lenteur vista et imprimante hp?

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

blktheo

lenteur vista et imprimante hp?

par blktheo »

Bonjour, j'ai un ordinateur portable acer, avec windows vista depuis un peu moins d'un an et jusqu'ici pas le moindre probleme, en passant régulièrement spybot, adaware ou malwarebytes, ccleaner et avast en scan et protection résidente, et en pratiquant une navigation assez raisonnable je pense.
(j'ai decouvert votre forum et compte modifier mon antivirus pour antivir et passer a firefox comme vous le conseillez, mais pour l'instant je manque de temps pour le faire a tete reposée et de connaissances.)
depuis quelque temps deux problemes sont apparus sur mon ordinateur:
-le premier concerne des problemes sur le site de la banque postale, mon amie y a son compte et depuis quelques jours dès qu'elle s'y connecte la souris disparait ou fait n'importe quoi, on ne peut plus rien faire y compris sur les autres pages et avec le gestionnaire de taches, a apart eteindre l'ordi et le redemarrer. j'ai passé spybot, adaware, antimalware-bytes, ccleaner, avast et le nettoyeur vista qui n'ont rien trouvé. mais le probleme revient a chaque fois sur le site, parfois meme avant qu'elle soit connectée a son compte.
-le deuxieme concerne un imprimante hp 4480 que j'ai acheté neuve a un ami, je l'ai installée et elle marche parfaitement, sauf que depuis les sessions mettent plus de 3 minutes a s'ouvrir, a se connecter a la darty box meme avast reste bloqué 3minutes avant de se mettre en route. j'ai donc desinstallé cette imprimante, puis fait une restauration systeme: le demarrage etait bien plus rapide (une minute tout compris). pour etre sur j'ai donc reinstallé l'imprimante, et le probleme de lenteur est revenu. un peu exédé j'ai donc décidé de supprimer les programmes hp de mes programmes de demarrage, mais ça n'y fait rien, ce qui m'a beaucoup etonné. je pense qu'hp m'installe pas mal de chose dont je n'avais pas besoin pour une bete imprimante, et qui font ramer mon ordi.
quelqu'un peut-il me conseiller ? merci d'avance
SkyTech

Re: lenteur vista et imprimante hp?

par SkyTech »

Salut,

Tu utilise Firefox ou Internet Explorer ?
blktheo a écrit :je pense qu'hp m'installe pas mal de chose dont je n'avais pas besoin pour une bete imprimante, et qui font ramer mon ordi.
Exact

Commence par désinstaller Ad-Aware & Spybot qui sont obsolète depuis quelques années déjà,
voir : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=8765

Redémarre la machine et :

Télécharge HiJackThis de TrendMicro sur ton Bureau
  • Procède à son installation.
  • Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
  • Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Note: Tu peut t'aider de ce tutorial si tu rencontre un problème: Guide sur HiJackThis
blktheo

par blktheo »

Bonsoir SkyTech, merci beaucoup pour la réponse!
tout est fait, je precise que j'ai egalement un probleme depuis queque temps avec flash10.ocx sur des sites de videos tels que youtube, qui font redemarrer internet explorer.
SkyTech a écrit :
Tu utilise Firefox ou Internet Explorer ?]
j'utilise Internet explorer 7
SkyTech a écrit :Commence par désinstaller Ad-Aware & Spybot qui sont obsolète depuis quelques années déjà,
voir : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=8765]
ok c'est fait, malwarebytes est-il suffisant seul pour moi ou dois telecharger autre chose pour les malwares/spywares?
SkyTech a écrit :Redémarre la machine et :

Télécharge HiJackThis de TrendMicro sur ton Bureau
  • Procède à son installation.
  • Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
  • Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Note: Tu peut t'aider de ce tutorial si tu rencontre un problème: Guide sur HiJackThis
[/quote][/quote][/quote][/quote]

voici mon rapport hijackthis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:02:14, on 10/07/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18248)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDSLoader.exe
C:\Windows\System32\igfxtray.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Launch Manager\LManager.exe
C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\Play Movie\PMVService.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\reader_sl.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ENET\ENMTRAY.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\EPOWER\EPOWER_DMC.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\ACER.EMPOWERING.FRAMEWORK.SUPERVISOR.EXE
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.BIN
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\ERAGENT.EXE
C:\Users\THO~1\AppData\Local\Temp\RtkBtMnt.exe
C:\Program Files\Apoint2K\ApMsgFwd.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.fr.acer.yahoo.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.fr.acer.yahoo.com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: NCO 2.0 IE BHO - {602ADB0E-4AFF-4217-8AA1-95DAC4DFA408} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: MegaIEMn - {bf00e119-21a3-4fd1-b178-3b8537e75c92} - C:\Program Files\Megaupload\Mega Manager\MegaIEMn.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: HP Smart BHO Class - {FFFFFFFF-CF4E-4F2B-BDC2-0E72E116A856} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - (no file)
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDStoolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDSloader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PLFSetL] C:\Windows\PLFSetL.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PlayMovie] "C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\Play Movie\PMVService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WarReg_PopUp] C:\Acer\WR_PopUp\WarReg_PopUp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\RunOnce: [*Restore] C:\Windows\System32\rstrui.exe /runonce
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-21-1235777578-2242647616-3206109049-1003\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun (User 'Théo')
O4 - S-1-5-21-1235777578-2242647616-3206109049-1003 Startup: OpenOffice.org 2.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\quickstart.exe (User 'Théo')
O4 - S-1-5-21-1235777578-2242647616-3206109049-1003 User Startup: OpenOffice.org 2.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\quickstart.exe (User 'Théo')
O4 - Global Startup: Empowering Technology Launcher.lnk = ?
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra button: Sélection intelligente HP - {DDE87865-83C5-48c4-8357-2F5B1AA84522} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Agere Systems - C:\Windows\system32\agrsmsvc.exe
O23 - Service: ALaunch Service (ALaunchService) - Unknown owner - C:\Acer\ALaunch\ALaunchSvc.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: eDataSecurity Service - Egis Incorporated - C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDSService.exe
O23 - Service: eLock Service (eLockService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eLock\Service\eLockServ.exe
O23 - Service: eNet Service - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eNet\eNet Service.exe
O23 - Service: eRecovery Service (eRecoveryService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRecoveryService.exe
O23 - Service: eSettings Service (eSettingsService) - Unknown owner - C:\Acer\Empowering Technology\eSettings\Service\capuserv.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: MobilityService - Unknown owner - C:\Acer\Mobility Center\MobilityService.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: ePower Service (WMIService) - acer - C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePowerSvc.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

--
End of file - 9125 bytes
SkyTech

par SkyTech »

Re,
blktheo a écrit :ok c'est fait, malwarebytes est-il suffisant seul pour moi ou dois telecharger autre chose pour les malwares/spywares?
Oui, il est suffisant.
blktheo a écrit :je precise que j'ai egalement un probleme depuis queque temps avec flash10.ocx sur des sites de videos tels que youtube, qui font redemarrer internet explorer.
Désinstalle via Panneau de configuration =) Désinstaller un programme :
  • Adobe Flash Player
    Bonjour
    Mega Manager (sauf si tu t'en sert)

/!\ Ferme ton navigateur /!\

Supprime : C:\WINDOWS\System32\Macromed

Installe :

Adobe FlashPlayer Plugin (c'est pour FireFox / Opera ...),
lien direct de téléchargement : http://fpdownload.macromedia.com/get/fl ... player.exe

Le problème devrait être corrigé.

Redémarre,

Installe Internet Explorer 8 : http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr

Puis :

Relance HijackThis (clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur), coche ces lignes et clique sur Fix checked.
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.fr.acer.yahoo.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
O4 - HKLM\..\Run: [PlayMovie] "C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\Play Movie\PMVService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-21-1235777578-2242647616-3206109049-1003\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun (User 'Théo')
O4 - S-1-5-21-1235777578-2242647616-3206109049-1003 Startup: OpenOffice.org 2.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\quickstart.exe (User 'Théo')
O4 - S-1-5-21-1235777578-2242647616-3206109049-1003 User Startup: OpenOffice.org 2.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\quickstart.exe (User 'Théo')
Si tu n'en as pas l'utilité au démarrage, fix aussi :
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDSloader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PLFSetL] C:\Windows\PLFSetL.exe
Redémarre à nouveau et reposte un log HijackThis.
blktheo

par blktheo »

Re, j'ai suivi scrupuleusement la marche des manip!
alors:
blktheo a écrit :je precise que j'ai egalement un probleme depuis queque temps avec flash10.ocx sur des sites de videos tels que youtube, qui font redemarrer internet explorer.
SkyTech a écrit :Désinstalle via Panneau de configuration =) Désinstaller un programme :
  • Adobe Flash Player
    Bonjour
    Mega Manager (sauf si tu t'en sert)

/!\ Ferme ton navigateur /!\

Supprime : C:\WINDOWS\System32\Macromed

Installe :

Adobe FlashPlayer Plugin (c'est pour FireFox / Opera ...),
lien direct de téléchargement : http://fpdownload.macromedia.com/get/fl ... player.exe

Le problème devrait être corrigé.
Alors j'ai bien fait comme ça, mais si je vais sur youtube par exemple, on me redemande de telecharger adobe flash player
SkyTech a écrit :Redémarre,

Installe Internet Explorer 8 : http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr.
ça a pris du temps a causede l'installation de la mise a jour "service pack 2 " de windows, et du telechargement de "HP smart web" a cause d'un module complementaire HP incompatible avec I.E 8 (je precise que ça n'a pas apporter d'amelioration au probleme de lenteur, encore plus de trois minute pour l'ouverture d'une session lors du dernier redemarrage)

alors voici le nouveau log hijackthis:

Scan saved at 01:13:11, on 11/07/2009
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

Running processes:
C:\Windows\System32\igfxtray.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\Play Movie\PMVService.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ENET\ENMTRAY.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\EPOWER\EPOWER_DMC.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\ACER.EMPOWERING.FRAMEWORK.SUPERVISOR.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\ERAGENT.EXE
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.BIN
C:\Windows\system32\sdclt.exe

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.fr.acer.yahoo.com
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: HP Smart BHO Class - {FFFFFFFF-CF4E-4F2B-BDC2-0E72E116A856} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDStoolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Skytel] Skytel.exe
O4 - HKLM\..\RunOnce: [NoIE4StubProcessing] C:\Windows\system32\reg.exe DELETE "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components" /v "NoIE4StubProcessing" /f
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra button: Sélection intelligente HP - {DDE87865-83C5-48c4-8357-2F5B1AA84522} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Agere Systems - C:\Windows\system32\agrsmsvc.exe
O23 - Service: ALaunch Service (ALaunchService) - Unknown owner - C:\Acer\ALaunch\ALaunchSvc.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: eDataSecurity Service - Egis Incorporated - C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDSService.exe
O23 - Service: eLock Service (eLockService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eLock\Service\eLockServ.exe
O23 - Service: eNet Service - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eNet\eNet Service.exe
O23 - Service: eRecovery Service (eRecoveryService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRecoveryService.exe
O23 - Service: eSettings Service (eSettingsService) - Unknown owner - C:\Acer\Empowering Technology\eSettings\Service\capuserv.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: MobilityService - Unknown owner - C:\Acer\Mobility Center\MobilityService.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: ePower Service (WMIService) - acer - C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePowerSvc.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

--
End of file - 8202 bytes
SkyTech

par SkyTech »

Re,
blktheo a écrit : Alors j'ai bien fait comme ça, mais si je vais sur youtube par exemple, on me redemande de telecharger adobe flash player
C'est ma faute je t'ai donné le mauvais, désinstalle celui que tu as via Panneau de configuration =) Désinstaller un programme.

Réinstalle celui-là, ça devrais marcher :

Adobe FlashPlayer ActiveX (c'est pour Internet Explorer)
lien direct de téléchargement : http://www.adobe.com/go/full_flashplayer_win_ie

Tu as installer le SP2. PDT_002

Sinon tu n'as pas fixer les lignes avec HijackThis.
blktheo

par blktheo »

SkyTech a écrit :
Réinstalle celui-là, ça devrais marcher :

Adobe FlashPlayer ActiveX (c'est pour Internet Explorer)
lien direct de téléchargement : http://www.adobe.com/go/full_flashplayer_win_ie

Tu as installer le SP2. PDT_002

Sinon tu n'as pas fixer les lignes avec HijackThis.
Ah ok PDT_008 c'est bon pour flash player
heu sinon j'ai pourtant bien fixé les lignes, elles n'apparaissent pas dans le deuxieme rapport non?
blktheo

par blktheo »

aaah désolé pour le double post, je viens de comprendre! (c'est la premiere fois que j'utilise hijack) je croyais qu'il fallait que je supprime ce qui etait souligné dans le post, alors que je dois supprimé tout ce que tu m'a indiqué c'est ça?
sorry... PDT_030
blktheo

par blktheo »

voici donc le nouveau log (pas d'evolution pour l'instant a l'ouverture des sessions) :

Scan saved at 02:13:57, on 11/07/2009

Running processes:
C:\Windows\system32\conime.exe

O4 - HKLM\..\RunOnce: [NoIE4StubProcessing] C:\Windows\system32\reg.exe DELETE "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components" /v "NoIE4StubProcessing" /f
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE RÉSEAU')
O13 - Gopher Prefix:

--
End of file - 5551 bytes
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Oui c'est ça pour les lignes. PDT_002

Mon avis est Avast! est loin de ce que l'on a fait de mieux en matière de protection, c'est un antivirus que je déconseille :
Avast! VS Antivir (Mai 2007)
Avast! VS Antivir VS AVG 8 (Mai 2008)

Pour moi, Antivir et AVG 8 sont beaucoup plus performants : C'est pourquoi, je te conseille TRES VIVEMENT de désinstaller ton antivirus et installer Antivir ou AVG 8 à la place (selon ton choix) .... ce n'est bien sûr pas une obligation mais un conseil.

Tu trouveras un tutorial Antivir depuis ce lien : https://www.malekal.com/tutorial_antivir.php
et une page qui explique comment migrer d'Avast! à Antivir : http://forum.malekal.com/ftopic4192.php
Si tu préféres AVG 8, voici la page pour migrer d'Avast! à AVG 8 : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11703

Une fois migré, fais un scan complet comme expliqué dans les pages précédentes.

Poste le rapport de scan ici.

Puis :

Relance HijackThis (clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur), coche ces lignes et clique sur Fix checked.
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE RÉSEAU')
Si tu ne t'en sert pas au démarrage, fix aussi :
Redémarre et reposte un log HijackThis.
blktheo

par blktheo »

bonjour,
je n'ai pas eu le temps ce week-end de faire la migration vers antivir, mais maintenant voila qui est fait! je m'en vais faire la deuxieme manip sur hijack this et poster le rapport. voila deja celui d'antivir, j'ai vu qu'il avait un avertissement et une consigne, un impossible a ouvrir, ainsi qu'un refus de la recherche rootkit, mais je n'ai pas eu plus de precisions ou de propositions de choses a effectuer pour y remedier :

Avira AntiVir Personal
Date de création du fichier de rapport : lundi 13 juillet 2009 19:18

La recherche porte sur 1519894 souches de virus.

Détenteur de la licence : Avira AntiVir Personal - FREE Antivirus
Numéro de série : 0000149996-ADJIE-0000001
Plateforme : Windows Vista
Version de Windows : (Service Pack 2) [6.0.6002]
Mode Boot : Mode sans échec
Identifiant : Théo
Nom de l'ordinateur : PC-DE-THEO

Informations de version :
BUILD.DAT : 9.0.0.66 Bytes 17/06/2009 14:44:00
AVSCAN.EXE : 9.0.3.6 466689 Bytes 21/04/2009 12:20:54
AVSCAN.DLL : 9.0.3.0 49409 Bytes 03/03/2009 09:21:02
LUKE.DLL : 9.0.3.2 209665 Bytes 20/02/2009 10:35:11
LUKERES.DLL : 9.0.2.0 13569 Bytes 03/03/2009 09:21:31
ANTIVIR0.VDF : 7.1.0.0 15603712 Bytes 27/10/2008 11:30:36
ANTIVIR1.VDF : 7.1.4.132 5707264 Bytes 24/06/2009 16:57:41
ANTIVIR2.VDF : 7.1.4.221 1273856 Bytes 12/07/2009 16:57:41
ANTIVIR3.VDF : 7.1.4.227 53760 Bytes 13/07/2009 16:57:41
Version du moteur : 8.2.0.204
AEVDF.DLL : 8.1.1.1 106868 Bytes 13/07/2009 16:57:41
AESCRIPT.DLL : 8.1.2.13 426362 Bytes 13/07/2009 16:57:41
AESCN.DLL : 8.1.2.3 127347 Bytes 13/07/2009 16:57:41
AERDL.DLL : 8.1.2.2 438642 Bytes 13/07/2009 16:57:41
AEPACK.DLL : 8.1.3.18 401783 Bytes 13/07/2009 16:57:41
AEOFFICE.DLL : 8.1.0.38 196987 Bytes 13/07/2009 16:57:41
AEHEUR.DLL : 8.1.0.137 1823095 Bytes 13/07/2009 16:57:41
AEHELP.DLL : 8.1.3.6 205174 Bytes 13/07/2009 16:57:41
AEGEN.DLL : 8.1.1.48 348532 Bytes 13/07/2009 16:57:41
AEEMU.DLL : 8.1.0.9 393588 Bytes 09/10/2008 13:32:40
AECORE.DLL : 8.1.6.12 180599 Bytes 13/07/2009 16:57:41
AEBB.DLL : 8.1.0.3 53618 Bytes 09/10/2008 13:32:40
AVWINLL.DLL : 9.0.0.3 18177 Bytes 12/12/2008 07:47:30
AVPREF.DLL : 9.0.0.1 43777 Bytes 03/12/2008 10:39:26
AVREP.DLL : 8.0.0.3 155905 Bytes 20/01/2009 13:34:28
AVREG.DLL : 9.0.0.0 36609 Bytes 07/11/2008 14:24:42
AVARKT.DLL : 9.0.0.3 292609 Bytes 24/03/2009 14:05:22
AVEVTLOG.DLL : 9.0.0.7 167169 Bytes 30/01/2009 09:36:37
SQLITE3.DLL : 3.6.1.0 326401 Bytes 28/01/2009 14:03:49
SMTPLIB.DLL : 9.2.0.25 28417 Bytes 02/02/2009 07:20:57
NETNT.DLL : 9.0.0.0 11521 Bytes 07/11/2008 14:40:59
RCIMAGE.DLL : 9.0.0.25 2438913 Bytes 13/07/2009 16:57:41
RCTEXT.DLL : 9.0.37.0 88321 Bytes 15/04/2009 09:07:05

Configuration pour la recherche actuelle :
Nom de la tâche...............................: Contrôle intégral du système
Fichier de configuration......................: c:\program files\avira\antivir desktop\sysscan.avp
Documentation.................................: bas
Action principale.............................: interactif
Action secondaire.............................: ignorer
Recherche sur les secteurs d'amorçage maître..: marche
Recherche sur les secteurs d'amorçage.........: marche
Secteurs d'amorçage...........................: C:, D:,
Recherche dans les programmes actifs..........: marche
Recherche en cours sur l'enregistrement.......: marche
Recherche de Rootkits.........................: marche
Contrôle d'intégrité de fichiers système......: marche
Fichier mode de recherche.....................: Tous les fichiers
Recherche sur les archives....................: marche
Limiter la profondeur de récursivité..........: 20
Archive Smart Extensions......................: marche
Heuristique de macrovirus.....................: marche
Heuristique fichier...........................: moyen
Catégories de dangers divergentes.............: +APPL,+JOKE,+PCK,+SPR,

Début de la recherche : lundi 13 juillet 2009 19:18

Début du contrôle des fichiers système :
Signé -> 'C:\Windows\system32\svchost.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\winlogon.exe'
Signé -> 'C:\Windows\explorer.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\smss.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\wininet.DLL'
Signé -> 'C:\Windows\system32\wsock32.DLL'
Signé -> 'C:\Windows\system32\ws2_32.DLL'
Signé -> 'C:\Windows\system32\services.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\lsass.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\csrss.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\drivers\kbdclass.sys'
Signé -> 'C:\Windows\system32\spoolsv.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\alg.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\wuauclt.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\advapi32.DLL'
Signé -> 'C:\Windows\system32\user32.DLL'
Signé -> 'C:\Windows\system32\gdi32.DLL'
Signé -> 'C:\Windows\system32\kernel32.DLL'
Signé -> 'C:\Windows\system32\ntdll.DLL'
Signé -> 'C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe'
Signé -> 'C:\Windows\system32\ctfmon.exe'
Les fichiers système ont été contrôlés ('21' fichiers)

La recherche d'objets cachés commence.
Accès à la recherche Rootkit refusé.

La recherche sur les processus démarrés commence :
Processus de recherche 'avscan.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avcenter.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'explorer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'lsm.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'lsass.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'services.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'winlogon.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'wininit.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'csrss.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'csrss.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'smss.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
'3' processus ont été contrôlés avec '3' modules

La recherche sur les secteurs d'amorçage maître commence :
Secteur d'amorçage maître HD0

i
Aucun virus trouvé !

i
Veuillez relancer la recherche avec les droits d'administrateur

La recherche sur les secteurs d'amorçage commence :
Secteur d'amorçage 'C:\'

i
Aucun virus trouvé !

i
Secteur d'amorçage 'D:\'

i
Aucun virus trouvé !

i

La recherche sur les renvois aux fichiers exécutables (registre) commence :
Le registre a été contrôlé ( '41' fichiers).

La recherche sur les fichiers sélectionnés commence :

Recherche débutant dans 'C:\' <ACER>
C:\pagefile.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !
[REMARQUE] Ce fichier est un fichier système Windows.
[REMARQUE] Il est correct que ce fichier ne puisse pas être ouvert pour la recherche.
Recherche débutant dans 'D:\' <DATA>

Fin de la recherche : lundi 13 juillet 2009 19:56
Temps nécessaire: 37:12 Minute(s)

La recherche a été effectuée intégralement

21579 Les répertoires ont été contrôlés
342636 Des fichiers ont été contrôlés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés
0 Des fichiers ont été classés comme suspects
0 Des fichiers ont été supprimés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés
0 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine
0 Les fichiers ont été renommés
1 Impossible de contrôler des fichiers
342635 Fichiers non infectés
1823 Les archives ont été contrôlées
1 Avertissements
1 Consignes
blktheo

par blktheo »

et le rapport hijackthis, la ligne
"O4 - HKLM\..\RunOnce: [*Restore] C:\Windows\System32\rstrui.exe /runonce" n'y était plus, donc je n'ai pas pu la fixer. tout le reste est fait. toujours pareil au demarrage, et pas mal de bug sur IE8 qui redemarre assez souvent.
je crois vraiment que c'est les logiciels hp qui me plombent le demarrage...
voici le log:

Scan saved at 20:40:19, on 13/07/2009

Running processes:
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O13 - Gopher Prefix:
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

--
End of file - 4859 bytes
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
blktheo a écrit : je crois vraiment que c'est les logiciels hp qui me plombent le demarrage...
Le truc vraiment bizarre, c'est que j'en vois aucun au démarrage avec HijackThis.

Peux-tu me faire un screenhost de l'onglet démarrage de MSCONFIG ?
blktheo a écrit :pas mal de bug sur IE8 qui redemarre assez souvent.
Tente :
1. Démarrez Internet Explorer.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.
3. Sous l'onglet Avancés, cliquez sur Réinitialiser.
4. Dans la boîte de dialogue Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer, cliquez sur Réinitialiser pour confirmer.
blktheo

par blktheo »

hello, et merci pour tous ces conseils, le voici:
Image

En fait je dis ça parcequ'en desinstallant le logiciel de l'imprimante le probleme avait semblé résolu, alors qu'en le desactivant au demarrage ça ne change rien ça prend plusieurs minutes avant qu'avira se mette en route, que l'ordinateur recherche le reseau etc.. je ne comprend pas.
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Et si tu débranches l'imprimante avant de démarrer le PC ?