[Multimédia] Ubuntu - Multimédia ne fonctionne pas (résolu)

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Vogalen

[Multimédia] Ubuntu - Multimédia ne fonctionne pas (résolu)

par Vogalen »

Bonjour,

Je croyais au début que c'était seulement le son qui ne fonctionnais pas, mais les jeux flash, certains vidéos, ..., bref tous le multimédia ne fonctionne pas.

Je suis à mes début sur Ubuntu et j'ai beau chercher, je ne sais pas quoi faire. J'ai essayer alsamixer, mais ça na pas fonctionner.

Que dois-je faire ?

Merci.
Dernière modification par Vogalen le 07 août 2009 21:05, modifié 1 fois.
captnfab

Re: [Multimédia] Ubuntu - Multimédia ne fonctionne pas (en cour)

par captnfab »

En fait, alsamixer est un « mélangeur » de son, qui permet de régler le volume de toutes les entrées et sorties.

Est-ce que tu peux m'envoyer une copie d'écran d'un alsamixer en plein-écran ?

Qu'entends-tu par « le flash » ne marche pas et « le multimedia » ne marche pas ?
Vogalen

par Vogalen »

Salut,

Okay, bah tous ce qui est du multimédia : chanson, vidéo, ..., ne fonctionnent pas. Il y a certaine vidéos qui marchent mais de temps en temps. Et je ne sais pas comment réglé ça.

Voici une capture d'écran de alsamixer.

Merci.
Lætitia

par Lætitia »

bonjour,
tu peux aller dans Système>Préférences>Son et faire les différents tests qui te sont proposés.
Vogalen

par Vogalen »

Salut,

Déjà fait :)

Je n'entent absolument rien, pourtant je ne suis pas sourd et le son n'est pas en sourdine ^^.

Merci.
Lætitia

par Lætitia »

bonjour,
Je n'entent absolument rien
Et tout était en détection automatique sauf la partie conférences et pistes de mixer.
@+
captnfab

par captnfab »

Vogalen a écrit :Voici une capture d'écran de alsamixer.
Bah, déjà, « center » est en mute.
Ensuite, je suis sur qu'à droite de center il y a d'autres trucs muet, comme « pc speaker » par exemple.

Sélectionne le canal et fait « M » pour enlever la mute. Puis monte le volume avec la flèche vers le haut.
Vogalen

par Vogalen »

Re,

Ça ne fonctionne pas... Voici une capture d'écran.

Merci.
captnfab

par captnfab »

Mhh...
Et après un

Code : Tout sélectionner

sudo modprobe -r snd-hda-intel
sudo modprobe snd-hda-intel model=auto
Est-ce que alsamixer dit la même chose ? Est-ce qu'il n'y a toujours pas de son ?

Au fait, comment testes-tu le son ?
mélodie

par mélodie »

Bonjour,

Il doit falloir installer des codecs.
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
Vogalen

par Vogalen »

Re,

sudo modprobe -r snd-hda-intel = FATAL: Module snd_hda_intel is in use.

sudo modprobe snd-hda-intel model=auto = Rien ne se passe.

========================

Okay mais quels codecs faut-il que j'installe ?

Merci. (PS : Je commence à croire qu'Ubuntu ne gère pas le son... Blue_PDT_01_32)
captnfab

par captnfab »

Vogalen a écrit :sudo modprobe -r snd-hda-intel = FATAL: Module snd_hda_intel is in use.
Il faut couper tous les logiciels essayant d'utiliser le son avant de faire ça. Quand c'est bon, la ligne de commande passe sans message d'erreur.

Tu n'as pas répondu à toutes les questions :
Capitaine Fab a écrit :Au fait, comment testes-tu le son ?
Pour les codecs, si tu testes le son avec

echo -e "\b"
ou en lisant un fichier mp3, ogg ou flac avec mplayer, il n'y a rien à installer.
Vogalen a écrit :(PS : Je commence à croire qu'Ubuntu ne gère pas le son... Blue_PDT_01_32)
Pas la peine de faire de la provoc :) Ta carte son est une Inter hda, il y a 36 000 modèles différents d'Intel hda. Parfois la détection automatique ne marche pas super.
Vogalen

par Vogalen »

Re,
Capitaine Fab a écrit :Il faut couper tous les logiciels essayant d'utiliser le son avant de faire ça. Quand c'est bon, la ligne de commande passe sans message d'erreur.
Lorsque je tape la commande : sudo modprobe -r snd-hda-intel seul le Terminal est ouvert et ça ne fonctionne toujours pas : FATAL: Module snd_hda_intel is in use.
J'ai d'abord essayer de tester le son avec le lecteur Rhythmbox et un CD de musique, nada. Ensuite, avec un vidéo sur youtube, nothing. Puis, en allant dans Système - Préférences - Sons et en «testant» chaque option avec chaque Périfériques (HDA Intel, Realtek ACL, ...), rien pentoute.
Capitaine Fab a écrit :Pour les codecs, si tu testes le son avec echo -e "\b" ou en lisant un fichier mp3, ogg ou flac avec mplayer, il n'y a rien à installer.
Suis-je supposer entendre quelque chose avec la commande echo -e "\b" ?

PS : J'ai encore essayé avec Rhythmbox et rien n'y fait...
Capitaine Fab a écrit :Pas la peine de faire de la provoc :) Ta carte son est une Inter hda, il y a 36 000 modèles différents d'Intel hda. Parfois la détection automatique ne marche pas super.
lol Désoler c'est seulement que c'est poche de pas avoir de son Blue_PDT_01_41

Merci.

Edit : Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais mon ordinateur c'est un portable Acer Aspire 6920G.

Edit 2 : Je viens de me rendre compte que absolument tous les jeux en flash (du genre Armor games) bugg énormément, il y a un rapport ? Quelque chose de mal installer ? Des codecs qui manquent ? Merci.

Edit 3 : C'est okay pour le flash, j'ai installer Adobe Flash Player (je croyais l'avoir installer !)... En passant, voici quelques commande que j'ai «passer», peut-être que ça peut vous aider à réglé mon problème :

asoundconf list
Names of available sound cards:
Intel

ls -l /dev/dsp
crw-rw----+ 1 root audio 14, 3 2009-08-07 01:51 /dev/dsp

grep audio /etc/group
audio:x:29:pulse

lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile PM965/GM965/GL960 Memory Controller Hub (rev 03)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Mobile PM965/GM965/GL960 PCI Express Root Port (rev 03)
00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #4 (rev 03)
00:1a.1 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #5 (rev 03)
00:1a.7 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #2 (rev 03)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 03)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 1 (rev 03)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 2 (rev 03)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 3 (rev 03)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 4 (rev 03)
00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 5 (rev 03)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 03)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 03)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 03)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #1 (rev 03)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev f3)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801HEM (ICH8M) LPC Interface Controller (rev 03)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) IDE Controller (rev 03)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) SATA AHCI Controller (rev 03)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) SMBus Controller (rev 03)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 9500M GS (rev a1)
02:00.0 Ethernet controller: Attansic Technology Corp. L1e Gigabit Ethernet Adapter (rev b0)
08:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG [Golan] Network Connection (rev 02)

Une nouvelle capture de AlsaMixer, j'ai tous mis dans le tapis !!!

Merci.
captnfab

par captnfab »

Vogalen a écrit :
Capitaine Fab a écrit :Il faut couper tous les logiciels essayant d'utiliser le son avant de faire ça. Quand c'est bon, la ligne de commande passe sans message d'erreur.
Lorsque je tape la commande : sudo modprobe -r snd-hda-intel seul le Terminal est ouvert et ça ne fonctionne toujours pas : FATAL: Module snd_hda_intel is in use.
Oui mais non, tu vois bien qu'il reste quelque chose qui l'utilise :) Enfin bon, savoir ce que c'est vu le foutoir Ubuntesque, c'est pas gagné.

Bon, pas grave, on va utiliser une autre méthode.

sudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base.conf
et rajouter à la toute fin du fichier :

options snd-hda-intel model=auto
Puis redémarrer l'ordinateur.
Vogalen a écrit :J'ai d'abord essayer de tester le son avec le lecteur Rhythmbox et un CD de musique, nada. Ensuite, avec un vidéo sur youtube, nothing. Puis, en allant dans Système - Préférences - Sons et en «testant» chaque option avec chaque Périfériques (HDA Intel, Realtek ACL, ...), rien pentoute.
Ok, euh, moi, c'que j'dis, c'est que rien de vaut un bon vieux test avec mplayer :)

Capitaine Fab a écrit :Pour les codecs, si tu testes le son avec echo -e "\b" ou en lisant un fichier mp3, ogg ou flac avec mplayer, il n'y a rien à installer.
Vogalen a écrit :Suis-je supposer entendre quelque chose avec la commande echo -e "\b" ?
Ouais, ça doit faire beep. Et vu ton réglage du son, ça doit même faire un beep que je devrais entendre d'ici.

Vogalen a écrit :Edit : Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais mon ordinateur c'est un portable Acer Aspire 6920G.
J'ai eu à faire à un portable acer qui avait un pb de carte son intel-hda avec les mêmes symptômes que toi et dont le pb a été réglé avec la méthode que je te conseille.
Vogalen a écrit :Edit 3 : C'est okay pour le flash, j'ai installer Adobe Flash Player (je croyais l'avoir installer !)... En passant, voici quelques commande que j'ai «passer», peut-être que ça peut vous aider à réglé mon problème :
Ouais, pas étonnant. Enfin bon, en règle générale, je te conseille de fuir le Flash comme la peste ou le Java.
Vogalen

par Vogalen »

Re,

YAYYYYYYYY !!! PDT_016

J'ai enfin du son !!! Merci beaucouppp !!! PDT_028
Capitaine Fab a écrit :Ouais, pas étonnant. Enfin bon, en règle générale, je te conseille de fuir le Flash comme la peste ou le Java.
Sérieusement !? Comment ferais Ubuntu pour lire du flash alors ?

Merci !!! PDT_003

Edit : J'aime vraiment Ubuntu et GNU/Linux maintenant :love: