Chrome OS : nouvel os

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
pauleta

Chrome OS : nouvel os

par pauleta »

coucou a tous

le sujet na pas etait abordé je crois donc je le propose

apres seven google tente le coup
http://www.libellules.ch/news/index.php ... ion-Google

j ai vus sa sur un autre site jesper ne pas faire un mechant doublon ...
Shimik_Root

Re: nouvelle os

par Shimik_Root »

Non tu ne fait pas de doublon, le sujet n'a pas encore été abordé. PDT_028
pauleta

par pauleta »

sa me rassure comme je l ai deja fais une fois ...

sinon dans le fond sa purrais etre pas mal d apres se qui est dis non?

sa change de windows ou autre os genre linux (pour ceux qui aime pas ... je critique pas j utilise les deux et sa me va ) mais sa pourrais etre pas mal nivo concurence sa pourrais remotivé les equipes non?
Shimik_Root

par Shimik_Root »

Ça paraît intéressant en effet, nous verrons en temps voulu! PDT_019
Malekal_morte

Re: Chrome OS : nouvel os

par Malekal_morte »

Mouais, je vois déjà le truc....

Chrome OS avec Chrome Browser par défaut.
Pour la bureautique, leurs services distants Google.
Google Desktop.
Les mails, un truc qui va chercher sur Gmail.

Bref tous les services Google.

Enfin j'espère pas être mauvaise langue, mais je sens bien le truc parti comme ça.
Si c'est basé sur du GNU/Linux espérons qu'ils reversent leurs patchs pour le libre.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
pauleta

par pauleta »

y me semble que y font dans e libre au nivo du code ect donc bon c est deja pas mal ... apres oui sa va etre googlisé PDT_004
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

http://www.20minutes.fr/article/338372/ ... ome-OS.php
Google travaille avec Acer, Adobe, ASUS, Freescale, Hewlett-Packard, Lenovo, Qualcomm, Texas Instruments, et Toshiba
Après ça le n'importe quoi :
Un système 100% résistant aux attaques, «c'est une affirmation idiote» confie Bruce Schneier à PC World. Selon l'expert, «il a été prouvé mathématiquement il y a plusieurs dizaines d'années qu'il était impossible de créer un système immunisé contre les virus. Pas une impossibilité technique ou technologique, mais du type 2+2 = 3».
Bref...
devadip

par devadip »

jusqu'ou ira google?
pauleta

par pauleta »

y sont violent la google!!!!! PDT_004
Engil Hramn

par Engil Hramn »

SkyTech a écrit : Après ça le n'importe quoi :
Un système 100% résistant aux attaques, «c'est une affirmation idiote» confie Bruce Schneier à PC World. Selon l'expert, «il a été prouvé mathématiquement il y a plusieurs dizaines d'années qu'il était impossible de créer un système immunisé contre les virus. Pas une impossibilité technique ou technologique, mais du type 2+2 = 3».
Bref...
Comment ça « Le n'importe quoi » ?
C'est formulé comme mes pieds, mais cette étude mathématique existe. (je retrouve plus de lien à ce propos)
Donc non, c'est pas « n'importe quoi ».
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
Engil Hramn a écrit :Comment ça « Le n'importe quoi » ?
C'est formulé comme mes pieds, mais cette étude mathématique existe. (je retrouve plus de lien à ce propos)
Donc non, c'est pas « n'importe quoi ».
Je parlais pas des math mais de ça :
Un système 100% résistant aux attaques
J.F

par J.F »

Ummm je connais un système que peu de gens utilise les mac voila un système d'exploitation qui a ma connaissance est très difficile virusé.

J'est entendu parler de mac et google mais qu'il avait un petit conflit d'intérêt mais si leur querelle s'arrête je ne serait pas surpris de voir le chrome avec du linux style mac 100% résistant aux attaques ben pas 100% mais un bon 80% PDT_004 bon ce n'étais que mon point de vue perso.
PDT_008
Engil Hramn

par Engil Hramn »

J.F a écrit :
Ummm je connais un système que peu de gens utilise les mac voila un système d'exploitation qui a ma connaissance est très difficile virusé.

J'est entendu parler de mac et google mais qu'il avait un petit conflit d'intérêt mais si leur querelle s'arrête je ne serait pas surpris de voir le chrome avec du linux style mac 100% résistant aux attaques ben pas 100% mais un bon 80% PDT_004 bon ce n'étais que mon point de vue perso.
PDT_008
80% ? 100% ?
Ils veulent dire quoi tes chiffres ?
Ils sont lancés au pif.
Les malwares, sous Mac, ça existe. (ils n'exploitent pas de faille à proprement parler, c'est l'utilisateur qui exécute un crack)
Les malwares sous GNU/Linux, ça existe aussi. (mais il 'y en a pas en circulation.)
Bref, sans oublier que, pour se faire infecter, t'as pas forcément besoin de faille, l'utilisateur est toujours assez con pour exécuter un fichier foireux. (c'est vrai sur n'importe quel OS)
A bon entendeur.
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Les Mac ne sont pas invulnérables, c'est surtout qu'ils sont bcp moins utilisés donc c'est bcp moins rentable de créer des malwares Mac.

Lis ce topo : http://forum.malekal.com/resolu-quel-an ... ?hilit=mac
MultiUser

par MultiUser »

Salut @ tous
+1 SkyTech, aucun antivirus ou système n'est infaillible à 100% ...
J.F a écrit :Ummm je connais un système que peu de gens utilise les mac voila un système d'exploitation qui a ma connaissance est très difficile virusé.
PDT_008
re, les MAC sont de plus en plus convoité et donc de plus en plus attaqués (Office, PDF, Mail)
Les infections qui sont actives sur Windows, ne le seront pas pour MAC ou GNU/Linux et vice vers çà,
mais cela n'empêche pas la propagation des infections WIN32 sur MAC ou Linux (>USB, Internet) ...
[nb : J'ai finalement réussi à remettre la main sur quelques antivirus pour MAC :
sinon AVAST - NORTON - VirusBarrier(+pare feu) - ClamXav(gratuit) - Macscan(Malwares, Spywares, Cookie Trackers) - Sophos - VIREX(gratuit) - iAntivirus - ... juste pour l'info ...]

Sinon longue vie @ ChromeOS ... et ExpressGate ASUS qui s'y met aussi ... çà va nous changer un peux PDT_006

@+ [EDIT] Zut çà se répète ...same time ...
Dernière modification par MultiUser le 14 juil. 2009 02:00, modifié 4 fois.