Spam bien étrange...

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
zorro51

Spam bien étrange...

par zorro51 »

Bonsoir

Petite question : je suis allé ce soir sur mon adresse Orange qui me sert parfois à m'inscrire sur certains forums... et dans mon dossier spam, je retrouve ce jour un spam avec dans son entête mon nom et mon prénom...

Bref il m'est déjà arrivé de m'inscrire à des newsletters ou sur des forums, mais jamais sur des sites de boules...

De meme je n'ai pas été infecté depuis mes début en informatique... ce qui remonte à plusieurs années.

Bref comment ont-ils choppé mon nom et prénom ?

Je ne laisse pourtant pas trainer cette adresse mail sur des forums... ni mon identité.

Quelqu'un aurait-il des explications ?

Merci

PS : j'ai deja jetté le mail à la poubelle...
grimposaure

Re: Spam bien étrange...

par grimposaure »

de mémoire, c'est ton adresse en orange.fr ou wanadoo.fr?
zorro51

par zorro51 »

Mon adresse est en orange.fr.

Pour info, mon nom et mon prénom ne figure pas dans mon adresse Orange....
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Peut-être que quelqu'un a revendu tes lists avec ton nom et prénom, style orange
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
zorro51

par zorro51 »

Salut

Merci pour ta reponse.

Enfin je ne pense pas que cela soit Orange, car le spam est en anglais... et contient un lien qui redirige vers un site de boules... alors si jmais c'etait le cas pour Orange, ils seraient tombés bien bas...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Orange c'était un exemple (ça peut aussi être Gmail ou autres services), mais peuvent avoir revendu des listes qui ont été revendus à un tiers qui ont été revendus puis revendus et ça arrive à ton SPAM.

Sinon ça peut aussi être un stealer chez un ami à toi qui a récup les infos dans le carnet d'adresse.
etc etc.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.