Bonsoirs,
J'ai fait un petit tour dans ma livebox pour régler un probleme de port entrant et sortant, et là n'a pas été ma surprise de voir que MSN (MSNMSGR) m'ouvrait, me semble t'il, des ports a chaque fois que je l'ouvre (la liste est très longue avec des ports tous différent).
Le fait est qu'il y a deux adresse IP, une terminant avec un .10 et une autre avec .11.
Mon frère est branché sur la livebox via le wifi, comment savoir si ca vient de lui ou bien de moi (j'ouvre MSN tres rarement, 2 fois par semaine tout au plus pour vérifier les emails)
Quelqu'un a une idée du comment et du pourquoi ?
A quoi correspond le port "Teredo" ?
Merci.
Msn ouvre des ports a tout vas
Modérateur : Mods Windows
Re: Msn ouvre des ports a tout vas
Salut,
A mon avis, tu confonds avec les connexions établies.
Faudrait donner plus d'infos, exemples etc de ce que tu vois et qui te fait dire qu'il ouvre des ports.
Voir aussi : https://www.malekal.com/port_reseau.php
A mon avis, tu confonds avec les connexions établies.
Faudrait donner plus d'infos, exemples etc de ce que tu vois et qui te fait dire qu'il ouvre des ports.
Voir aussi : https://www.malekal.com/port_reseau.php
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjours, meci de ta réponse.
En fait , le "MSNMSGR" apparait a de nombreuses rerpises avec un numéro de port a chaque fois différent.
Je vais lire ton lien.
En fait , le "MSNMSGR" apparait a de nombreuses rerpises avec un numéro de port a chaque fois différent.
Je vais lire ton lien.
Bonjours,
Voila quelque screens shot fait a partir de gestioniare des ports via le gestionaire livebox. Regarder la jauge a droite de l'écran pour voir le nombre impressionant de port ouverts pour un meme programes :
Si je comprend bien le liens donné par Malekal_morte , le programme doit ouvrir qu'un seul port (ou deux; entrant et sortant) or là on voit bien que "MSNMSGR" ouvre une quantité impressionnante de port.
Ca ne me gene pas outre mesures mais j'aimerais comprendre.
Voila quelque screens shot fait a partir de gestioniare des ports via le gestionaire livebox. Regarder la jauge a droite de l'écran pour voir le nombre impressionant de port ouverts pour un meme programes :
Si je comprend bien le liens donné par Malekal_morte , le programme doit ouvrir qu'un seul port (ou deux; entrant et sortant) or là on voit bien que "MSNMSGR" ouvre une quantité impressionnante de port.
Ca ne me gene pas outre mesures mais j'aimerais comprendre.
Salut,
Pour voir :
Télécharge HiJackThis de TrendMicro sur ton Bureau
Pour voir :
Télécharge HiJackThis de TrendMicro sur ton Bureau
- Procède à son installation.
- Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
- Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
- Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
- Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Les captures de la livebox, c'est pas des connexions établies à un instant T mais des forward de ports.
Je pense qu'ils ont été ajoutés automatiquement par UPnP et qu'ils ont pas été supprimés ensuite.
Faudrait juste être certains que c'est bien MSN qui fait ça, d'autant que c'est assez bizarre car ce sont des ports hauts > 60000
et généralement les trucs "exotiques" (webcam, audio etc) ont des ports standards
Supprime les déjà de la livebox.
Tu fais des trucs "exotiques" avec MSN : webcam, blalba ou autres ?
Poste le rapport HijackThis pour voir.
Dans la livebox, en avancé, Réseau puis Upnp, c'est coché ?
Pour info pour désactiver l'UPNP :
http://support.microsoft.com/kb/941206/fr
http://www.grc.com/unpnp/unpnp.htm
Je pense qu'ils ont été ajoutés automatiquement par UPnP et qu'ils ont pas été supprimés ensuite.
Faudrait juste être certains que c'est bien MSN qui fait ça, d'autant que c'est assez bizarre car ce sont des ports hauts > 60000
et généralement les trucs "exotiques" (webcam, audio etc) ont des ports standards
Supprime les déjà de la livebox.
Tu fais des trucs "exotiques" avec MSN : webcam, blalba ou autres ?
Poste le rapport HijackThis pour voir.
Dans la livebox, en avancé, Réseau puis Upnp, c'est coché ?
Pour info pour désactiver l'UPNP :
http://support.microsoft.com/kb/941206/fr
http://www.grc.com/unpnp/unpnp.htm
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-