nouvel utilisateur Debian, j'ai encore pas mal de choses qui ne fonctionnent, et la plus embêtantes ( c'est pour ça que je commence par celle-là ) est que je ne peux pas me connecter à Internet, que ce soit par Wifi ou Ethernet.
A l'époque où j'utilisais Ubuntu et Gnome tout cela marchait niquel ; puis je suis passé à quelque chose de plus léger pour le window manager, à savoir WMII. J'ai du à cette époque configuré le fichier /etc/network/interfaces pour me connecter automatiquement au Wifi chez moi ( le réseau filaire ne posant aucun souci, je branche et ça marche ).
Seulement, sous Squeeze, pas possible de faire marcher le Wifi.
Première des choses, vérifier si il est allumé ; le problème c'est que sous les systèmes Linux le témoin lumineux du Wifi ne fonctionne que quand je suis connecté, pas quand le matériel est en marche ( du moins sou Ubuntu, vu que je l'ai jamais vu allumé sous Debian ).
En tout cas le matériel est bien reconnu, reste à savoir s'il est bien installé ( configurer sûrement pas, sinon je posterais pas ici ).
Pour la carte réseau Ethernet, c'est tout pareil, sauf que ça marchait avec le /etc/network/interfaces par défaut. Depuis que je l'ai édité ( en recopiant celui que j'utilisai sous Ubuntu ) même ça ne marche plus...
Résultats de quelques commandes :
Pour le wifi ( aucun câble réseau n'était branché, je la referai avec )
Code : Tout sélectionner
jejewen-laptop:/home/jejewen# iwconfig
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
wmaster0 no wireless extensions.
wlan0 IEEE 802.11 ESSID:""
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated
Tx-Power=0 dBm
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr=2352 B
Encryption key:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
jejewen-laptop:/home/jejewen# iwlist wlan0 scan
wlan0 Interface doesn't support scanning : Network is down
jejewen-laptop:/home/jejewen# ifconfig wlan0 up
SIOCSIFFLAGS: Aucun fichier ou dossier de ce type
auto lo
iface lo inet loopback
Enfin, quand j'utilise le fichier /etc/network/interfaces que j'avais sous Ubuntu, le pc essaye de se connecter au démarrage sur plusieurs ports, mais n'y arrive jamais, que se soit pour l'ethernet ou le wifi, alors que ça marchait très bien et très rapidement sous Ubuntu.