai mis à jour et j'ai également effectué un scan complet du système. Il n'a rien détecté d'anormal.
Pour skype et msn, ça marche, je pourrai les lancer manuellement.
Concernant la connexion je suis connecté à un réseau local à un débit de 100 Mbp/s.
Et sinon oui, mon ordinateur est quasi-vide d'où un rapport HIjackthis très court...
J'attends tes conseils!
MultiUser

par MultiUser »

Ola PDT_004 Mort2rire désolé mon espagnol laisse à désirer ...

Déjà comme tu l'as peut-être remarqué il y a deux :
" Running processes:
"

Commences par te déconnecter de Skype et de MSN => aussi dans la barre des tâches (en bas à droite)

Sinon tu peux fixer les lignes suivantes :

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Vínculos

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Archivos de programa\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Archivos de programa\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized

Si tu n'as pas besoin des boutons raccourcis d'MSN, de Skype, d' Excell ou les fonctionnalité d'AcrobatReader sur InternetExplorer8, fixes celles là aussi :

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Archivos de programa\Archivos comunes\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O8 - Extra context menu item: E&xportar a Microsoft Excel - res://C:\ARCHIV~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Referencia - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\ARCHIV~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Archivos de programa\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Archivos de programa\Messenger\msmsgs.exe
Puis redémarres l'ordinateur & refais un scan Hijack que tu postes ici PDT_008 ... juste un conseil Image

@+

[ Ps : Tu pourrais libérer 20% de ta bande passante réservé aux services QoS ... ]
nico0207

par nico0207 »

Bonjour,

J'ai bien suivi tes conseils, voici le dernier rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 9:14:43, on 17/08/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Archivos de programa\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\Archivos de programa\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Archivos de programa\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Archivos de programa\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.es/
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Archivos de programa\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\ARCHIV~1\ARCHIV~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Avira AntiVir Scheduler (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Archivos de programa\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Archivos de programa\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

--
End of file - 1432 bytes
MultiUser

par MultiUser »

Salut,

j'ai oublié de te demander de supprimer le répertoire suivant :

C:\Archivos de programa\MSN Messenger\ ... sorry le pro est en vacance PDT_002

* ces processus sont légitimes mais ont pu être corrompus ... je me renseigne ...

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

* Sinon il y a toujours deux processus en cours d' exécution " iexplore "
je creuse également (+infos)

Je te tiens au courant ...

D'un autre côté, tu peux libérer 20% de ta bande passante :
MultiUser a écrit :[ Ps : Tu pourrais libérer 20% de ta bande passante réservé aux services QoS ... ]
Tu as lu le poste ?

Tu n'as pas répondu pour le clin d'oeuil à FireFox, connais tu cet explorateur ? Il est très pratique,
plein de fonctionnalités et moins vulnérable qu' InternetExplorer ...

Installes CCleaner et fais un scan (version slim) comme indiqué sur ce tutoriel de Malekal

@+
nico0207

par nico0207 »

Salut,

Encore merci pour tes conseils. Oui j'ai vu le post pour la bande passante, j'ai effectué les réglages. Quant à Firefox, je l'ai également installé, pour l'instant la connexion est toujours aussi lente (j'ai fait un test de bande passante sur libellules.ch, en download je suis à 196 kb/s.
Résultats du test :

Download:
196 kbit/s · 25 kbyte/s
Upload:
61 kbit/s · 8 kbyte/s
Latency: 66.375 ms
IPI: 55

J'ai également effectué un nettoyage de l'ordinateur avec Ccleaner...
Sinon concernant la connexion, ça fait pas mal de temps qu'elle est lente, avant elle avait plutôt tendance a etre rapide.
MultiUser

par MultiUser »

Salut,

chez quel FAI es tu et quel est le débit ? Tu es peut-être loin de la borne ? ...

Utilises tu un client torrent ou un client P2P ? Apparemment non ...

Pour le reste je ne suis pas certain donc je vais laisser mes acolytes compléter si nécessaire
mais Antivir est un bon antivirus qui te protégera au quotidien PDT_008

Essayes toujours de killer les processus dans le Gestionnaire des tâches :
"Ctrl+Alt+Del" => Processus => clic droit " Terminer l'arborescence du processus "
" C:\Archivos de programa\Internet Explorer\iexplore.exe " (2)
et le
" C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe "
Et refais le test de libellule.ch à partir de Firfox & en désactivant bien MSN & Skype ... postes le résultat.

@+