Bonjour,
sans que je lui demande, ma clé usb-lecteur mp3 s'est créée une partition ! Le problème est que je ne peux pas y accéder. Dans la gestion des disque, elle n'apparait pas. Autre problème lié, j'ai formaté ma clé en ntfs et depuis elle ne veut plus s'allumer en dehors du pcet je ne peux pas la re-formater en fat.
C'est un peu compliqué et je ne sais pas si j'ai été assez clair.
Merci pour votre aide
Etienne
Problème clé usb-partition cachée [résolu]
Modérateur : Mods Windows
Problème clé usb-partition cachée [résolu]
Dernière modification par Etienne le 20 août 2009 11:13, modifié 1 fois.
Re: Problème clé usb-partition cachée
Bonjour,
Il faut que tu supprimes la partition.
poste de travail --> clic droit --> gérer --> gestion des disques ( choisi la clé ) --> clic droit --> supprimer la partition
Ensuite tu refais la partition en la formatant en FAT 32 (coche formatage rapide).
Si tu n'accède pas a la clé il faut utiliser un cd de boot qui contient des outils de partitions entre autres pour faire la manip comme hiren's boot cd.
http://www.hiren.info/pages/bootcd
A +
Il faut que tu supprimes la partition.
poste de travail --> clic droit --> gérer --> gestion des disques ( choisi la clé ) --> clic droit --> supprimer la partition
Ensuite tu refais la partition en la formatant en FAT 32 (coche formatage rapide).
Si tu n'accède pas a la clé il faut utiliser un cd de boot qui contient des outils de partitions entre autres pour faire la manip comme hiren's boot cd.
http://www.hiren.info/pages/bootcd
A +
Salut
merci pour ta réponse,
je suis sur vista, j'ai accès au lecteur mais je n'ai pas pas possibilité de supprimer la partition
merci pour ta réponse,
je suis sur vista, j'ai accès au lecteur mais je n'ai pas pas possibilité de supprimer la partition
Desolé
je connais mal vista. Si tu as la possibilté d'avoir acces a un PC sous XP tu auras la manip.
(Avec les droits administrateur).
Bonne journée
je connais mal vista. Si tu as la possibilté d'avoir acces a un PC sous XP tu auras la manip.
(Avec les droits administrateur).
Bonne journée
Bonsoir,
j'ai essayé sous XP, mais rien n'y fait, je ne vois pas la partition cachée et celle que je vois ne peut pas être supprimée
j'ai essayé sous XP, mais rien n'y fait, je ne vois pas la partition cachée et celle que je vois ne peut pas être supprimée
Salut,
peut importe que tu sois sur XP ou Vista la démarche reste la même ...
Qu'utilises tu comme clé usb quel modèle ? ("UC3" / ...)
Vides ta clé et sauvegardes les fichiers que tu gardes sur ton bureau ou autre ...
Ouvres un Explorateur en cliquant sur Poste de Travail => & fais un clic droit sur
ton disque amovible => " Formates tout le disque en FAT " pas de ntfs sur les clés usb.
Si çà ne fonctionnes pas tu pourras surement la formater via un LiveCD Linux ...
As tu scanné ta clé après avoir mis à jour ton antivirus ? D'ailleurs qu'utilises tu ?
Une dernière choses, si les dossiers indésirables étaient cachés, c'est peut-être
tout simplement mis ta clé usb dans un MAC et si tu as travaillé sur la clé des dossiers
cachés comme "._xyz " ou "._trash " peuvent se créer et sont inutiles sur Windows.
Le MAC n''ayant pas de protection, il contiennent parfois des infections aussi ...
@+
peut importe que tu sois sur XP ou Vista la démarche reste la même ...
Qu'utilises tu comme clé usb quel modèle ? ("UC3" / ...)
Vides ta clé et sauvegardes les fichiers que tu gardes sur ton bureau ou autre ...
Ouvres un Explorateur en cliquant sur Poste de Travail => & fais un clic droit sur
ton disque amovible => " Formates tout le disque en FAT " pas de ntfs sur les clés usb.
Si çà ne fonctionnes pas tu pourras surement la formater via un LiveCD Linux ...
As tu scanné ta clé après avoir mis à jour ton antivirus ? D'ailleurs qu'utilises tu ?
Une dernière choses, si les dossiers indésirables étaient cachés, c'est peut-être
tout simplement mis ta clé usb dans un MAC et si tu as travaillé sur la clé des dossiers
cachés comme "._xyz " ou "._trash " peuvent se créer et sont inutiles sur Windows.
Le MAC n''ayant pas de protection, il contiennent parfois des infections aussi ...
@+
Dernière modification par MultiUser le 20 août 2009 21:43, modifié 1 fois.
Bonjour, merci pour ta réponse
ma clé est une samsung YP-U2R, je l'ai formaté en fat, je l'ai scanné avec avg free (mon antivirus). Je ne l'ai pas mise sur un mac, mais le problème est survenu quand je l'ai branché sur un autre pc.
ma clé est une samsung YP-U2R, je l'ai formaté en fat, je l'ai scanné avec avg free (mon antivirus). Je ne l'ai pas mise sur un mac, mais le problème est survenu quand je l'ai branché sur un autre pc.
Salut,
c'est peut-être une infection qu' AVG a neutralisé et tu as
de toute façon formaté donc il ne devrait rester qu'une seule
partition en FAT ... est ce le cas ?
Jettes un coup d'oeuil a ces deux outils de prévention :
USBNoRisk (par bobby_)
Un Firewall USB
@+
c'est peut-être une infection qu' AVG a neutralisé et tu as
de toute façon formaté donc il ne devrait rester qu'une seule
partition en FAT ... est ce le cas ?
Jettes un coup d'oeuil a ces deux outils de prévention :
USBNoRisk (par bobby_)
Un Firewall USB
@+
Salut,
Effectivement je ne vois qu'une seule partition mais qui ne fait pas la taille normale: 465 Mo au lieu de 512.
Effectivement je ne vois qu'une seule partition mais qui ne fait pas la taille normale: 465 Mo au lieu de 512.
salut,
c'est normalEtienne a écrit :465 Mo au lieu de 512.
+1 ben oui tu as la taille théorique et la taille effectivedoc pc a écrit :salut,c'est normalEtienne a écrit :465 Mo au lieu de 512.
Sur un disque dur de 80G, tu ne pourras utiliser que 76
et des poussières ... il en va de même pour tous les
supports de stockages ...
Bonne journée
Re: Problème clé usb-partition cachée [résolu]
je te conseille gparted, ça se lance en live et ça m'a sauvé plusieurs fois. Ça te créera les partitions que tu veux. C'est expliqué en image tu devrais t en sortir avec ce tuto:
http://www.seeyar.fr/formater-reparer-usb/
++
http://www.seeyar.fr/formater-reparer-usb/
++
Re: Problème clé usb-partition cachée [résolu]
Déterrage :
Merci de regarder la date de la dernière intervention avant de poster ;)
Merci de regarder la date de la dernière intervention avant de poster ;)
-