Comodo Firewall and AntiVirus

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
AT

Comodo Firewall and AntiVirus

par AT »

Que pensez vous de la dernière version Free en français )de Firewall and AntiVirus

http://personalfirewall.comodo.com/

Merci
Sacles

Re: Comodo Firewall and AntiVirus

par Sacles »

Bonjour,

Pourquoi penses-tu à Comodo et pas à MachinTruc?

Salut.
AT

par AT »

Bonjour,

Malekal le présente dans la liste des Firewall, si le logiciel me parait correct je le présente sinon je signale mes doutes.

Sur le sire de assiste il est classé dans la craptèque se qui me parait contradictoire.
http://assiste.com.free.fr/p/crapthequ ... wall.html

J'aurais voulu d'autres avis
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

Je ne peux rien te dire sur efficacité du pare-feu de Comodo.

Cet outil embarque de plus en plus d'outils pas très convaincants qui le fait ressembler à une usine à gaz. Son AV/AS ne semble pas très performant.

Je me garderais bien de conseiller un pare-feu. Bravo à celui qui pourra me dire, arguments à l'appui, qu'un tel ou un tel est efficace pour bloquer les intrusions.

J'ai un pare-feu, loin de moi de croire qu'il est le plus performant. Son avantage. C'est un pare-feu point.

Salut.
avg8

par avg8 »

Bonjour

moi j utilise comodo 3.10 avec parfeu et antivirus et je dois dire qu il est vraiment efficace
Sont antivirus a très vite progressé!
Sacles

par Sacles »

Re,
moi j utilise comodo 3.10 avec parfeu et antivirus et je dois dire qu il est vraiment efficace
Sont antivirus a très vite progressé!
Ah bon. Pourrais-tu me dire comment tu sais qu'il est vraiment efficace?

Et l'antivirus pourrais-tu nous en dire plus. Progressé progressé cela veut dire quoi?

Salut.
avg8

par avg8 »

Ben pour l antivirus je teste les infections qui viennent de sortir le jour même et il les trouvent !
L antivirus ce met a jour plus d une 10 ene de fois dans la journée même plus
Comodo a l antivirus qui trouve trojan spywares malwares enfin toutes les menaces et aussi Comodo a Boclean un antimalware très puissant Comodo a aussi DNS Secure,DNS Secure c est des DNS definit par Comodo et modifie les DNS actuelle et sont remplacées par celle de comodo . Par exemple vous allez sur un site néfaste ou pas bon qui pourrais faire qq chose au DNS ou au navigateur Comodo SecureDNS bloque cette page pour protéger l ordinateur . Comodo a aussi une communauté dont moi je fais parti qui recherche toutes sortent de malwares ou page web infectées etc...
Comodo a aussi un excellent parfeu et une défense + dont pro-active et une analyse heuristique et tous sa dans Comodo internet security qui est gratuit! et en francais!
Sacles

par Sacles »

Re,
L antivirus ce met a jour plus d une 10 ene de fois dans la journée même plus
Comme Avast.

Voici un avis que je partage: http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&sh ... &p=1405021

Je crois que tu te laisse trop influencer par le pub. de Comodo.

Va faire un tour sur les sites des logiciels de sécurité. Ils te disent tous qu'ils sont le top en matière de sécurité. Qu'ils sont les plus beaux, les meilleurs, qu'ils détectent ceci et cela... Relativisons, relativisons,...

Bonne soirée.
avg8

par avg8 »

Non je ne me laisse pas nicker par la pub je teste moi même comodo plusieurs fois etc... j ai deja vu sur mon propre pc DNS secure bloquer une page web j ai aussi toutes les mises a jour de comodo qui sortent avec le nombre et le nom des menaces et pas comme avast avast se met une fois a jour sur 2 jours et c est tous de toutes façons même si j ai raison vous supporterai tjs votre antivir dons le sujet est clôt!
avg8

par avg8 »

chacun son point de vue
Malekal_morte

par Malekal_morte »

avg8 a écrit :j ai deja vu sur mon propre pc DNS secure bloquer une page web j ai aussi toutes les mises a jour de comodo qui sortent avec le nombre et le nom des menaces et pas comme avast avast se met une fois a jour sur 2 jours
Encore une fois, le nombre de mise à jour ça veut strictement rien dire.
Tu peux avoir 10 mise à jour par jour avec 100 nouvelles détections par mise à jour et une mise à jour hebdomadaire avec 1000 nouvelles détections par jour.
Ensuite, il y a les mises à jour génériques qui détectent + d'infections que les détections par signatures.
Donc une mise à jour d'une détection génériques (packer etc) peut permettre de détection bcp de malwares qu'un ajout d'une détection par signature (surtout si les auteurs de malwares modifient le code toutes les heures).

Bref, la fréquence des mises à jour pour moi, elle veut rien dire tant que t'as pas au moins regarder le contenu et comparer par rapport à ce qui sort en malware par jour, pour voir si au moins ça arrive à faire face.

Après tu dis qu'il y a la liste et le nombre, ce serait déjà plus recevable si tu comparais les chiffres etc avec d'autres pour démontrer qu'effectivement ils font plus d'ajouts, mais encore une fois, c'est pas dit que ce soit parlant pour la raison évoquée plus haut et d'autres raisons (les éditeurs d'AV comptent pas de la mm manière les détections ajoutées).

Après je dis pas ça pour casser COMODO ou autre, je le connais pas et je veux pas me mouiller en disant qu'il est mieux ou moins bien qu'un autre.

Après les toolbars... bha bcp de solutions gratuites collent des toolbars maintenant ....
avg8 a écrit :et c est tous de toutes façons même si j ai raison vous supporterai tjs votre antivir dons le sujet est clôt!
Faut pas prendre la mouche car on dit le contraire...
Où on parle d'Antivir dans ce topic ?

Mets toi à la place de Sacles, tu es arrivé sur le topic en disant qu'il était bien car il détecte plein de trucs chez toi etc.
avec 0 démonstration.
J'peux aussi répondre que c'est une grosse bouze parce que si ou ça sans rien démontrer derrière.

Tu vois ce que je veux dire ?

Après chacun ses préférences, on t'a pas vanné parce que tu utilises COMODO.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
avg8

par avg8 »

oui dsl de mettre un peu énervé
maintenant si tu veux crée ton propre point de vue teste le pour voir et t aura la réponse moi il me convient parce que il me convainc dans met teste
avg8

par avg8 »

ici c est la page ou il y a le descriptif des mises a jour
http://internetsecurity.comodo.com/upda ... tabase.php
vulcain25

par vulcain25 »

Bonjour à tous,

Comodo oui, mais j'aimerais remettre certaines choses à sa place, Comodo n'est plus un Antivirus ou/et firewall ect.. mais une sécurité internet qui aujourd'hui nous donne une protection complete offrant une protection très correcte et le truc machin est à mon sens une atteinte aux développeur Comodo, car si je devais dire He truc, machin et non Sacles, il ne serais pas très aux anges.
Il y a quelque mois de cela pour dire avant le mois de Mai, Comodo même en sécurité Internet n'offrais qu'une bonne protection Firewall efficace, qui n'est plus le cas aujourd'hui car elle est compléte.
Je préfèrerais des attitudes professionnelles que le dénigrement spontanné sans argument car si je ne m'abuse la question au départ était : Que pensez vous de la dernière version Free en français )de Firewall and AntiVirus ?

Il demande un avi sur sa fiabilité et efficacité et non un déni

L'ambiguité est dans les termes, C'est une Sécurté Internet à ce jour

Elle est très efficace et l'antivirus fonctionne en binome avec la defense +.

total des détections Antivirus : http://internetsecurity.comodo.com/upda ... tabase.php

Positivez, la gratuité peut être aidée : IcI

Cordialement,
Vulcain
Dernière modification par vulcain25 le 06 août 2009 21:19, modifié 1 fois.
avg8

par avg8 »

Re vulcain

PDT_003