[Résolu] Parefeu windows 7 fiable ou non?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
djodjolyon

[Résolu] Parefeu windows 7 fiable ou non?

par djodjolyon »

Salut à tous,

Petite question concernant le pare feu intégré à windows 7.
En fait, je souhaiterai juste savoir s'il est suffisamment performant. J'ai pas forcément envie d'en installer un autre.
Je suis aller trifouiller dans les menus avancé et il m'a paru plutôt pas mal.
On peut bloquer les entrées mais laisser passer les sorties. Et un tas d'autre choses.

Bref votre avis m'intéresse sur ce sujet.
Bonne journée PDT_028

Je précise au cas où, je veux des réponses les plus objectives possibles...
Pas dans le genre "WINDOWS C'EST DE LA MERDE"
A bon entendeur, salut.
Dernière modification par djodjolyon le 09 juil. 2009 16:25, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: Parefeu windows 7

par SkyTech »

Salut,

Le pare-feu de Windows 7 semble être le même que le pare-feu de Windows Vista et pour moi le pare-feu Vista par défaut = le pare-feu de Windows XP.

Tu as mon avis.

Lire aussi :

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=7601
http://forum.zebulon.fr/pare-feu-windows-t141484.html
http://semifershome.free.fr/semifer/ind ... eu-windows
Dernière modification par SkyTech le 08 juil. 2009 18:26, modifié 1 fois.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

et le tutorial du pare-feu avancé de Windows Vista: https://www.malekal.com/tutorial_pare-feu_Vista.php
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
djodjolyon

par djodjolyon »

@ SkyTech & Malekal

Merci pour les liens. Je suis allé jeter un œil. Mais d'après ce qui est indiqué, je n'arrive pas à ta conclusion.

Le pare feu de win xp avait comme principal problème de ne pas filtrer les connexion sortante.
Sur vista ils ont rectifier ce point là donc j'en conclu que le pare feu de vista est de bonne qualité.

En cherchant d'autres, je suis tombé sur le tuto que malekal m'a envoyé.

Je pensais effectivement bloquer les connexions sortantes par défaut et mettre des règles pour ouvrir certains port.

Ca vous parait suffisant ou non comme protection?
SkyTech

par SkyTech »

Re,
djodjolyon a écrit : Le pare feu de win xp avait comme principal problème de ne pas filtrer les connexion sortante.
Sur vista ils ont rectifier ce point là donc j'en conclu que le pare feu de vista est de bonne qualité.
Par défaut le pare-feu de Vista ne filtre pas ce qui sort, c'est en + à paramétrer.
SkyTech a écrit : Le pare-feu de Windows 7 semble être le même que le pare-feu de Windows Vista et pour moi le pare-feu Vista par défaut = le pare-feu de Windows XP.
djodjolyon

par djodjolyon »

PDT_008

On est sur la même longueur d'onde alors.
Par défaut il n'est pas efficace mais c'est le cas de n'importe quel logiciel!!

Une fois configurer c'est nikel.

Par contre j'ai un souci de configuration. J'ai bloqué toutes les connections sortantes. Ensuite j'ai créé l'exception pour firefox mais ça ne fonctionne pas. Je ne peux pas me connecter au net. J'utilise firefox en version portable.

J'ai utilisé le tuto de malekal pourtant.
J'ai créé une autre règle pour un autre soft qui fonctionne correctement.
Je ne comprend pas...
SkyTech

par SkyTech »

Re,
djodjolyon a écrit : Par défaut il n'est pas efficace mais c'est le cas de n'importe quel logiciel!!
Je suis pas d'accord, cela dépend de l'user, si le gars a voulu mettre en place cela Ok, mais si le pare-feu de Vista était réglé comme ça du départ, y aurais 80 % des user qui râleraient auprès de Microsft parce c'est trop compliqué par eux donc non on ne peux pas dire que par défaut il n'est pas efficace, on peux juste dire que par défaut il satisfait " monsieur tout le monde".
Et c'est pareil pour tous les logiciels !!! :)

L'avantage du pare-feu Vista c'est qu'il marche sur une liste blanche et ne demande rien à l'user en général lassé d'avoir des alertes et qui clique sur oui, oui, oui.. sans réfléchir.

Après comme dans ton cas ça peut avoir ce genre de désavantage :)

Il faudrait que tu installes Firefox "sur du dur" pour que cela fonctionne correctement, c'est préférable.

http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
djodjolyon

par djodjolyon »

Effectivement j'ai installé firefox sur l'ordi et je peux me connecter sans problème avec tous les autres logiciels bloqués par le pare-feu.

Mais n'y a-t-il pas de solution pour contourner ce problème?
Parce que c'est beaucoup plus pratique pour moi d'avoir des logiciels portables...
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Ces versions portables ne doivent pas inscrire leur .exe qui les lances et du coup le pare-feu Windows ne sait pas si c'est l'original ou une autre application, d'un sens c'est pas plus mal.
djodjolyon

Re: [Résolu] Parefeu windows 7 fiable ou non?

par djodjolyon »

OK...

Ca me fait c*** de tout modifier mais bon!!

Merci Skytech

Bonne journée