Bonjour,
Je me bats depuis quelques jours et je pense que j'ai besoin de lumières :
J'ai pour le moment 2 PC, reliés au net en Wifi par le biais de la neufbox, en adressage IP automatique donc, et ça marche impec.
Mon PC 1 me sert maintenant de serveur de fichiers (en attendant de créer un vrai serveur) et je voudrais, en réseau local uniquement, pouvoir accéder du Pc1 au Pc2 et surtout inversement. Souhaitant lire mes données directement sur le PC 2 via le PC1, j'ai acheté avant hier un kit CPL 200+ (200 mégabits).
J'ai essayé de créer un réseau local (PC 1 est en XP et PC 2 est en VISTA) (j'ai partagé des dossiers sur les 2 PC's) mais :
1/ si je reste en adressage IP automatique, ça ne fonctionne pas.
2/ Si je met moi même une adresse IP (192.168.1.50 et 51) le réseau fonctionne mais le net ne fonctionne plus.
3/ J'ai tenté donc une autre plage IP pensant que la 192.168... est déja utilisée pour la communication wifi avec la box ?
Hors cela fonctionne mais c'est bancal :( Je perds la connection au bout de quelques minutes. (Vista pense que le réseau local est un réseau inconnu).
Si qq'un a une idée de ce que je dois faire ? Merci d'avance, je tourne en rond !
Double connection : Net en Wifi et Local en Cpl ?
Modérateur : Mods Windows
Re: Double connection : Net en Wifi et Local en Cpl ?
Salut,
çà ressemble à çà :
http://www.lesnumeriques.com/article-296.html
Réfères toi au manuel d'utilisation(CD/site), la procédure pour créer ton réseaux domestique doit y être indiquée.
Il faut surement installer un firmware, un utilitaire ou un pilote ... sinon la configuration des
cartes réseau sera précisée (DHCP auto ou pas, passerelle, DNS, masque sous réseau ...)
Il y a peut-être une adresse à utiliser pour se connecter à une interface d'administration
si le boitier joue le rôle de routeur ... Dois tu y connecter ton modem / Box ?
Utilises tu un routeur pour les connecter tous les deux sur Inernet ?
Il faut que ta Box/Modem puisse reconnaitre une des adresses pour pouvoir
initialiser la connexion internet ... Essayes de regarder ou de poser la question
sur la SAV / HelpDesk de ton Fournisseur d' Accès Internet, ce n'est peut-être pas compatible? ...
Un ou deux tutoriels qui pourront surement t'intéresser :
Gestion des utilisateurs sous Windows
Transfert de données d'un compte utilisateur à un autre
@+
çà ressemble à çà :

http://www.lesnumeriques.com/article-296.html
Réfères toi au manuel d'utilisation(CD/site), la procédure pour créer ton réseaux domestique doit y être indiquée.
Il faut surement installer un firmware, un utilitaire ou un pilote ... sinon la configuration des
cartes réseau sera précisée (DHCP auto ou pas, passerelle, DNS, masque sous réseau ...)
Il y a peut-être une adresse à utiliser pour se connecter à une interface d'administration
si le boitier joue le rôle de routeur ... Dois tu y connecter ton modem / Box ?
Utilises tu un routeur pour les connecter tous les deux sur Inernet ?
Il faut que ta Box/Modem puisse reconnaitre une des adresses pour pouvoir
initialiser la connexion internet ... Essayes de regarder ou de poser la question
sur la SAV / HelpDesk de ton Fournisseur d' Accès Internet, ce n'est peut-être pas compatible? ...
Un ou deux tutoriels qui pourront surement t'intéresser :
Gestion des utilisateurs sous Windows
Transfert de données d'un compte utilisateur à un autre
@+
-