connexion wifi impossible, sous Ubuntu

Des questions pour configurer votre réseau, Wifi, installer un serveur, sécuriser votre machine ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

energiboy

connexion wifi impossible, sous Ubuntu

par energiboy »

Bonjour à tous,
je viens de passer sous ubuntu 9.4, et je ne peux activer la fonction wifi.
J'ai cherché des solutions, pas mal planté et ré-installé, et demandé de l'aide, sur le forum Ubuntu...
Pouvez-vous m'aider ?
J'aurais aussi besoin d'aide, pour mon pc portable, qui refuse de fonctionner sous vista, depuis que j'ai mis Ubuntu, ce matin...
Ce qui me gêne le plus, c'est de ne plus avoir de wifi, ni pour l'un , ni pour l'autre....
Pour le portable, je n'ai pas de cd, ils n'ont pas été livrés, lors de l'achat ! pourtant un grand groupe, sur le net....Donc, je ne peux pas supprimer et installer....

merci !
Lætitia

Re: connexion wifi impossible, sous Ubuntu

par Lætitia »

bonjour,
energiboy a écrit :je viens de passer sous ubuntu 9.4, et je ne peux activer la fonction wifi.
Peux tu suivre ce qui est indiqué dans ce tuto: aide-debuggage-t18032.html
J'aurais aussi besoin d'aide, pour mon pc portable,
Donc, tu as 2 PC sur lesquels tu viens d'installer Ubuntu, c'est bien ça.
qui refuse de fonctionner sous vista, depuis que j'ai mis Ubuntu, ce matin..........
Pour le portable, je n'ai pas de cd, ils n'ont pas été livrés, lors de l'achat ! pourtant un grand groupe, sur le net....Donc, je ne peux pas supprimer et installer....
Tu voulais faire un dual-boot Vista-Ubuntu, je suppose. Un lien très très utile sur la façon de faire.
C'est toujours bien de faire un peu de biblio avant de se lancer. On apprend plein de choses et on évite( parfois) les ennuis.
Quant aux CD de Vista, tu aurais dû graver les DVD de restauration dès la réception de la machine. Tu dois avoir une partition de restauration quelque part.
SkyTech a écrit :Le seul moyen légal d'avoir le DVD Vista, c'est de le réclamer chez XXX...
SkyTech est modo section Windows, tente de réclamer les « vrais DVD» de Vista.

Bon courage,
mélodie

par mélodie »

Bonjour,

Merci de bien vouloir lire les règles du forum, et de formater le sujet de sorte à ce que ça soit conforme à ce que nous demandons.

Pour nous aider à t'aider, il faut nous donner des informations sur ton matériel et sur le type de connexion : adsl, routeur, proximité du routeur, ou connexion itinérante.. C'est par là qu'il faut commencer, et nous dire précisément ce que tu as déjà essayé.

Si tu ne connais pas la marque et modèle de ta carte wifi tapes la commande lspci dans une console et donnes le résultat ici. Si c'est un routeur sur usb donnes le résultat de lsusb -v
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
energiboy

par energiboy »

Bonjour,

je vous remercie pour vos réponses....J'ai lu les règles..en réalité, j'ai parcouru le forum, plusieurs jours, avant de me lancer, et j'ai bien compris que vous êtes plus que rigoureux, mais pour moi, tout ce que vous demandez, c'est compliqué, voire quasi incompréhensible...j'ai l'impression qu'il vous est difficile de vous mettre à la place de ceux qui débutent...

Pour mon pc, j'ai accès à windows, donc tant pis pour ubuntu, j'apprendrais à mesure...

Pour le portable, c'est moins drôle, le cd de mandriva a coincé vista, et sans les cd, c'est mort...

Mandriva est installé, mais ne démarre qu'avec le cd, pas top...sans parler de la wifi, qui se connecte..mais ne fonctionne pas!...

Je souhaite bon courage à ceux qui feront la même erreur que moi, à savoir : se lancer sur linux, sans aide, et en ne sachant rien faire d'autre que d'installer des programmes, à la sauce Windows...A la limite, le mieux, c'est d'éviter de le faire.....
mélodie

par mélodie »

Bonjour,

Il est un peu tard pour moi, mais pour le titre : [sujet] nature du problème (état du sujet). Pour toi:

[Ubuntu] connexion wifi impossible (en cours)

Mais comme il y a plusieurs problèmes, fais-nous plusieurs fils, ou bien choisis un problème prioritaire.

Quand à installer seul... de nos jours sans s'informer (longuement) sur les forums avant, c'est... dommage.

En attendant les jours à venir, je te suggère fortement de commencer par lire les pages vers lesquelles pointent les divers liens qui sont dans ma signature. Surtout "comment poser les questions", ça nous fera gagner du temps aux uns et aux autres. (nature du matériel concerné, dans chaque fil de discussion, manière de formuler les questions etc... )
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
captnfab

par captnfab »

Salut energyboy, je regarde ton problème dans quelques minutes. Pour info, se lancer dans linux sans rien savoir faire d'autre qu'installer des programmes sous Windows, c'est comme ça que commencent une grande partie des Linuxien ! :)
Capitaine Fab (captnfab), Girafe à longues dents.
Liens utiles et nécessaires : Avant de poster, consultez les règles du forum || Débutants : la FAQ Linux
Entraide Debian : Documentation Debian-Facile || Forum DF || [url=irc://irc.freenode.net/debian-facile]Salon IRC : #debian-facile @ irc.freenode.net[/url]
captnfab

par captnfab »

Plop,

Donc, intéressons-nous d'abord au problème du wifi.
  • Ça serait bien que tu nous donnes le lien sur le fil du forum Ubuntu histoire qu'on ne te fasse pas faire les mêmes choses ni des choses contradictoires
  • Réessaye ça : aide-debuggage-t18032.html et dis-nous où tu bloques
  • N'oublie pas de renommer le titre du sujet. Même s'il est assez explicite le format n'est pas le bon.
Capitaine Fab (captnfab), Girafe à longues dents.
Liens utiles et nécessaires : Avant de poster, consultez les règles du forum || Débutants : la FAQ Linux
Entraide Debian : Documentation Debian-Facile || Forum DF || [url=irc://irc.freenode.net/debian-facile]Salon IRC : #debian-facile @ irc.freenode.net[/url]
energiboy

par energiboy »

Ok, je vous remercie pour votre aide...je vois tout çà demain, la journée a été longue ( 14 h...), donc repos..... PDT_018
mélodie

par mélodie »

energiboy a écrit :Ok, je vous remercie pour votre aide...je vois tout çà demain, la journée a été longue ( 14 h...), donc repos..... PDT_018
Salut,

Repos oui, mais n'oublies pas le titre, s'il te plaît. Le but : permettre aux suivants qui auront des problème identiques de trouver plus facilement les fils de discussion qui pourront les aider.
Merci pour eux, et pour nous aussi, car cela nous évitera aussi éventuellement de répéter un peu trop.

Texte culte
: