[boot] impossible de booter sur cd (Résolu !)

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

captnfab

Re: [boot] impossible de booter sur cd (en cours)

par captnfab »

Ok. Je te conseille extrêmement vivement de débrancher les autres disques dur de la 2e machine. :)
laurent_chébran

par laurent_chébran »

C'est bon, j'ai réussi à le faire booter depuis le HD. Ca fait comme un dual boot avec un cd live..
Je pensais avoir fait le plus compliqué mais on dirait que non.. PDT_037

Le partitionnement (encore..) pose quelques problèmes (je mets un screen). Jusque là, j'ai essayé deux trois choses dont le formatage complet en ext4. J'arrive toujours au même message.

a++

[edit] J'ai pas mis Unetbootin dans la 2ème partition (avec l'image d'ubuntu). Il est dans /cdrom (on le voit dans le 2ème screen).. c'est pas ça qui coince ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par laurent_chébran le 23 juil. 2009 14:46, modifié 1 fois.
captnfab

par captnfab »

Mouais... et que se passe-t-il si tu cliques sur « Continuer » ?
laurent_chébran

par laurent_chébran »

Ça me renvoie à l'outil de partitionnement tel qu'il apparait au début (sans modification de partitions).
captnfab

par captnfab »

Pouf pouf, tout ça n'est pas si étonnant que ça.

En fait, il doit effectivement falloir que le boot se fasse depuis un autre disque. Du coup, soit tu bootes sur une image de grub qui arrivera à booter sur le CD... soit tu rajoutes un disque dur sur cette machine et tu bootes depuis ce dernier... soit tu fous ce *tin de disque dur sur une autre machine avec un vrai bios :)

[edit: l'autre possibilité est de partitionner avant l'installation, mais pour ce faire, il te faut un outil à la « partition magic »]
laurent_chébran

par laurent_chébran »

Capitaine Fab a écrit :[edit: l'autre possibilité est de partitionner avant l'installation, mais pour ce faire, il te faut un outil à la « partition magic »]
Ça je peux faire...

[edit] il faut juste m'expliquer combien de partitions je dois créer avec combien d'espace et quoi mettre dedans.. PDT_006
captnfab

par captnfab »

Quelle est la taille de ton disque dur ? Souhaites-tu garder Windows dans un coin ?
laurent_chébran

par laurent_chébran »

Non, Windows doit disparaitre.. ( PDT_010 )

Et la taille du disque... 28615 MB d'après "PartitionMagic"..
captnfab

par captnfab »

Laurent_chébran a écrit :Non, Windows doit disparaitre...
Mouahaha, intégriste va :)
Laurent_chébran a écrit :Et la taille du disque... 28615 MB d'après "PartitionMagic"..
Alors, ça nous fait :

partition principale (future /boot) (ext3) de 256 Mo
partition étendue de 18 Go contenant
- partition logique (future /) (ext3) de 14 Go
- partition logique (future swap) (swap) de 1 Go
- partition logique (future /home) (ext3) de 3 Go
partition principale (windows existante) de 10 Go

Après, tu installes Ubuntu. [edit: sans modifier la table des partition, tu n'as qu'à choisir les emplacement de montage]
Ensuite, tu n'auras plus besoin de Windows, tu supprimeras la partition Windows, tu agrandiras la partition étendue au maximum, et tu feras profiter de ce nouvel espace à la partition /home :)... Mais on n'en n'est pas encore là !
laurent_chébran

par laurent_chébran »

Oh purée, j'y comprend rien..

[edit] par contre y a un bouton "Install another operating system"..
Dernière modification par laurent_chébran le 23 juil. 2009 17:41, modifié 1 fois.
captnfab

par captnfab »

Laurent_chébran a écrit :Au purée, j'y comprend rien..
Trois rectangles et trois sous-rectangles dans celui du milieu.
Laurent_chébran a écrit :[edit] par contre y a un bouton "Install another operating system"..
Oublie ! :)
captnfab

par captnfab »

Commence par redimensionner la partition Windows à 10 Go et par la mettre à la fin du disque dur.
laurent_chébran

par laurent_chébran »

ok, ok,..

Par contre la partition windows prend plus que 10 Go. Je peux pas la réduire à moins que 15'453.1 Mb.

Simple question. C'est pas plus simple d'installer déjà le système et de partitionner comme il faut plus tard ?
captnfab

par captnfab »

Laurent_chébran a écrit :Par contre la partition windows prend plus que 10 Go. Je peux pas la réduire à moins que 15'453.1 Mb.
Essaye de désinstaller des trucs pour libérer de l'espace. 15 Go c'est encore beaucoup, mais si tu arrives à 12-13 Go, ça ira. (rogne ensuite sur la partition /home pour compenser)
Laurent_chébran a écrit :Simple question. C'est pas plus simple d'installer déjà le système et de partitionner comme il faut plus tard ?
En fait non, pas vraiment. En tout cas, c'est plus dangereux.
laurent_chébran

par laurent_chébran »

Capitaine Fab a écrit :si tu arrives à 12-13 Go, ça ira.
12'784.5 Mb. Il reste l'OS.. (attention, jeu de mot)
Dernière modification par laurent_chébran le 23 juil. 2009 17:43, modifié 3 fois.