[BANDE PASSANTE VISTA]Accaparement du réseau (En cours)

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Jojo_IV

[BANDE PASSANTE VISTA]Accaparement du réseau (En cours)

par Jojo_IV »

Bonjour à tous !

Mon PC (Un Qosmio G50-12F de Toshiba, avec une carte Wifi Intel Wifi Link 5100 AGR) sous Vista SP2 (Quoique j'avais le même problème avec le SP1) a un un gros problème (autant aller droit au but) : il s'accapare toute la bande passante du réseau auquel il se connecte ! Moi je m'en fiche, mais pas ceux qui le partagent avec moi ! PDT_005

D'après l'avis-même de ces derniers, cela n'était pas ainsi au début (J'ai eu ce PC en mai). Or j'avais bidouillé un certain nombre de paramètres (désactivation de certains services, de la reconnaissance réseau, etc...). J'ai donc fait moultes recherches plus ou moins infructueuses pendant de moultes heures, j'ai réactivé la reconnaissance réseau, activé sur les autres PC le partage des imprimantes (J'ai trouvé ça dans l'aide Windows !), etc...

Résultat : Le problème persiste et ma famille est à bout de nerf, il semblerait cependant qu'un autre PC connecté en Wifi n'ait plus de limitation après l'activation du partage des imprimantes (!).

Ah oui, ma box est une Livebox Inventel.

Précisons aussi qu'il n'y a pas de doute sur l'origine de la perturbation, puisque l'amélioration est instantanée (vraiment spectaculaire !) dès que je déconnecte mon PC, de plus dès que je voyage et me connecte à un autre réseau les mêmes symptômes s'installent. PDT_041

Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider. PDT_018

Merci d'avance,
Jojo IV
J.F

Re: [BANDE PASSANTE VISTA]Accaparement du réseau (En cours)

par J.F »

Bonsoir,

Windows Vista tout comme Windows XP réserve 20% de la bande passante de ton réseau pour le service QoS (Quality Of Service) de Windows Vista.

Pour retirer se 20% suivre les indication en citation
Démarrage de l'éditeur d'objets de stratégies de groupe
En étant en Mode Administrateur, entrez gpedit.msc afin d'obtenir l'affichage de l'Editeur d'objets de stratégie de groupe . - Dans l'arborescence à gauche, allez dans Configuration ordinateur / Modèles d'administration / Réseau / Planificateur de paquets QoS.
- A droite, double-cliquer sur Limiter la bande passante réservable.
- Si l'option Non configuré ou Désactivé est sélectionnée, la valeur par défaut (20 %) est utilisée.
- Cocher le bouton radio Activé.
- Mettre le compteur Limite de bande passante (%) à 0 .
- Au prochain redémarrage de l'ordinateur, cette fonctionnalité sera active.
Déjà la 20% de plus dans tes poches PDT_008
Dernière modification par J.F le 13 juil. 2009 00:14, modifié 1 fois.
MultiUser

par MultiUser »

Salut,

bien vu merci pour l'info J.F. mais donc tu parles de libérer cette bande passante sur les autres
ordinateurs de la famille déjà :) ... Sur son TOSHIBA, la bande passante à l'air d'être solidement
libérée puisqu'il explique en fait que c'est lui qui mange toute la bande passante du réseau familial.
Donc beaucoup de gens pleureraient pour avoir ce luxe mais lui cherche à limiter la sienne ...

PDT_008 @ bientôt
J.F

par J.F »

Donc beaucoup de gens pleureraient pour avoir ce luxe mais lui cherche à limiter la sienne ...

Si il veux limiter la sienne (si j'est bien comprit) il na que mettre un % exemple par default c'est 20% il na que augmenter la limite et la mettre a 50 ou 60 ou 70 à lui de voir ce qu'il désire PDT_008 .
Jojo_IV

par Jojo_IV »

Bonjour,

Tout d'abord merci J. F, mais impossible de trouver l'éditeur de stratégies de groupe (J'obtiens un joli "Pas de résultats de recherche"), et pourtant j'ai tout essayé ! J'avais déjà vu l'astuce auparavant et avais été bloqué au même point, donc si tu pouvais m'éclairer... ? PDT_008

Sinon, même si l'astuce est toujours bonne à prendre, ce n'est effectivement pas ce que je recherche : mon ordi est le seul à prendre toutes les ressources du réseau, je suppose qu'il s'agit d'un mauvais réglage alors comment le configurer pour qu'il utilise automatiquement une bande passante adaptée (sans jouer au vampire) ? Actuellement, même quand aucune application requérant du réseau ne tourne il prend toute la bande passante, et cela est résolu dès que le commutateur Wifi est désenclenché !

Merci,
Jojo IV
doc pc

par doc pc »

salut,
Jojo_IV a écrit :même quand aucune application requérant du réseau ne tourne il prend toute la bande passante
oups!
pour voir:
- Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.
- Double-clic sur HijackThis
- Génère un rapport en suivant ces indications :
- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
- Colle le rapport ici, pour cela :
- Menu Edition / Selectionner Tout
- Menu Edition / copier
- Ici dans un nouveau message : clic droit / coller
Aide : N'hésite pas à consulter l'aide HiJackThis -
Jojo_IV

par Jojo_IV »

Merci doc, voici :

Code : Tout sélectionner

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:25:52, on 14/07/2009
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\HDMICtrlMan\HDMICtrlMan.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TRCMan\TRCMan.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Search Settings\SearchSettings.exe
C:\Program Files\Toshiba TEMPRO\TemproTray.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\TOSCDSPD.exe
C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\W3i\InstallIQUpdater\InstallIQUpdater.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Users\Jojo IV\AppData\Local\Temp\Temp1_DesktopOK.zip\DesktopOK.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe
C:\Program Files\Vista Battery Saver\VistaBatterySaver.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSwMgr.exe
C:\Program Files\Software Informer\softinfo.exe
C:\Program Files\Toshiba\SmartFaceV\SmartFaceVWatcher.exe
C:\Program Files\Secunia\PSI\psi.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\HDMICtrlMan\HCMSoundChanger.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPHelper.exe
C:\Program Files\WinPenguins\winpenguins.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitdm.exe
C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitnet.exe
C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = 
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch = 
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = 
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = 
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = 
R3 - URLSearchHook: SearchSettings Class - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\Search Settings\kb128\SearchSettings.dll
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: btorbit.com - {000123B4-9B42-4900-B3F7-F4B073EFC214} - C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitcth.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.3572\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: SearchSettings Class - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\Search Settings\kb128\SearchSettings.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [HDMICtrlMan] C:\Program Files\TOSHIBA\HDMICtrlMan\HDMICtrlMan.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TOSDCR] %ProgramFiles%\TOSHIBA\PasswordUtility\TOSDCR.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPwrMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [HSON] %ProgramFiles%\TOSHIBA\TBS\HSON.exe
O4 - HKLM\..\Run: [00TCrdMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Camera Assistant Software] "C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\traybar.exe" /start
O4 - HKLM\..\Run: [TRCMan] C:\Program Files\TOSHIBA\TRCMan\TRCMan.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SearchSettings] C:\Program Files\Search Settings\SearchSettings.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Toshiba TEMPRO] C:\Program Files\Toshiba TEMPRO\TemproTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\TOSCDSPD.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SUPERAntiSpyware] C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [InstallIQUpdater] "C:\Program Files\W3i\InstallIQUpdater\InstallIQUpdater.exe" /silent
O4 - HKCU\..\Run: [uTorrent] "C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [DesktopOK] "C:\Users\Jojo IV\AppData\Local\Temp\Temp1_DesktopOK.zip\DesktopOK.exe" -bg
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [RocketDock] "C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [AlcoholAutomount] "D:\Alcohol 120\axcmd.exe" /automount
O4 - HKCU\..\Run: [VistaBatterySaver] C:\Program Files\Vista Battery Saver\VistaBatterySaver.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Software Informer] "C:\Program Files\Software Informer\softinfo.exe" -autorun
O4 - HKCU\..\Run: [Wallpaper] "C:\Program Files\Wallpaper\Wallpaper.exe" Starter
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: TOSHIBA Face Recognition Watcher.lnk = C:\Program Files\Toshiba\SmartFaceV\SmartFaceVWatcher.exe
O8 - Extra context menu item: &Download by Orbit - res://C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitmxt.dll/201
O8 - Extra context menu item: &Grab video by Orbit - res://C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitmxt.dll/204
O8 - Extra context menu item: Do&wnload selected by Orbit - res://C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitmxt.dll/203
O8 - Extra context menu item: Down&load all by Orbit - res://C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitmxt.dll/202
O9 - Extra button: eBay - Achetez, Vendez - {76577871-04EC-495E-A12B-91F7C3600AFA} - http://rover.ebay.com/rover/1/709-44555-9400-3/4 (file missing)
O9 - Extra button: Amazon.fr - {8A918C1D-E123-4E36-B562-5C1519E434CE} - http://www.amazon.fr/exec/obidos/redirect-home?tag=Toshibafrbholink-21&site=home (file missing)
O13 - Gopher Prefix: 
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (Installation Support) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\Yinsthelper.dll
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{7D3E25F1-2BCD-4243-96D4-F473DC28CEF5}: NameServer = 208.67.222.222,208.67.220.220
O18 - Filter: x-sdch - {B1759355-3EEC-4C1E-B0F1-B719FE26E377} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: !SASWinLogon - C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASWINLO.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Fences - {EC654325-1273-C2A9-2B7C-45A29BCE2FBD} - C:\Program Files\Stardock Fences\DesktopDock.dll
O23 - Service: Acronis OS Selector Reinstall Service (AcronisOSSReinstallSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Acronis\Acronis Disk Director\oss_reinstall_svc.exe
O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Agere Systems - C:\Windows\system32\agrsmsvc.exe
O23 - Service: Avira AntiVir MailGuard (AntiVirMailService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avmailc.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Avira AntiVir WebGuard (AntiVirWebService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\AVWEBGRD.EXE
O23 - Service: ConfigFree Service - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\EvtEng.exe
O23 - Service: Google Desktop Manager 5.7.802.22438 (GoogleDesktopManager-022208-143751) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate1c9ec6835aa8da7) (gupdate1c9ec6835aa8da7) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: nProtect GameGuard Service (npggsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\GameMon.des.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Common Files\Intel\WirelessCommon\RegSrvc.exe
O23 - Service: SmartFaceVWatchSrv - Toshiba - C:\Program Files\TOSHIBA\SmartFaceV\SmartFaceVWatchSrv.exe
O23 - Service: Notebook Performance Tuning Service (TEMPRO) (TemproMonitoringService) - Toshiba Europe GmbH - C:\Program Files\Toshiba TEMPRO\TemproSvc.exe
O23 - Service: TOSHIBA Navi Support Service (TNaviSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA DVD PLAYER\TNaviSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Optical Disc Drive Service (TODDSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Windows\system32\TODDSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Power Saver (TosCoSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TosCoSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA SMART Log Service - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\SMARTLogService\TosIPCSrv.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TuneUpDefragService.exe,-1 (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - C:\Windows\System32\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TUProgSt.exe,-1 (TuneUp.ProgramStatisticsSvc) - TuneUp Software - C:\Windows\System32\TUProgSt.exe

--
End of file - 12356 bytes
Ce n'était pas vraiment nécessaire de détailler autant la marche à suivre, j'ai tout de même au moins les connaissances de base en informatique ! PDT_009

Merci,
Jojo IV
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Tu as un programme installé, qui est plus ou moins indésirable :

SearchSettings

/!\ Ne pas réinstaller ce programme /!\

Puis :

Désinstalle via Panneau de configuration =) Désinstaller un programme si présent :

• SearchSettings
Redémarre et supprime si présent :

C:\Program Files\Search Settings ou C:\Programmes\Search Settings

Ensuite :

Je te conseille de désinstaller µTorrent & Orbitdownloader, tu connais les risques ?
En plus pour ce qui est de la bande passante, ça range rien...

voir :
http://www.libellules.ch/phpBB2/les-ris ... 28947.html
http://forum.zebulon.fr/prevention-le-p ... 85544.html
http://www.infos-du-net.com/forum/27314 ... ks-risques
http://forum.zebulon.fr/blog/gof/index. ... wentry=526
http://forum.malekal.com/ftopic3257.php
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=33&t=3208
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=33&t=893
doc pc

par doc pc »

Jojo_IV a écrit :Ce n'était pas vraiment nécessaire de détailler autant la marche à suivre
c'est du copier coller "canned" PDT_006
Jojo_IV

par Jojo_IV »

Merci Skytech, mais SearchSettings n'est-il pas le programme qui s'occupe de l'archivage des fichiers sous Vista ? Si non, qu'est-ce ? Et est-ce lui qui détourne la bande passante ?

Merci pour les liens, j'en avais déjà consulté pas mal mais je suis très prudent sur ce que je télécharge et ne prend pas de risques, de plus j'utilise ces logiciels principalement la nuit pour éviter justement la saturation de la bande passante. PDT_028

@ Doc PC : OK, pas de problème ! PDT_005

Merci,
Jojo IV
doc pc

par doc pc »

Jojo_IV a écrit :SearchSettings n'est-il pas le programme qui s'occupe de l'archivage des fichiers sous Vista ?
Nan c'est une M.... PDT_040
vire le apres tu nous dis si c'est mieux PDT_041
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

SearchSettings s'installe avec des programmes gratuit type Free Video Converter pour justement palier le manque à gagner de son éditeur...
C'est une sorte de spyware qui recueille de informations sur ton surf voir peut-être remplace la pub que tu as en navigant par la sienne.

Lire : http://forum.malekal.com/les-toolbars-e ... t6173.html

Tu peux aussi désinstaller la Google Toolbar...
Jojo_IV a écrit : Merci pour les liens, j'en avais déjà consulté pas mal mais je suis très prudent sur ce que je télécharge et ne prend pas de risques, de plus j'utilise ces logiciels principalement la nuit pour éviter justement la saturation de la bande passante.
Pourtant il tourne direct au démarrage de Windows µTorrent... PDT_019

Si tu n'en veux plus au démarrage :

Relance HijackThis (clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur), coche cette ligne et clique sur Fix checked.
Redémarre et reposte un log HijackThis, y a encore un peu de ménage à faire.
MultiUser

par MultiUser »

Salut @ tous PDT_016

c'est certain mais est ce que çà explique son taux de transfert

anormalement supérieur et prenant le dessus sur la bande passante

allouée aux autres ordinateurs du réseau familial ou autre ... ? ...

Sinon utilises la méthode de J.F. pour limiter ta propre bande passante

en augmentant la réserve attribuée aux services QoS (par défaut 20%), essayes 40% pour voir
mais c'est un système D ...
Démarrage de l'éditeur d'objets de stratégies de groupe
En étant en Mode Administrateur, entrez gpedit.msc afin d'obtenir l'affichage de l'Editeur d'objets de stratégie de groupe . - Dans l'arborescence à gauche, allez dans Configuration ordinateur / Modèles d'administration / Réseau / Planificateur de paquets QoS.
- A droite, double-cliquer sur Limiter la bande passante réservable.
- Si l'option Non configuré ou Désactivé est sélectionnée, la valeur par défaut (20 %) est utilisée.
- Cocher le bouton radio Activé.
- Mettre le compteur Limite de bande passante (%) à 0 .
- Au prochain redémarrage de l'ordinateur, cette fonctionnalité sera active.
Essayes de regarder sur le routeur si tu ne peux pas limiter la bande passante
octroyée à chaque poste(connexion/ordinateur) via l'interface d'administration web
(nb : testes http://192.168.0.1 cf. le manuel de ton routeur). Par contre, sur les autres réseaux tant mieux pour toi PDT_009 ...

@+
Jojo_IV

par Jojo_IV »

Bonjour,

Pardonnez ce long silence, croyez bien que ce n'était pas dans mes intentions de partir ainsi mais je voyage actuellement un peu partout pour des durées plus ou moins courtes et les connexions Internet ne sont pas présentes là où je les attends. Ainsi je suis parti 10 jours, et si PCs avec connexion il y avait ils étaient verrouillés par l'administrateur, lui-même en vacances... PDT_037

Voilà, encore une fois toutes mes excuses. PDT_032
doc pc a écrit :Vire le apres tu nous dis si c'est mieux PDT_041
Et comment que ça fonctionne mieux ! Plus aucun problème de bande passante, merci !
Skytech a écrit :Tu peux aussi désinstaller la Google Toolbar...
C'est fait, merci ! De toute façon je n'utilise pas IE, je préfère les incroyables possibilités de personnalisation de Firefox. PDT_028
Skytech a écrit :Pourtant il tourne direct au démarrage de Windows µTorrent... PDT_019

Effectivement, mais rien n'est en cours de téléchargement et il ne me prend que 50 ko/s de bande passante en émission. Je le laisse tourner pour augmenter le ratio, et le coupe au besoin (Mais l'émission n'est pas très utile... En tout cas rien de flagrant).
MultiUser a écrit :C'est certain mais est ce que çà explique son taux de transfert

anormalement supérieur et prenant le dessus sur la bande passante

allouée aux autres ordinateurs du réseau familial ou autre ... ? ...
Apparemment c'était SearchSettings qui faisait le malin.
MultiUser a écrit :Sinon utilises la méthode de J.F. pour limiter ta propre bande passante
Impossible dans tous les cas : comme je l'ai dit plus haut la recherche de l'éditeur de stratégies de groupe me renvoie un joli "Pas de résultat de recherche". PDT_013
MultiUser a écrit :Essayes de regarder sur le routeur si tu ne peux pas limiter la bande passante
octroyée à chaque poste(connexion/ordinateur) via l'interface d'administration web
(nb : testes http://192.168.0.1 cf. le manuel de ton routeur)
Rien trouvé dans les options, je ne crois pas que cela soit possible avec la Livebox. Ah oui, à titre purement informatif pour les personnes consultant ce post la page de configuration de la Livebox est http://192.168.1.1, et le login et le mot de passe par défauts sont "admin" et "admin". PDT_028

Et voici le nouveau rapport Hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:09:10, on 27/07/2009
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\HDMICtrlMan\HDMICtrlMan.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TRCMan\TRCMan.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe
C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Toshiba TEMPRO\TemproTray.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\TOSCDSPD.exe
C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe
C:\Users\Jojo IV\AppData\Local\Temp\Temp1_DesktopOK.zip\DesktopOK.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe
C:\Program Files\Vista Battery Saver\VistaBatterySaver.exe
C:\Program Files\Software Informer\softinfo.exe
C:\Program Files\Toshiba\SmartFaceV\SmartFaceVWatcher.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSwMgr.exe
C:\Program Files\Secunia\PSI\psi.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\HDMICtrlMan\HCMSoundChanger.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPHelper.exe
C:\Program Files\Shareaza\Shareaza.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Mozilla Thunderbird 3.0 Beta 3\thunderbird.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\PROGRA~1\Java\jre6\bin\jp2launcher.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\java.exe
C:\Program Files\VS Revo Group\Revo Uninstaller\revouninstaller.exe
C:\Program Files\System Explorer\SystemExplorer.exe
C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = 
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch = 
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = 
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = 
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = 
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: btorbit.com - {000123B4-9B42-4900-B3F7-F4B073EFC214} - C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitcth.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [HDMICtrlMan] C:\Program Files\TOSHIBA\HDMICtrlMan\HDMICtrlMan.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TOSDCR] %ProgramFiles%\TOSHIBA\PasswordUtility\TOSDCR.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPwrMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [HSON] %ProgramFiles%\TOSHIBA\TBS\HSON.exe
O4 - HKLM\..\Run: [00TCrdMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Camera Assistant Software] "C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\traybar.exe" /start
O4 - HKLM\..\Run: [TRCMan] C:\Program Files\TOSHIBA\TRCMan\TRCMan.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Toshiba TEMPRO] C:\Program Files\Toshiba TEMPRO\TemproTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\TOSCDSPD.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SUPERAntiSpyware] C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DesktopOK] "C:\Users\Jojo IV\AppData\Local\Temp\Temp1_DesktopOK.zip\DesktopOK.exe" -bg
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [RocketDock] "C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [AlcoholAutomount] "D:\Alcohol 120\axcmd.exe" /automount
O4 - HKCU\..\Run: [VistaBatterySaver] C:\Program Files\Vista Battery Saver\VistaBatterySaver.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Software Informer] "C:\Program Files\Software Informer\softinfo.exe" -autorun
O4 - HKCU\..\Run: [Wallpaper] "C:\Program Files\Wallpaper\Wallpaper.exe" Starter
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: TOSHIBA Face Recognition Watcher.lnk = C:\Program Files\Toshiba\SmartFaceV\SmartFaceVWatcher.exe
O8 - Extra context menu item: &Download by Orbit - res://C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitmxt.dll/201
O8 - Extra context menu item: &Grab video by Orbit - res://C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitmxt.dll/204
O8 - Extra context menu item: Do&wnload selected by Orbit - res://C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitmxt.dll/203
O8 - Extra context menu item: Down&load all by Orbit - res://C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitmxt.dll/202
O9 - Extra button: eBay - Achetez, Vendez - {76577871-04EC-495E-A12B-91F7C3600AFA} - http://rover.ebay.com/rover/1/709-44555-9400-3/4 (file missing)
O9 - Extra button: Amazon.fr - {8A918C1D-E123-4E36-B562-5C1519E434CE} - http://www.amazon.fr/exec/obidos/redirect-home?tag=Toshibafrbholink-21&site=home (file missing)
O13 - Gopher Prefix: 
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (Installation Support) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\Yinsthelper.dll
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{7D3E25F1-2BCD-4243-96D4-F473DC28CEF5}: NameServer = 208.67.222.222,208.67.220.220
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: !SASWinLogon - C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASWINLO.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Fences - {EC654325-1273-C2A9-2B7C-45A29BCE2FBD} - C:\Program Files\Stardock Fences\DesktopDock.dll
O23 - Service: Acronis OS Selector Reinstall Service (AcronisOSSReinstallSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Acronis\Acronis Disk Director\oss_reinstall_svc.exe
O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Agere Systems - C:\Windows\system32\agrsmsvc.exe
O23 - Service: Avira AntiVir MailGuard (AntiVirMailService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avmailc.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Avira AntiVir WebGuard (AntiVirWebService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\AVWEBGRD.EXE
O23 - Service: ConfigFree Service - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\EvtEng.exe
O23 - Service: Google Desktop Manager 5.7.802.22438 (GoogleDesktopManager-022208-143751) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate1c9ec6835aa8da7) (gupdate1c9ec6835aa8da7) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: nProtect GameGuard Service (npggsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\GameMon.des.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Common Files\Intel\WirelessCommon\RegSrvc.exe
O23 - Service: SmartFaceVWatchSrv - Toshiba - C:\Program Files\TOSHIBA\SmartFaceV\SmartFaceVWatchSrv.exe
O23 - Service: Notebook Performance Tuning Service (TEMPRO) (TemproMonitoringService) - Toshiba Europe GmbH - C:\Program Files\Toshiba TEMPRO\TemproSvc.exe
O23 - Service: TOSHIBA Navi Support Service (TNaviSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA DVD PLAYER\TNaviSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Optical Disc Drive Service (TODDSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Windows\system32\TODDSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Power Saver (TosCoSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TosCoSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA SMART Log Service - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\SMARTLogService\TosIPCSrv.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TuneUpDefragService.exe,-1 (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - C:\Windows\System32\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TUProgSt.exe,-1 (TuneUp.ProgramStatisticsSvc) - TuneUp Software - C:\Windows\System32\TUProgSt.exe

--
End of file - 10938 bytes

Jojo IV
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Me concernant il reste une chose à nettoyer :
Programme chinois de protection des jeux il me semble (assez louches) :

Désinstalle via Panneau de configuration =) Désinstaller un programme si présent :

• Gameguard
Puis :

Utilise cette astuce : http://forum.malekal.com/executer-dans- ... tml#p64205

Et :
  • Menu Démarrer,
  • Exécuter,
  • Copie-colle :

regedit
  • Tape sur Entrée, dans la fenêtre qui s'affiche :
Prends HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services

Va jusque Services