Mise à jour adobe flash player

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Gilles Gropaquet

Mise à jour adobe flash player

par Gilles Gropaquet »

Bonjour,

Encore un parcours du combattant pour mettre à jour le logiciel..

J'ai installé la dernière version depuis IE et Firefox (plug-in+activex), et Secunia (dernière version) me trouve encore le moyen de me dire que l'activex n'est pas à jour sur IE, alors que je l'ai fait !! ^^

Il est temps que adobe et les autres logiciels web importants automatisent facilement et silencieusement leurs mises à jour..
On rabâche aux utilisateurs d'être vigilants, on ferait mieux de mettre la pression sur ces éditeurs..

Ce sont des logiciels importants et sensibles en matière de sécurité, il est tout simplement scandaleux que même un user averti rencontre des problèmes de mise à jour..
Gilles Gropaquet

Re: Mise à jour adobe flash player

par Gilles Gropaquet »

Apparemment, la dernière version de l'activex flash s'est bien installée, seulement, il reste encore le fichier flash 10b.ocx dans le dossier flash (le nouveau fichier flash 10c.ocx est également présent), ce qui fait que Secunia couine dessus en me disant que le log n'est pas à jour. ^^

EDIT : il a fallu que j'utilise fileassassin de MBAM pour supprimer flash 10b.ocx (obsolète)...
Un reboot et un scan Secunia plus tard, oh miracle, pas de vulnérabilités constatées ^^

Mettre à jour flash player ? un jeu d'enfants ^^

Changez rien Adobe, vous êtes des champions.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Si tu as pas fermé Internet durant l'installation de la dernière version ces normales que le vielle ocx puisse pas être supprimé...
Avec Internet fermé, il se supprime très bien.
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

Je l'ai fermé quand il me l'a demandé ^^
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour info, les histoires d'ocx sont évoqués sur cette page : https://www.malekal.com/update_JAVA_Flash.php
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
michte

par michte »

Hello,

Une page qui peut être utile pour régler le Flash Player après l'avoir installé :
http://www.macromedia.com/support/docum ... ger02.html

PDT_018
"La terre nous est prêtée par nos enfants"
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

Merci pour vos liens, la prochaine fois, je couperai les navigateurs directement après avoir téléchargé la nouvelle version...

Bonne soirée =)
anibal85220

par anibal85220 »

Gilles Gropaquet a écrit :Merci pour vos liens, la prochaine fois, je couperai les navigateurs directement après avoir téléchargé la nouvelle version...

Bonne soirée =)
Salut Gilles Gropaquet, je suis sur d'avoir coupé mes navigateurs et j'ai eu le meme probleme que toi. J'ai été supprimer le vieux fichier .ocx manuellement est tout est en ordre.

@+
L' acrobate

par L' acrobate »

Salut,

Confirmation de cette mise à jour à l'Identité Nationale ...

http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA ... index.html

C'est reparti pour les fichiers ocx précédents qui se désinstallent pas tout seul. (voir réponses plus haut)

A+
anibal85220

par anibal85220 »

Alors justement concernant les vielles .ocx, je vient de découvrir quelque chose sous win 7 v64 bits, certainement que je doit etre aveugle.....

Si je fait un scan en ligne des vulnérabilité, il me trouve des.ocx anciens sous C/windows/system32/macromed/flash.

Le problème : je n'ai jamais pu trouver le répertoire en question sous win 7 v 64 bits, alors que je l'ai bien sous vista 32 bits !!!!
Est ce que vous avez une idée?

Sinon est ce qu'on risque quelque chose avec ces vieux .ocx? en sachant que le test de la version sur la page du site d' Adobe affiche bien la bonne version.

@+ anibal
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Affiche les fichiers cachés : http://forum.malekal.com/afficher-les-f ... ml#p145878
anibal85220 a écrit :Sinon est ce qu'on risque quelque chose avec ces vieux .ocx? en sachant que le test de la version sur la page du site d' Adobe affiche bien la bonne version.
Il faut les supprimer.
anibal85220

par anibal85220 »

salut, j'ai déjà tenté d'afficher les dossiers cachés et sur les 2 pc en question, ben je trouve pas le répertoire..... :-(

une idée?

edit : non di diou !!!!!!

le repertoire indiqué sur secunia en ligne est pas bon !!!!!

je l'ai reperé dans "plus de détails" dans les modules complémentaires chargés de IE.

Donc si vous etes sous windows 7 version 64 bits, le repertoire " macromed " n'est pas dans systeme32 mais dans C/windows/sysWOW64 !!!

voila, si ca peut vous aider !!!!

@+ anibal
Dernière modification par anibal85220 le 14 déc. 2009 19:27, modifié 1 fois.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Essaye d'y entrer en copiant collant dans la barre de chemins Windows :

Code : Tout sélectionner

C:\WINDOWS\System32\Macromed
anibal85220

par anibal85220 »

SkyTech a écrit :Salut,

Essaye d'y entrer en copiant collant dans la barre de chemins Windows :