j'arrive plus

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

drizzt

j'arrive plus

par drizzt »

Bonjours,
je regrette d'en arriver là, j'ai tout fait pour me dépatouiller ces 2 derniers mois mais là je sature. J'ai appris plein de trucs grâce aux tutos (ce site est génial), j'ai eu l'impression d'avancer mais mon noobisme a tout de même eu le dernier mot et cette nuit j'ai fini par faire LA boulette.
J'ai refait un scan en ligne sur kasper qui n'a rien donné, je croyais n'avoir que des problèmes d'erreurs de registre depuis ce rootkit éliminé avec avast (WIN32:RustNT sur glaid32.sys) mais le pc rame toujours autant. Le plus bizarre c'est les lectures de dvd méchament saccadées ainsi que mes vidéos de capture via fraps (sauf une, la seule que j'ai encodée mais l'originale marche encore "gratgrat") alors que toutes les vidéos genre divx et autres passent en vitesse normale, tout comme les cd audio.
Cette nuit quand je réinstallais mes codecs SBPF m'a signalé une intrusion par windows media player et j'ai essayé de le virer (voilà la boulette) alors que j'aurais dû me concentrer sur le ralentissement général de la machine qui me préoccupe depuis l'infection: entre 150 et 200mo de ram qui passent je sais pas ou dès le démarrage de windows.
En toute honnèteté et conscient des risques, je précise que mon xp pro sp2 est pas très légal, un "ami" me l'a installé y'a 2 ans car mon ancien système officiel xp home voulait pas de la freebox, jamais détecté et sans internet impossible de comprendre pourquoi ni comment faire, puis les sav des assembleurs ben...déjà faut qu'ils parlent correctement le français et c'était pas gagné (les maintenances par tel pfff, ex: vous avez essayé de vous brancher au routeur en usb? ) enfin voilà pour le meacoulpa.
Sorry pour le pavé, courage à celui qui le lira si toutefois qqn veut bien le faire ^^ je lui en serait très reconnaissant, j'en ai vraiment marre mais je veux comprendre d'ou la présence de ces petits détails. Enfin vous l'aurez compris y'a pas trop urgence d'ailleurs je vais me coucher (ou pas PDT_009 ) c'est que je taf dem heu aujourd'hui (va être collec cette journée je l' sens)

Dernier rapport HJ: (y'a mm des lignes que j'avais encore jamais vues depuis 2 mois de recherches, RTHDCPL m'a l'air bien foireux, normalement c'est RTHDAD mais j'ai pas fixé, je veux encore écouter de la zic moi)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 04:40:20, on 09/07/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nTune\nTuneService.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFLnch.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFSvc.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFCl.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [NVIDIA nTune] "C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nTune\nTuneCmd.exe" clear
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlsf] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - Startup: Secunia PSI.lnk = C:\Program Files\Secunia\PSI\psi.exe
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftup ... 6921302312
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{06D0FF59-7054-4C4F-AB2A-F7B569E1F41E}: NameServer = 212.27.54.252,212.27.53.252
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: nTune Service (nTuneService) - NVIDIA - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nTune\nTuneService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SbPF.Launcher - Sunbelt Software, Inc. - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFLnch.exe
O23 - Service: Sunbelt Personal Firewall 4 (SPF4) - Sunbelt Software, Inc. - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFSvc.exe

--
End of file - 4510 bytes
Malekal_morte

Re: j'arrive plus

par Malekal_morte »

Salut,

- Vérifie que l'ultra-dma est activé : http://forum.malekal.com/viewtopic.php? ... =dma#p3860
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Ton Windows est original ?
drizzt

par drizzt »

Merci beaucoup Malekal d'avoir répondu si vite, je suis effectivement en "mode PIO", mais le mode de transfert est bien règlé sur "DMA si disponible".
Désolé, le lien ne fonctionne pas chez moi, j'ai toutefois trouvé la commande à exécuter en faisant une recherche rapide mais je préfère me renseigner sur mon disque dur pour être sûr qu'il prend en charge l'ultra-dma. Je pense que oui mais apparement il existe plusieurs modes. Je ferai ça ce soir, faut que j'aille au charbon là pfiou.
Sinon détail bizarre, j'ai 2 lignes "Canal IDE principal" dans le gestionnaire de périph, est-ce normal?
Pour info j'ai un maxtor 6L200MO, j'espère qu'il est pas endommagé

Enfin au passage j'ai découvert un fichier bizarre ici:
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\XT1922.dll
créé le vendredi 5 juin 2009, 23:07:08, le jour ou j'ai choppé ce maudit rtk. Je peux lui faire sa fête? L'a rien à faire là à priori...

En tout cas encore un grand merci pour cette précieuse aide, y'a pas pire qu'un pc qui rame quand on est fou de jeux vidéos comme moi, un vrai môme PDT_006

édit: ah bonjours skytech aiaiaie je vais me mettre en retard, en fait comme je m'en excuse dans le pavé césar au dessus, non il est pas très légal mais j'avais une soit disant bonne raison pour me l'être fait installer PDT_041
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Pour l'Utra DMA, j'ai édité le post de Malekal pour remplacer le lien, il marche maintenant.
drizzt a écrit :
édit: ah bonjours skytech aiaiaie je vais me mettre en retard, en fait comme je m'en excuse dans le pavé césar au dessus, non il est pas très légal mais j'avais une soit disant bonne raison pour me l'être fait installer PDT_041
Ah oui ? Et c'est quoi cette sois-disant bonne raison ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si le mode de transfert est en PIO, c'est la source de tes lenteurs.

Faut réinstaller les pilotes de ton chipset.
Ca devrait remettre l'ultra-DMA.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
drizzt

par drizzt »

Merci à vous deux, désolé me suis mal exprimé, j'avais aussi retrouvé le topic indiqué par le lien de Malekale.

Je laisse tomber du coup cette commande que j'ai vu détaillée sur un autre site et je vais peut-être pas installer les pilotes intel que j'avais récupéré y'a quelques jours si ça concerne la carte mère. J'avais pas osé le faire en fait, n'ayant aucune idée de ce qui pouvait se produire.
En plus après avoir retourné plusieurs fois la partie dl du site de intel, c'est grâce à google que je les ai trouvé sur d'autres serveurs que je pense fiables 'fin j'espère.
Et puis j'avais encore rien fait car j'ai un dossier DELL (concurrent de hp je crois?) contenant des drivers dans C: trop incompréhensible pour moi...
Voilà, décidément je suis paumé là, très fatigué en plus (ça doit se voir), mais du coup je récupère ces pilotes ou dont:
je les dl chez le fabriquant de ma carte mère?
ou bien je cherche dans les dossiers que mon pote m'a mis sur disque externe et qui contiennent apparemment les éléments du système que j'utilise? Je compends rien à ceux ci, c'est trop complexe pour moi, pour ça que j'ai pas formaté aussi, je saurais même pas réinstaller windows, hallucinant. Je peux aussi contacter hp et récupérer mon ancienne licence moyennant 60E m'a t'on dit à là ou j'ai acheté la tour, c'est peut être la meilleur chose à faire mais dans ce cas adieu internet.
J'opterai pour la première solution mais...doute affreux quand même...

SkyTech j'ai pas vraiment d'excuse pour utiliser ce système si ce n'est que l'assembleur ou le distributeur de ma tour (hp pavilion w5000 type w5257) avaient probablement déjà choisi mon fournisseurs d'accès internet à savoir aol ou wanadoo, vu les trucs préinstallés; hors après m'etre servi du pc pendant un an sans connexion, c'est free que j'ai choisi, me croyant libre de choisir...passé 2-3 mois à payer pour rien, aucun résultat quand je me branchais sur la freebox (j'était encore plus nul qu'aujourd'hui en info), j'ai laissé faire mon pote malgrès mon opinion divergente, pour lui c'était normal quoi; j'ai persisté 3 mois sans aucune aide et finalement je l'ai laissé formater pour installer cette version d'xp pro, l'envie de découvrir le net et de jouer en ligne étant la plus forte. Tout a très bien fonctionné pendznt 2 ans mais sans windows update les problèmes allaient forcément arriver, d'ailleurs je m'en doutais un peu. Je veux pas m'amuser à dl d'autres copie pirates régulièrement comme mon pote, c'est pas du tout mon but. "Just play it" et en plus y'a la tv, les dvd, la musique, les forums, c'est tout ce que j'aime, surtout les vieux jeux nes, snes, ps1 sans avoir à rebrancher ces vielles dames PDT_008
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Pour l'Utra DMA, il y a juste à désinstaller le pilote, Windows le réinstalle tout seul au prochain redémarrage...

Je vois...

On n'est pas toujours entouré des bonnes personnes à certains moments pour résoudre un problème...

Si tu le souhaites je peux t'aider à réinstaller ta licence officielle.

As-tu une étiquette avec ta clé d'activation sur ton PC ? (sur le côté pour les PCs de bureau et en dessous sur les PCs portable)

Ça ressemble à ça :

Image

Si oui c'est quel version de Windows XP.
drizzt

par drizzt »

Bonjours,

effectivement les réponses du gars étaient très évasives quand je demandais comment sauvegarder mon système avant d'installer le nouveau, genre "t'inquiètes t'en auras plus besoin, celui que je vais installer est bien mieux, plus rapide, etc"; moi j'avais surtout en tête que j'allais perdre quantité de bons logiciels licenciés tel windvd par ex. Enfin la faute me reviens aussi puisque pas fichu de consulter mon guide de dépannage sur papier dont la moitié indique comment créer les cd de backup et tout, j'aurais dû le faire le jour où j'ai branché le pc la 1ere fois d'ailleurs.

Après la réinstall, j'ai bien conservé cette clé en me disant qu'elle serait sûrement salutaire un jour ou l'autre (bien vu l'aveugle). Par contre pardonnes moi mais je ne vois pas bien comment tu pourrais m'aider pour ça? En effet la période de garantie étant dépassée, un employé du distributeur m'a indiqué que je pourrai éventuellement la récupérer chez hp moyennant finance (pas les 300$ d'une licence neuve heureusement, mais dans les 60$)

Pour l'instant je vais tenter de remettre l'ultra-dma sans faire de bêtise, j'espère que ce windows va pas me planter au moment de réinstaller le pilote.

Je me demandais aussi s'il était possible d'avoir 2 machines utilisant une même license? Je m'explique: cela fait quelques temps déjà que j'envisage d'acheter un pc tout neuf pièce par pièce pour mes jeux, j'attends juste d'avoir trouvé un appart et je voulais conserver le hp pour le web, la messagerie, les invités, etc... mais ce n'est peut-être pas possible. Peut-être aussi que vista va bientôt devenir obligatoire pour les jeux les plus récents je ne sais pas, dans ce cas, tant pis j'en prendrai une nouvelle pour le nouveau pc.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Si tu as encore la clé d'activation rien n'est perdu ;)
drizzt a écrit :Par contre pardonnes moi mais je ne vois pas bien comment tu pourrais m'aider pour ça?
Demande dans ton entourage si quelqu'un peut te prêter un CD Windows Original.

Si personne n'en a un ,on envisagera autre chose. PDT_018
drizzt a écrit : Je me demandais aussi s'il était possible d'avoir 2 machines utilisant une même license?
Bah non PDT_005

Une licence c'est pour 1 machine.
drizzt a écrit :Peut-être aussi que vista va bientôt devenir obligatoire pour les jeux les plus récents je ne sais pas, dans ce cas, tant pis j'en prendrai une nouvelle pour le nouveau pc.
C'est fortement possible.
drizzt

par drizzt »

Bon ben ça c'est fait PDT_006 j'étais pas sûr. Donc inclure vista dans le budget, chai mal mais c'est nécessaire.

Pour ce hp je vais essayer de trouver un cd original. Il faut xp home obligatoirement ou un autre fera l'affaire?
En tout cas merci t'es vraiment un crack (heu au sens "humain très doué" hein), tu peux pas avoir 13 ans spas possible, à cet âge je savais même pas faire ctrl-alt-suppr PDT_004 on apprennait word et excel en techno au collège 'fin le trip c'était plus de redémarrer l'ordi du voisin avant qu'il enregistre PDT_009 bon j'arrête je deviens nostalgique.

Je tente la réinstall du pilote parce que le mode pio ben c'est trooop lent et te tiens au courant pour le cd original dès que j'en ai un. Ca va peut-être se montrer un peu difficile, ça se fait plus trop de fournir ce cd de nos jours je crois, enfin le cas échéant tu as une autre solution c'est génial;

encore merci SkyTech et à bientôt! sans oublier, big up à Malekal_morte aussi, super fofo!
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
drizzt a écrit : Pour ce hp je vais essayer de trouver un cd original. Il faut xp home obligatoirement ou un autre fera l'affaire?
Bah tu sais les clé d'activation Mircrosoft marche juste pour XP Home quand c'est une XP Home et marchera pas avec XP Pro. PDT_019
drizzt a écrit :En tout cas merci t'es vraiment un crack (heu au sens "humain très doué" hein), tu peux pas avoir 13 ans spas possible, à cet âge je savais même pas faire ctrl-alt-suppr PDT_004 on apprennait word et excel en techno au collège 'fin le trip c'était plus de redémarrer l'ordi du voisin avant qu'il enregistre PDT_009 bon j'arrête je deviens nostalgique.
Mouais aussi ""j'apprends"" à me servir de OpenOffice ( PDT_042) au collège.
A l'époque vous deviez avoir les grosses disquettes hyper fragiles pour enregistrer votre travail (fallait pas oublier avant de redémarrer le PC :))
Nous on s'amuse plutôt avec les touches Shift du clavier (appuie 5 fois sur une des 2 et tu verras, tu vas pouvoir jouer après lol)

Cherche bien pour le CD XP Home... PDT_016