[boot] impossible de booter sur cd (Résolu !)
Modérateur : Mods GNU/Linux
Re: [boot] impossible de booter sur cd (en cours)
Ok. Je te conseille extrêmement vivement de débrancher les autres disques dur de la 2e machine. 

C'est bon, j'ai réussi à le faire booter depuis le HD. Ca fait comme un dual boot avec un cd live..
Je pensais avoir fait le plus compliqué mais on dirait que non..
Le partitionnement (encore..) pose quelques problèmes (je mets un screen). Jusque là, j'ai essayé deux trois choses dont le formatage complet en ext4. J'arrive toujours au même message.
a++
[edit] J'ai pas mis Unetbootin dans la 2ème partition (avec l'image d'ubuntu). Il est dans /cdrom (on le voit dans le 2ème screen).. c'est pas ça qui coince ?
Je pensais avoir fait le plus compliqué mais on dirait que non..

Le partitionnement (encore..) pose quelques problèmes (je mets un screen). Jusque là, j'ai essayé deux trois choses dont le formatage complet en ext4. J'arrive toujours au même message.
a++
[edit] J'ai pas mis Unetbootin dans la 2ème partition (avec l'image d'ubuntu). Il est dans /cdrom (on le voit dans le 2ème screen).. c'est pas ça qui coince ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par laurent_chébran le 23 juil. 2009 14:46, modifié 1 fois.
Mouais... et que se passe-t-il si tu cliques sur « Continuer » ?
Ça me renvoie à l'outil de partitionnement tel qu'il apparait au début (sans modification de partitions).
Pouf pouf, tout ça n'est pas si étonnant que ça.
En fait, il doit effectivement falloir que le boot se fasse depuis un autre disque. Du coup, soit tu bootes sur une image de grub qui arrivera à booter sur le CD... soit tu rajoutes un disque dur sur cette machine et tu bootes depuis ce dernier... soit tu fous ce *tin de disque dur sur une autre machine avec un vrai bios
[edit: l'autre possibilité est de partitionner avant l'installation, mais pour ce faire, il te faut un outil à la « partition magic »]
En fait, il doit effectivement falloir que le boot se fasse depuis un autre disque. Du coup, soit tu bootes sur une image de grub qui arrivera à booter sur le CD... soit tu rajoutes un disque dur sur cette machine et tu bootes depuis ce dernier... soit tu fous ce *tin de disque dur sur une autre machine avec un vrai bios

[edit: l'autre possibilité est de partitionner avant l'installation, mais pour ce faire, il te faut un outil à la « partition magic »]
Ça je peux faire...Capitaine Fab a écrit :[edit: l'autre possibilité est de partitionner avant l'installation, mais pour ce faire, il te faut un outil à la « partition magic »]
[edit] il faut juste m'expliquer combien de partitions je dois créer avec combien d'espace et quoi mettre dedans..

Quelle est la taille de ton disque dur ? Souhaites-tu garder Windows dans un coin ?
Non, Windows doit disparaitre.. (
)
Et la taille du disque... 28615 MB d'après "PartitionMagic"..

Et la taille du disque... 28615 MB d'après "PartitionMagic"..
Mouahaha, intégriste vaLaurent_chébran a écrit :Non, Windows doit disparaitre...

Alors, ça nous fait :Laurent_chébran a écrit :Et la taille du disque... 28615 MB d'après "PartitionMagic"..
partition principale (future /boot) (ext3) de 256 Mo
partition étendue de 18 Go contenant
- partition logique (future /) (ext3) de 14 Go
- partition logique (future swap) (swap) de 1 Go
- partition logique (future /home) (ext3) de 3 Go
partition principale (windows existante) de 10 Go
Après, tu installes Ubuntu. [edit: sans modifier la table des partition, tu n'as qu'à choisir les emplacement de montage]
Ensuite, tu n'auras plus besoin de Windows, tu supprimeras la partition Windows, tu agrandiras la partition étendue au maximum, et tu feras profiter de ce nouvel espace à la partition /home

Oh purée, j'y comprend rien..
[edit] par contre y a un bouton "Install another operating system"..
[edit] par contre y a un bouton "Install another operating system"..
Dernière modification par laurent_chébran le 23 juil. 2009 17:41, modifié 1 fois.
Trois rectangles et trois sous-rectangles dans celui du milieu.Laurent_chébran a écrit :Au purée, j'y comprend rien..
Oublie !Laurent_chébran a écrit :[edit] par contre y a un bouton "Install another operating system"..

Commence par redimensionner la partition Windows à 10 Go et par la mettre à la fin du disque dur.
ok, ok,..
Par contre la partition windows prend plus que 10 Go. Je peux pas la réduire à moins que 15'453.1 Mb.
Simple question. C'est pas plus simple d'installer déjà le système et de partitionner comme il faut plus tard ?
Par contre la partition windows prend plus que 10 Go. Je peux pas la réduire à moins que 15'453.1 Mb.
Simple question. C'est pas plus simple d'installer déjà le système et de partitionner comme il faut plus tard ?
Essaye de désinstaller des trucs pour libérer de l'espace. 15 Go c'est encore beaucoup, mais si tu arrives à 12-13 Go, ça ira. (rogne ensuite sur la partition /home pour compenser)Laurent_chébran a écrit :Par contre la partition windows prend plus que 10 Go. Je peux pas la réduire à moins que 15'453.1 Mb.
En fait non, pas vraiment. En tout cas, c'est plus dangereux.Laurent_chébran a écrit :Simple question. C'est pas plus simple d'installer déjà le système et de partitionner comme il faut plus tard ?
12'784.5 Mb. Il reste l'OS.. (attention, jeu de mot)Capitaine Fab a écrit :si tu arrives à 12-13 Go, ça ira.
Dernière modification par laurent_chébran le 23 juil. 2009 17:43, modifié 3 fois.
-