paramètrage wifi livebox sous windows XP pack 2

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Majo90

paramètrage wifi livebox sous windows XP pack 2

par Majo90 »

Bonjour,
Après une réinstallation windows XP sur mon PC Dell par un professionnel,
Après la réinstallation de l'adaptateur PCI Wireless (ovis Link Evo-W54PCIv2) par moi-même et,
Lors de la réinstallation de la livebox connection wifi, la fenêtre "paramètrage du sans fil" m'informe :
"Nous avons détecté que votre ordinateur est équipé de windows XP service pack 2. Vous allez maintenant configurer votre connexion sans fil en suivant les instructions du guide founi dans votre pack".
Ne sachant pas où trouver ces instructions je ne peux continuer...

Après maints essais j'en suis à : la connexion est établit mais en : connectivité limité ou inexistante.

Lors de mes recherches il m'avait été indiqué de faire un choix entre "enable" et "disable". Ne voyant pas où trouver j'étais passer à autre chose. M'y remettant ce matin je découvre par le chemin :
démarrage,
tous les programmes,
Ralink Wirelless,
un menu déroulant où il y a WMM Disable et WMM enable.
Quand je clique sur l'un ou l'autre j'ai une demande de confirmation d'ajouter le contenu au registre...
L'un ou l'autre choix serait-il une solution au problème ? Lequel ?
Y-a-t-il une autre démarche ?
(j'ai un mac portable de secours qui fonctionne sur le même wifi... ce qui me permet ce message !)
Merci de vos réponses.
Jocelyne
grimposaure

Re: paramètrage wifi livebox sous windows XP pack 2

par grimposaure »

Installe le SP3.
Pense aussi à mettre ta LB en mode association avant de valider ta clé WPA.
Et puis demain, si ce n'est pas résolu, j'aurais un peu plus de temps pour me pencher sur ton problème.
Majo90

par Majo90 »

Merci de ta disponibilité !
Comment puis-je installer le SP3 sans connection ? (j'ai bien une copie, mais je n'ai pas la clé d'enregistrement !)
J'ai bien mis ma livebox en association (je crois... ) mais je ne suis pas en wap mais en wep... (je te dis ça mais je n'y connais rien, je ne fais que lire et répéter sans savoir de quoi je parle !!!)
Est-il possible de correspondre plus directement que par le forum ?
Encore merci de ta disponibilité !
Jocelyne
Yoh

par Yoh »

Majo90 a écrit :Lors de la réinstallation de la livebox connection wifi, la fenêtre "paramètrage du sans fil" m'informe :
"Nous avons détecté que votre ordinateur est équipé de windows XP service pack 2. Vous allez maintenant configurer votre connexion sans fil en suivant les instructions du guide founi dans votre pack".
Ne sachant pas où trouver ces instructions je ne peux continuer...
Salut,
le guide en question se trouve dans la boite (documentation papier), ou sur le cd d'installation. PDT_019
Majo90

par Majo90 »

Merci Yoh,
J'y avais pensé mais mon ordi DELL de 2004 était monté avec le pack 1...
J'ai cherché sur le net où je pouvais trouver ce qui normalement est dans la boîte d'achat, mais je n'ai pas trouvé... Si tu sais comment et où...
Jocelyne
Yoh

par Yoh »

Je parlais de la boite de ta livebox, ou celle de ta clé wifi. PDT_019
Il y a aussi le cd d'installation de la livebox (si la clé wifi était fournie avec) ou celui de la clé wifi (si celle ci était fournie à part).
grimposaure

par grimposaure »

Euh, suis un peu à la ramasse, dispo demain (enfin, j'espère).
Oui, ta clé doit être sur le boitier du CD d'install de ta LB et sur la LB elle même.
Mais si ton wifi est activé pour le mac, tu devrais pouvoir le choper sur ton portable.
Majo90

par Majo90 »

Merci de votre aide. La situation a évoluée :
- l'adaptateur wifi est installé et fonctionnelle dans le pc
- la livebox est installée sur le même pc
- le wifi fonctionne parfaitement pour le portable mac duquel je vous écris

Le problème reste sur l'utilisation du wifi sur le pc (qui n'est pas un portable) : l'icone en bas à droite qui représente un écran est agrémentée d'un triangle jaune avec !
Il y est écrit : connexion sans fil
vitesse : 54,0 Mbits
force du signal excellent
état : connectivité limitée ou inexistante

la fenêtre "état de connexion réseau" indique les mêmes données dans l'onglet "général". J'y vois le nombre de paquets envoyés mais aucuns paquets reçus. Dans l'onglet "Support" la procédure de réparation ne donne rien.

Dans "options internet" du panneau de config" sous l'onglet "connexions" il n'y a rien d'écrit... Si je clique sur "configurer" la fenêtre me propose 4 possibilités. Quand je choisis la première "établir une connexion internet" j'ai une autre fenêtre dans laquelle je choisis le CD, insère le CD orange et aboutit à la proposition d'aller voir les explications fournies avec le Pack 2 de windows (je ne possède pas ces explications !)
J'espère que je suis assez explicite...
Si nécessaire je retournerais chez le "professionnel" qui a formaté mon disque. (Bien qu'étant assez mécontente de son travail) !
A ce sujet : est-il possible de récupérer les textes words et les photos qui étaient dans l'ordi avant ? Car je n'ai qu'un windows très dépouillé et des documents et images vides !!!
Merci de votre aide.
Jocelyne
grimposaure

par grimposaure »

Bon, ce deuxième PC n'est donc pas un portable. Tu as installé, si je ne me trompe une carte wifi dessus? Ovislink?
Est ce qu'elle bien reconnu par le gestionnaire de périf?
Dans démarrer/tous les prog, ça apparait?
Si oui quand tu cliques dessus, ça ne te demande pas ta clé wep, pour te connecter?
Majo90

par Majo90 »

je ne sais pas où est le gestionnaire de périphérique... (excuses cette ignorance !!!)
grimposaure

par grimposaure »

Majo90 a écrit :je ne sais pas où est le gestionnaire de périphérique... (excuses cette ignorance !!!)
Pas de pb: démarrer/panneau de config/système/matériel/gestionnaire.
Y a t'il un point d'exclamation ou d'interrogation jaune devant carte réseau?
Majo90

par Majo90 »

Pas devant cartes réseau mais juste avant "autres périphériques" est avec un point d'interrogation jaune avec d'autres pour controleur multimedia,controleur ethernet, controleur vido, controleur video (compatible VGA), Modem PCI et USB Device.
(délai de réponse un peu long, j'étais au téléphone !)
Majo90

par Majo90 »

Quand je fais : démarrer, tous les programmes, j'ai bien Ralink wireless et quand je clique dessus j'ai "ralink wireless utility", uninstal RT6x, WMM Disable, et WMM enable. Quand je clique sur "ralink wireless utility" : "ralink Wireless LAN Card Configuration Utility is already running". Evidemment je ne clique pas sur uninstal... Par contre, dans mes manips audacieusement désespérées j'ai fini par cliquer sur les WMM j'ai une demande de confirmation pour ajouter les infos dans registre, ce que j'ai fini par faire (clique sur ok) pour enable. Mais, cela ne semble avoir rien fait. Les deux apparaissent toujours sans même que "enable" soit cochée.
Bref, au vu du gestionnaire de périphérique, il semble bien que quelque chose soit inconnu pour mon ordi...
Merci, si tu as encore du temps pour mon problème !
Jocelyne
grimposaure

par grimposaure »

Te sens tu de désinstaller/réinstaller ta carte wifi?
As tu installé le SP3?

Ta LB, tu l'as en location?
Tu n'as pas eu avec, un dongle ou une clé wifi USB?

C'est bien ça que tu as?
Image
Majo90

par Majo90 »

J'y ai pensé... mais pas osé, non je ne me sens pas de désinstaller et de réinstaller.
le SP3 ? C'est windows Pack 3 dont tu parles ? Non je ne l'ai pas installé puisque je ne peux pas aller sur le net avec le PC...
Pour la livebox, il n'est pas mentionné de location sur les factures mensuelles, seulement les abonnements.
Je ne sais pas ce qu'est un dongle.
Que veux-tu dire par clé wifi ?
En fait, j'ai réinitialisé quelque chose en me servant de ma clé USB que j'ai mis dans la livebox pendant 30s puis dans la tour de mon PC.
L'image est tout à fait conforme à ce que je vois de l'extérieur... Pour l'intérieur, je pense que c'est ça !
Voilà...
Jocelyne